Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes devenus celèbres en sortant un album très inférieur aux précédents

  • 71 réponses
  • 34 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les groupes devenus celèbres en sortant un album très inférieur aux précédents
Les groupes que vous aimez, et dont personne ne parlait, et qui commençent à devenir "énorme", et à faire la une de tous les magazines justement au moment où ils sortent un disque que vous jugez très inférieur à leur niveau habituel. :argue:

Moi, je vois notamment :
David Bowie : Let's Dance
The Cure : Kiss me, kiss me, kiss me
Sonic Youth : Dirty
My Bloody Valentine : Loveless
Jon Spencer Blues explosion : Acme
Sebadoh : Harmacy
Boss Hog : White out
...
D'autres exemples .... :noidea:
Merde, encore raté...
Afficher le sujet de la discussion
31
Cypress Hill avec Black Sunday... le premier album est 8 millions de fois meilleur rien que pour sa première partie... mais c'est avec le second qu'ils vont exploser...
32
Les white strips(pas sur pour l'ecriture, pis il est tard et j'ai la tete dans le gaz) pour leur dernier album, je l'aime bien mais c'est quand meme leger par rapport au autres.
demain j'en aurais plus, car il y en as beaucoup de groupe quii devienne connus grace a un album "mediocre", j'aurais meme tendence a dire que la majorité des groupes qui deviennent connus font des albums moin bien, ou plus grand public. bon ca pourrais aussis etre du a une certaine jalousie/deception de ma/notre part de voir les medias s'emparer d'un groupe que l'on aime bien, et le donner en pature a des gens qui ecoute la musique uniquement pour changer du bruit des voitures.
jme demande si j'ai ete clair :?!: , bon d'accord jme pieute!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
33
Houla m'sieur DamoSuzuki, je suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
Kiss Me Kiss Me Kiss Me est à mon gout (c'est là la clef du problème) l'un des meilleurs albums des Cure, c'est un voyage passionnant, et très loin d'être orienté "grand public"
(le morceau d'ouverture, The Kiss est d'une opacité quasi repoussante pour le newbie).
Cet album renferme un paquet de morceaux définitivement magiques. If Only Tonight We Could Sleep, How Beautiful You Are, The Snakepit, All I Want, One More Time, Like Cockatoos, A Thousand Hours...
Kiss Me est un album qui transpire, les arrangements suintent la fièvre et il est difficile de s'en remettre. Pour couronner le tout, la pochette est complètement cohérente avec le contenu, avec cette espèce de chaleur poisseuse qui règne sur toute la longueur de l'album.
Alors bien entendu, on passera les très moyens Hot Hot Hot, The Perfect Girl et Shiver and Shake, mais non, là, si j'en crois ton topic, Kiss Me serait moins bon que The Head on the Door, moins bon que Japanese Whispers...grrrrrrr

Quant à Let's Dance, Loveless et Dirty, ce sont des disques excellents. Bon, on va pas s'engueuler, on est au moins d'accord sur le fait qu'Isn't Anything est une bombe, mais vu le titre du Topic, j'ésperais des vrais flops, des vraies déceptions, des vrais foutages de gueules.

Par exemple, l'album de The Rapture est bien foireux par rapport à ce que leurs maxis laissaient présager, ça sent le remplissage. Idem pour LCD Soundsystem, et pourtant les ventes ont été phénoménales, en particulier pour le premier.
34
The Scorpions avec Crazy World et le fameux Wind of Change... :beurk:

Broady1, Electron libre de la musique

35
Je sais qu'ils étaient célèbres avant grâce à Still Loving You mais depuis Wind of Change, ils sont devenus très célèbres. :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

36

Citation : "Loveless" sans être une catastrophe, est un disque raté


:ptdr:
37
Helmet, avec Betty: pas mauvais, mais trop prévisible et un peu répétitif à la longue.
Alors que strap it on et surtout MEANTIME, ça assure...surtout Meantime, que la plupart des groupes actuels ont copié et recopié.
38
Salut Tchiki-Steph,

Je respecte ton point de vue pour kiss me, chacun ses goûts, mais pour moi qui était fan de Cure jusque là, j'ai vraiment été déçu par ce disque (même s'il contient quelques bons titres). Le morceau d'ouverture, que tu cites, est insupportable de platitude. Japanese whispers n'est pas vraiment un album, mais plutôt une compilation (il faut la considérer comme telle). Quant à the Head on the Door, sans être extraordinaire, il est bon et cohérent pour un simple album (in between days, the blood, a night like this, etc...). Mais c'est vrai aussi qu'il est déjà moins bon que leurs cinq précédents albums qui sont superbes.
Quant à Dirty, alors là c'est vraiment pas possible pour moi d'être d'accord avec toi. Ce disque ne supporte pas la comparaison avec Goo, encore moins avec Daydream Nation, Sister ou Evol.
Mais bon encore une fois, chacun ses goûts.

Quant à Dom Janvier, tu as le droit de considérer que Loveless est un chef d'oeuvre, puisque tout le monde est d'accord là-dessus : tu n'auras sans doute pas grand monde pour te contredire... Personnellement, je le juge à l'aune de son prédecesseur que j'avais acheté à sa sortie, et là il n'y a pas photo, notamment lorsqu'on compare le temps et les moyens déployés sur ces 2 disques.
"Isn't anything" est immense : ses titres sont extraordinaires, et pas noyés derrière la production comme Loveless. Je me souviens de toutes ses chansons, pas de celles de Loveless.

:boire:
Merde, encore raté...
39
Amel bent ma philosophie..............oups j'mai trompé de thread.................... :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
40
Orco :

Citation : Sinon moi je dirais Placebo: leur dernier album casse la baraque alors que je trouve que c'est leur plus faible, que de la redite en beaucoup moins bien....



juste une precision cette album ne marche que en france en UK on les écoute plus
la france est juste en retard de 5 ans :??:

Hors sujet : placebo = eh si je chantais en français pour gagner plus d'argent