Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un Hard servi "on the Rock"

• 3 486 réponses
  • 34 participants
  • 70 742 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
3431
MotörHead a fait un album de reprises très, très convaincant.
Comme ce HEROES de Bowie.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

3432
La meilleure définition du "hard rock" pour moi appuie sur le mot rock : oui c'est hard mais on peut danser le rock dessus.
Avec AC/DC et Motörhead, on est en plein dedans.

La meilleure expérience possible consiste à prendre un chanteur de wakenwol et le foutre sur un morceau de hard : ça DOIT coller.
Par exemple, du Elvis sur du AC/DC ça colle. Du feu de Dieu ! :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

3433
Ouaah, deux vidéos qui sonnent bien au dessus, mais il y en a bien d'autres ici. J'y ai vu Rainbow, les Scorpions, et plein de bonnes choses. En tous cas, merci pour le partage.
3434
Mais du coup, pas de métal sur ce fil ? Ou du Stoner ? Des trucs contemporains ? Y a plus de fil actif pour ça ? (Oui, je sais ça fait beaucoup de questions :mrg:).

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3435
Si, si, il me semble qu'il y a tout ça sur ce topic, c'est par période et fonction des goûts des posteurs du moment. Sinon, il y avait aussi un thread des métalleux que je n'ai pas vu remonter à la surface depuis un bout de temps..
3436
Ça roule. :bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3437

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3438
Je sachais même pas que Jason Newsted ex guitariste du groupe-de-hardrock-le-plus-connu-au-monde-après-ACDC avait monté son propre projet après son départ de l'écurie des 4 hommes à cheval.

Le premier commentaire dit "And NEWSTED for all".
LOL.

3439
Tu connais la version “and justice for Jason” de “and justice for all” ? Avec la basse mixée en avant, interessant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3440
Oui je l'ai écoutée une fois.
Dingue comme on se rend compte à quel point il a été vraiment sacrifié. Ce n'est pas juste "oh la basse est un tantinet un peu faible".... c'est que y a vraiment rien qui ressort des fréquences et du crunch caractéristique de la basse. Y a pu rien.

L' "explication" donnée par James Hetfield est une claque supplémentaire. Soi-disant "ils sortaient d'une tournée et avaient les oreilles fatiguées". Tellement fatiguées qu'ils (à 3 : Lars, James et Kirk) n'ont entendu ni les plaintes de Jason, ni l'avis du ou des ingés son avec qui ils ont fatalement produit leur album.
Bref valait mieux rien dire que dire ça.

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 16:27:41 ]