Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 755 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Eh les gars vous voulez pas venir sur le thread ou je m'ennuie tout seul?
/forums/ :noidea:
222
Ce qui passe chez moi en ce moment, c'est the sunshiners, alpha blondy (raggamuffin gangstar, nexx dawn, black samourai,...) et surout SOJA (soldier of jah army) avec The End, Rasta Courrage et You don't know me... les deux derniers passent aussi pas mal par mon ampli... Viva Soja!!!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

223
Ouais SOJA c'est sympa mais un peu à l'eau de rose...
Moi j'kiffe c'est le bon roots ! Gregory isaac, the cool ruler !! la grande classe (the border, universal tribulation, night nurse...).
Black uhuru, burning spear,ca c'est du gros son !!

La j'suis au burkina faso, j'ai rencontré des vrais rastas africains, ras conde,ras amara, j'suis passé à l'antenne de Radio Cloude (radio rasta a bamako) j'ai parlé du rastafarisme, de l'afrique, et de ma vision de la vie...excellent! :8)

voilou, bonne journée.
jah guy
224
T'es ou au Burkina ?
225
T'as pas envie de nous écrire un petit article "les origines du reggae et sa position socio culturelle aujourd'hui" ou un truc du genre, un exclu AF, jsuis sûr qu'y aurait plein de lecteurs...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

226
La j'suis à Ouaga, ms je pars demain. (j'ai fait un mois, burkina et mali)

Citation : T'as pas envie de nous écrire un petit article "les origines du reggae et sa position socio culturelle aujourd'hui"

Regarde sur le net, je sais beaucoup moins de choses que les bons vieux sociologues passionnés :clin:
227
Un de mes favoris: The Mighty Diamonds --> I need a roof

Sinon pour ceux qui connaissent eventuellement pas, voici deux groupes espagnols de reggae-dub excellentissime !!!

B.D.F (Basque Dub Foundation)
Lone Ark

Allez, un p'tit autre pour la route, si vous arrivez à le trouver sur le net en telechargement, écoutez donc Arraigo, c'est un groupe de reggae-roots de Barcelone. L'enregistrement en studio, le mixage et le mastering a été fait, mais l'album n'a jamais été édité. On ne trouve que certaines copies pirate ou en telechargement peer-to-peer. Ça dépote !!!
228
Je viens de dénicher un truc que je cherchais depuis un moment :
Johnny Osbourne - jahoviah, avec Prince Jammy aux manettes :humm:
229
230