Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

  • 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 383 vues
  • 40 followers
1 Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le premier post
231
Jacob miller, who say jah no dread, une pure merveille.
C vrai que l'album truth and right de J. Osbourne est une vrai perle. :aime:
232
Et cornell campbell !
233
Salut à tous !

Je viens me présenter ici en quelque sorte parce que je suis un grand fana de reggae !

Donc bon, le reggae c'est clairement ma passion, c'est limite un mode de vie maintenant, gros roots le matin, dub a midi, rocksteady le soir :D:

J'écoute à peut pres tous les styles de reggae éxistants (sauf le dancehall où je bloque vraiment.)

Mes coups de coeur du moment c'est :

Fantan Mojah (même si ca l'est moins depuis que je sais qu'il fait parti du clan capleton).
John Holt (excellentissime)
Groundation !!
SOJA
FC Apatride Utd (groupe de belgrade).
Junior Reid !

Limitons mes groupes favoris du moment à ceux ci sinon on a pas fini.

J'suis un fana de gros son bien roots, avec une basse énorme et un skank super sec. Bien roots ou bien dub ! Mais j'aime aussi le bon ragga (macka B etc, anthony B etc), le nu-roots, le rocksteady, le ska, le mento etc
Par contre je bloque vraiment sur le Dancehall :???:

Puis, j'vais finir par faire ma pub pour un site pour lequel je travaille, en tant que photographe chroniqueur de concerts : www.reggae-est.fr qui ne touche que l'est de la france comme son nom l'indique ;)
234
Découverte aujourd'hui, un groupe de reggae brésilien qui s'appelle Djambi, et qui a enregistré un titre avec mes potes de Jah Legacy. super bon !
235
:fleche: Petter broggs et son album Rastafari liveth !
:fleche: Nasio fontaine a sorti une compilation...mouais ils ont pas mis les meilleures !:noidea:
:fleche: Studio one Story est pas mal du tout si l'on veut se procurer les hits reggae en original sans acheter 50 CDS. (et studio one Rockers :bave: )
236
Je cherche un titre hiphop ultra efficace (dans mon souvenir) basé sur un gros sample de "get up stand up" de Marley. Ce sont les "yohoooo, yohohoho" finaux (bon les vocalises quoi) qui sont surtout samplé me semble t'il...
Si quelqu'un a une petite idée...
237