Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le talent d'un artiste est il liée à sa capacité à innover ?

  • 90 réponses
  • 26 participants
  • 1 824 vues
  • 1 follower
1 Le talent d'un artiste est il liée à sa capacité à innover ?
Encore un débat débile, mais ça me saoule de lire (sur AF en particulier) :
"bof, rien de nouveau" ou "nul, c'ets du entendu et re-entendu" ou encore "il a rien inventé, bidule l'a fait avant lui". Bref, tous ces arguments qui tenderaient à faire croire que le talent ou la "qualité" (j'aime pas ce mot) d'un artiste se résume à sa capacité à innover, comme si ce n'était plus que le seul critère pour juger un dique...
Afficher le premier post
51

Hors sujet : il est mimi ton track spank. :bravo:

52

Hors sujet : mdr ton firewall sol carlus! :lol:

merci pr le track... moi aussi il me plait bien et c'est tout ce qui compte ;)
faut que je le finisse ceci dit.

53
Sommes-nous au moins d'accord sur une définition commune de ce qu'est le talent ?

Citation : Le talent, c'est beaucoup ce que les autres font de toi
Ce n'est pas dur d'avoir du talent, ce qui est dur, c'est de l'exploiter.
Ce n'est pas important d'avoir du talent, puisque ça n'excuse jamais de ne pas avoir du génie !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?
On s'aperçoit qu'un nouveau talent a emergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser.
L'art abstrait est fait par des gens qui n'ont pas de talent, vendu par des escrocs et acheté par des ignares.
Sache donc que tu n'auras fait un réel progrès que quand tu auras perdu l'envie de prouver que tu as du talent.
Un homme de génie doit savoir composer. Sinon, mieux vaut un homme de talent.
Acquiers le talent de dire sans bâiller : "C'est intéressant."
Très jeune, on a de l'originalité, mais pas de talent.
L'artiste est celui dont le goût va plus vite que le talent.
Le succès, c'est 50 % de talent, 50 % de chance, 50 % de travail et... une bonne idée !
Le talent est un art mêlé d'enthousiasme. S'il n'était qu'art, il serait froid ; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déréglé : le goût leur sert de lien.
Si vous avez du talent, il se montrera un jour ou l'autre : rien ne sert de cacher la lumière sous un abat-jour.
Le génie, c'est Dieu qui le donne, mais le talent nous regarde.
Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède.
Combien d'acteurs paraissent naturels parce qu'ils n'ont aucun talent ?
Le talent, c'est comme l'argent : il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.
Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
Avec un très grand talent et une plus grande modestie on peut rester longtemps inconnu.
La facilité c'est le talent qui se retourne contre nous.
Le tout c'est d'avoir du génie à vingt ans et du talent à quatre-vingts.
La célébrité est le châtiment du mérite et la punition du talent.
Le talent que l'on a profusion ne console pas de celui que l'on préférerait.
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
Avoir du talent, c'est ne pas faire comme les autres
Le talent arrive tant bien que mal aux conclusions alors que le génie fait des sauts de géant.
Un gagnant est une personne qui a identifié ses talents, a travaillé avec acharnement pour les développer, et a utilisé les dites capacités afin d'accomplir ses objectifs.

:cobra:
54
Ah au fait,
Un artiste c'est quoi ??
C'est quelqu'un qui fait de l'art.
Ca parait con comme ca, mais j'ai pas l'impression que c'est bien saisi par tout le monde.
On peut effectivement détourner cette définition comme on l'entend. Dans ce cas là, un bout de merde joliment posé sur une assiette, c'est effectivement de l'art.
Mais culturellement parlant, ca n'en est pas.

On finit par une définition choppée à la volée:
"L'art est la création-invention,
au niveau du mécanisme de la pensée et de l'imagination,
d'une idée originale à contenu esthétique
traduisible en effets perceptibles par nos sens."
Bon, comme ca c'est fait...
55
Alors la mon coco, ta definition de l'art elle ne regarde que toi, hein, parce qu'en esthetique, c'ets pas d tout ce genre de "definition" que l'on retient.
quant au mot artiste, c'ets pas es gens de la star ac qui s'autoappelle comme ça? ça sert qu'a donner une dignité a ce qu'on fait je crois. je ne bois pas de cette eau la.
56
Si il n'y a pas la notion de "beau" dans tes créations, alors je laisse tombé...
Par contre, on est biend'accord sur le fait que la notion d' "artiste" est bien souvent détourné.
Bon, comme ca c'est fait...
57
Ne dit-on pas : "salut l'artiste !" ?
58
... au facteur qui en se retournant, rate le trottoir avec la roue avant de son vélo, faisant un magnifique soleil dispersant son courrier en un envol majestueux et centrifuge et, s'écrasant sa gueule rougeaude d'alcoolique sur le bitume gris, s'écrie "maaaaeeeeerdeeeeee !" avec un léger effet doppler du à la chute !

ORIGINAL, non ?...

salut l'artiste !
:mdr:
59
Salut gros connard.
60
Ça va bien, gros con ?