Le talent d'un artiste est il liée à sa capacité à innover ?
- 90 réponses
- 26 participants
- 2 127 vues
- 1 follower
Anonyme
"bof, rien de nouveau" ou "nul, c'ets du entendu et re-entendu" ou encore "il a rien inventé, bidule l'a fait avant lui". Bref, tous ces arguments qui tenderaient à faire croire que le talent ou la "qualité" (j'aime pas ce mot) d'un artiste se résume à sa capacité à innover, comme si ce n'était plus que le seul critère pour juger un dique...
Anonyme
Citation : En revanche, voir un mec s'éclater, suer, être en transe sur son instrument, c'est magnifique, que ce soit du blues, du funk, du hard, de l'électro, de la variété, du celtique ou de la musette. Du moment où il prend du plaisir, où ça vient des tripes, il est très talentueux. L'innovation, c'est du marketing.
a que on a l'air d'accord mec!!
slow_pulse_boy
Même dans ce cas, AMA la réponse est non. Exemple : The Merry Thoughts, c'est un clone des Sisters of Mercy, innovation zéro, mais je trouve ça aussi bon voire meilleur que l'original. De deux choses l'une, soit ils ont du talent, soit j'ai des goûts de chiotte
La musique c'est comme la cuisine. Les grands cuisiniers inventent des recettes, pas les ingrédients qu'ils utilisent ; et il n'y a pas de honte pour autant à se régaler d'un steak-frites.
Anonyme
(on joue sur les mots, alors qu'y a des instruments qui trainent !)
minuslab
Citation : on joue sur les mots...
Citation :
dire straights
(...)
;)
minuslab
Citation : Le talent d'un artiste est il liée à sa capacité à innover ?
pour moi oui.
après l'argument "c'est pas nouveau" pour descendre un cd ou un artiste ne vaut rien, evidemment le gars ne peut pas réinventer toute la musique en quelques oeuvres.
après on
Citation : joue sur le mots
: innover en tant que nouveau style ? nouvelle manière d'aborder un style ? nouvelle manière d'arranger? nouvelles harmonies ? nouveau sens du rythme? nouvelle conception de l'oeuvre?ou tout simplement innover dans le sens avoir une approche personnelle de la musique, et après tout c'est ça qu'on demande à un artiste, une approche personnelle de son art.
Hors sujet : mais bon, moi je dis ça, j'dis rien...
Anonyme
Citation : Le talent d'un artiste est il liée à sa capacité à innover ?
rah barna... là tu t'es foulé dans le genre question à la con
lecyr
slow_pulse_boy
Citation : après l'argument "c'est pas nouveau" pour descendre un cd ou un artiste ne vaut rien
En effet, si l'objectif est de descendre un CD ou un artiste, rien de tel qu'un bon vieux "c'est de la merde"La subtilité étant de passer par un signifiant adapté à la cible : "sapuduku", "c'est brun-brun", "c'est laxatif", "c'est une boue", "ça fait tièpe", "ça craint du boudin", "ça pique les yeux", etc.
Anonyme
Anonyme
Citation : La technique, l'originalité,. ne sont rien sans l'émotion
Exactement. J'ai commencé un morceau ce matin comme il en existait des tonnes y'a 10-13 ans. J'étais comme un gamin à tripper sur un truc ultra bateau que j'ai entendu des centaines de fois.
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : en parlant de trucs bateaux, usés jusqu'à la corde... tu veux pas jeter une oreille là-dessus? ici
Anonyme
ah ah ah ah ah y a quoi a inventé franchement en 2005 hein ??????????
de la rapfunk , du houserock , de la jazztechno , du hard.rap , mais enfin sol carlus y a plus rien a inventé la musique est un éternel recomencement FAUT ARRETER
LE SEUL ET UNIQUE DERNIER STYLE QUI A ETE INVENTE C EST LA MUSIQUE ELECTRONIC
Anonyme
Je veux bien écouter ton truc mais
1- il faut une url qui marche
2- du ogg (
Anonyme
Hors sujet : j'ai corrigé le lien... mais pour le vorbis je peux rien faire d'ici
slow_pulse_boy
Citation : LE SEUL ET UNIQUE DERNIER STYLE QUI A ETE INVENTE C EST LA MUSIQUE ELECTRONIC
En 1974 ?
