Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 755 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Anonyme
5238
221 Posté le 01/09/2007 à 01:09:04
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 01/09/2007 à 01:19:28
Ce qui passe chez moi en ce moment, c'est the sunshiners, alpha blondy (raggamuffin gangstar, nexx dawn, black samourai,...) et surout SOJA (soldier of jah army) avec The End, Rasta Courrage et You don't know me... les deux derniers passent aussi pas mal par mon ampli... Viva Soja!!!
Je suis schizo et moi aussi !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 02/09/2007 à 14:45:42
Ouais SOJA c'est sympa mais un peu à l'eau de rose...
Moi j'kiffe c'est le bon roots ! Gregory isaac, the cool ruler !! la grande classe (the border, universal tribulation, night nurse...).
Black uhuru, burning spear,ca c'est du gros son !!
La j'suis au burkina faso, j'ai rencontré des vrais rastas africains, ras conde,ras amara, j'suis passé à l'antenne de Radio Cloude (radio rasta a bamako) j'ai parlé du rastafarisme, de l'afrique, et de ma vision de la vie...excellent!
voilou, bonne journée.
jah guy
Moi j'kiffe c'est le bon roots ! Gregory isaac, the cool ruler !! la grande classe (the border, universal tribulation, night nurse...).
Black uhuru, burning spear,ca c'est du gros son !!
La j'suis au burkina faso, j'ai rencontré des vrais rastas africains, ras conde,ras amara, j'suis passé à l'antenne de Radio Cloude (radio rasta a bamako) j'ai parlé du rastafarisme, de l'afrique, et de ma vision de la vie...excellent!
voilou, bonne journée.
jah guy
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 02/09/2007 à 14:53:27
T'es ou au Burkina ?
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 02/09/2007 à 15:28:58
T'as pas envie de nous écrire un petit article "les origines du reggae et sa position socio culturelle aujourd'hui" ou un truc du genre, un exclu AF, jsuis sûr qu'y aurait plein de lecteurs...
Je suis schizo et moi aussi !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 03/09/2007 à 14:24:14
La j'suis à Ouaga, ms je pars demain. (j'ai fait un mois, burkina et mali)
Regarde sur le net, je sais beaucoup moins de choses que les bons vieux sociologues passionnés
Citation : T'as pas envie de nous écrire un petit article "les origines du reggae et sa position socio culturelle aujourd'hui"
Regarde sur le net, je sais beaucoup moins de choses que les bons vieux sociologues passionnés
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Perikococo
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
227 Posté le 03/09/2007 à 14:36:49
Un de mes favoris: The Mighty Diamonds --> I need a roof
Sinon pour ceux qui connaissent eventuellement pas, voici deux groupes espagnols de reggae-dub excellentissime !!!
B.D.F (Basque Dub Foundation)
Lone Ark
Allez, un p'tit autre pour la route, si vous arrivez à le trouver sur le net en telechargement, écoutez donc Arraigo, c'est un groupe de reggae-roots de Barcelone. L'enregistrement en studio, le mixage et le mastering a été fait, mais l'album n'a jamais été édité. On ne trouve que certaines copies pirate ou en telechargement peer-to-peer. Ça dépote !!!
Sinon pour ceux qui connaissent eventuellement pas, voici deux groupes espagnols de reggae-dub excellentissime !!!
B.D.F (Basque Dub Foundation)
Lone Ark
Allez, un p'tit autre pour la route, si vous arrivez à le trouver sur le net en telechargement, écoutez donc Arraigo, c'est un groupe de reggae-roots de Barcelone. L'enregistrement en studio, le mixage et le mastering a été fait, mais l'album n'a jamais été édité. On ne trouve que certaines copies pirate ou en telechargement peer-to-peer. Ça dépote !!!
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
228 Posté le 03/09/2007 à 16:37:51
Je viens de dénicher un truc que je cherchais depuis un moment :
Johnny Osbourne - jahoviah, avec Prince Jammy aux manettes
Johnny Osbourne - jahoviah, avec Prince Jammy aux manettes
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 03/09/2007 à 16:56:12
un bon tueur ce johnny osbourne
le cadreur danse
le cadreur danse
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 03/09/2007 à 21:29:57
Yessss, tain la collection de méchantes vidéos !
- < Liste des sujets
- Charte