Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The SCORPIONS!Rock

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 805 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The SCORPIONS!Rock
Voila moi je tenais a faire parler du plus grand groupe de rock hard rock a mes yeux celui de SCORPIONS biensur qui depuis 1978 vende et vende toujours des millions d'album a travers le monde alorqs si vous connaissez ou meme aodrez scorpions laisser vos messages
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci !
22
Je suis entièrement d'accord avec Raskolnikov. La carrière de Scorpions peut être divisée en 2 périodes:
-celle un peu hard rock psychédélique avec l'excellentissime Roth à la guitare lead et qui s'achève par son départ. Cette 1ère phase, celle que je préfère également, est trés bien résumée par le "Tokyo tapes" (que je continue de considérer comme l'un des meilleurs albums live, même si le trés bon "polar nights" a disparu de la version cd -j'ai aussi la version 33 tours!!!-).
-celle que je considère plus comme du hard FM qui commence avec l'arrivée de Mathias Jabb. Les 3 premiers albums de cette phase sont pas mal (animal magnetism, lovedrive et blackout), avec de bons morceaux (animal magnetism, loving you sunday morning, china white par exemple). Je n'aime par contre pas beaucoup les albums suivants, y compris le dernier.
Pour avoir vu Scorpions sur scène après la sortie de l'album sur lequel se trouve le hit "rock yu like a hurricane" (beurk), je ne garde pas un grand souvenir de leur prestation : jeux de scène beaucoup trop formatés et millimétrés notamment. Tout cela manquait de chaleur, de spontanéité.
Le trio qui jouait en 1ère partie (Pretty maids si mes souvenirs sont bons) m'avait laissé une bien meilleur impression.
Il n'empêche que Scorpions a laissé son dard dans l'histoire du rock , que Meine a vraiment une voix exceptionnelle et que le "tokyo tapes" est un album incontournable.
23
:clin: bien analysé,hyde....
24

Citation : même si le trés bon "polar nights" a disparu de la version cd

Plait-il :???:

J'ai un coffret ancien de deux CD au format "gros boitier" - ref : RCA ND70008(2) - sur lequel il figure ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

25

Citation : toutes les meufs que j'ai baisé sur STILL LOVE IN YOU ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!


Hors sujet : Funkydrummer, tu fais ça qu'en 6'24 ? :ptdr: :ptdr:

26
Odieux Fonzy -> Polar night a disparu de la version remasterisée en un seul CD.
Tu possèdes donc un album introuvable :clin:

Question jeu de scène, moi je suis admiratif de la façon "féline" de se déplacer que possède Mathias Jabs (outre son excellent jeu de guitare évidemment...)
27
Entièrement d'accord avec pulvonium quant à la version remasterisée de "tokyo tapes". Jabs est une bon guitariste, mais Roth est un fabuleux guitariste, trés inspiré (look, style, strat) par Hendrix: d'ailleurs, les guitares sur les albums de la période Roth sont accordées 1/2 ton en dessous, alors qu'elles sont en accordage standard depuis que Schenker (le petit frère) puis Jabs ont rejoint le groupe).
28

Citation : Odieux Fonzy -> Polar night a disparu de la version remasterisée en un seul CD. Tu possèdes donc un album introuvable.

Encore un choix commercial fait au détriment de l'artistique :furieux:

Hors sujet : Ca me fait penser à un excellent double-album de Whitesnake, "Live ... in the heart of the city" (1980 ; la période hard-blues). EMI l'avait réédité en CD au format simple en virant une track (la version Hammersmith de "Come On" ) :(( Apparement, une nouvelle édition 2 CD de Mars 2007 aurait réparé cette omission. On peut donc espérer un jour une version complète des "Tokyo Tapes" ...



Citation : Roth est un fabuleux guitariste

Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est hélas pas un grand songwriter. Les trois albums qu'il a sorti après Scorpions avec son groupe "Electric Sun" étaient assez décevants ... (je n'ai pas jamais écouté ceux qu'il a fait après ça).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

29
Tout à fait d'accord avec toi: dans Scorpions (1ère mouture), il y avait le songwriter (Rudolf Schenker) et le "guitar hero"; un peu comme chez les frères Young (il y a le songwriter -Malcolm- et le "guitar hero -Angus-. Et là aussi, je ne pense pas qu'Angus soit un grand songwriter).
30
Déterrage de post qui fait du bien.

Citation : Jusquà Tokyo Tapes
Après : de la daube.



Je suis partiellement d'accord.

Lovedrive, Animal Magnetism et Blackout j'aime bien.
Love at first sting moins.
Après, bof...