Davoche
Du genre un bout de merde sur une assiette c'est de l'art ou pas ?
Posez la question a n'importe qui, " T'aimerais être à l'origine d'un nouveau courant musical, qui t'appartienne rien qu'a toi ?" Réponse à l'unanimité : EVIDEMMENT.
Le seul problème c'est d'en être capable ou pas...
Ca ne fait aucun doute que le talent d'un artiste est il liée à sa capacité à innover.
Tout ce que je vois ici, ce sont des excuses pour se convaincre qu'on fait de l'art quand on en fait pas. Un peu comme si repeindre un Picasso était une oeuvre artistique. Et bien non, il y a la technique mais c'est tout.
Après prendre son pied en faisant une photocopie, c'est sympa mais c'est pas de l'art.
Tout le monde a envie d'innover mais tout le monde n'en n'est pas capable ( moi dans le lot d'ailleurs), c'est un état de fait.
Précison la notion d'"innover". Pour moi, c'est mettre quelque chose de personnel (entendre par là : Qui nous plait ) ET hors du commun. Autrement c'est de la copie pur et simple et c'est tout bonnement inutile.
C'est tout simple, il suffit d'être respecteux envers les gens et soi même.
Anonyme
Citation : T'aimerais être à l'origine d'un nouveau courant musical, qui t'appartienne rien qu'a toi ?" Réponse à l'unanimité : EVIDEMMENT.
Le seul problème c'est d'en être capable ou pas...
mouais... enfin c'est pas vraiment un problème dans le sens ou ça ne se décide pas
Citation : C'est tout simple, il suffit d'être respecteux envers les gens et soi même.
...et si on est talentueux ça finit par se voir? peut-être. oui, peut-être.
karmasonik
Citation : "ce n'ets pas original", en sous-entendant donc que c'est mauvais.
Pas d'accord (mais pas taper hein
Je ne vois pas en quoi il faut etre absolument original pour prouver qu'on a du talent.
Qu'est ce que le talent ?
Bob Marley dans Redemption Song => gratte accoustique, voix, superbe melodie.
Rien de bien original, et pourtant ...
Et si le talent, c'etait aussi la capacité a creer de belles melodies
Et ca veux dire quoi original ?
Par rapport a quoi ?
Un autre exemple : 1er Gaou.
Qu'on aime ou pas, le truc a fait un carton en France.
Mais ca faisait 5 ans que ca passait en Afrique ...
Sol > si ca peut te rassurer, quelque soit la musique que tu composeras, tu trouveras toujours un aigri pour descendre ton boulot alors ...
Anonyme
Et pour répondre à Davoche, il n'ets pas question ici de savoir si c'ets de l'art ou pas.
Hors sujet : j'ai résussi à le chopper quand même. Quand y'a des tiret ou des points dans l'url, en général ça passe au travers du firewall
Anonyme
des criteres qui me plaisent? selon les "genres", l'emotion, l'efficacité (a faire bouger les gens notemment), la capacité a plonger les gens dans un univers, a faire partager un peu de sens o de vision. m'en fous si c'ets de la soupe, si ça a été ait en 10 min, si ça passe a tf1, ce qui compte pour moi c'est que ça me remue.
pour reprendre une comparaison qui m'a plu ailleurs, toutes les travaux de graphistes ne sont pas dignes des murs des musées. ce qui n'ets pas incompatible avec leur efficacité.
karmasonik
Citation : personne ne m'a jamais dit que mon son n'était pas original
T'emballes pas, ca veut pas dire que t'as du talent
Funkix
entierement d'accord avec toi sol carlus, c'est de l'analyse de musicos pour musicos, la majorité des personnes interessés par l'achat d'un titre ou d'un album ne se poseront pas la question, leur seul but c'est de passé un bon moment, par contre quelle est la vision des maisons disques par rapport a ce sujet ? je sais pas vraiment mais hum j'ai l'impression qu'elles ont egalement ce tic.
sauleside
Citation : Autrement c'est de la copie pur et simple et c'est tout bonnement inutile.
Génial...interdiction à tous de se faire plaisir...allé, tous ceux ki n'ont pas créés la nouvelle signature rythmique ou le nouvel agencement harmonique, vendez vos machines, vous êtes inutiles.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte