Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 753 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
201
Mon avis sur le topic
/reggae-raggamuffin/forums/t.183358,reggae-roots-dub-vos-nouveautes.html

Citation :
Ma preférée c'est electioneering avec morgan heritage. Et pourtant, a la base je trouve qu'il font de la soupe. Les breaks aux cuivres qui alterne avec des mélopées sublimes sur paranoid android sont excellents. Oh! et puis les delay sur les fin de phrase de karmapolice c'est jouissifs

Et Quels artistes et quelles voix !! RRaaaaaaaa! Lovely!
Je suis un peu deçus pas Fitter happier et les 2 dubs.

Globalement, c'est une bonne grosse surprise cet album.

Qu'est ce qui te plait pas dans exit music? j'ai pas écouter l'original depuis 10 ans, alors je n'avais peut etre pas les memes attentes. En tout cas je trouve les montées magnifique sur ce morceau.

Par rapport a son ainé, dub side of the moon, il est beaucoup moins dub mais plus éclectique. Chaque feeturing apporte sa touche particulière. Vivement le prochain remix

202
Faudrait fusionner les 2 threads, on passe de l'un à l'autre sans arrêt... :lol:
203
Les disques reggae qui tournent chez moi en ce moment :

-Alton Ellis
-Bob Marley live à chicago
-steel pulse
-Toots & the maytals
-Culture
-Max Romeo (je vais le voir la semaine prochaine)
-Congos

et J'en passe

Du bon vieux son quoi!
Fcisco
204

Hors sujet : Hello petit HS vite fait : Pourriez-vous me dire s'il vous plaît la différence entre un rythme Rockers et un rytme Stepper ?

205

Hors sujet : je crois, si je ne m'abuse, que le kick du Rockers est sur le 1er/3ème temps, le One-drop sur le 2ème et 4ème,alors que le Stepper marque tous les temps ? c'est ça non, les autres ?

206

Hors sujet : Pour moi le One-Drop c'est le kick sur le 3eme temps ou sur le 2e et 4e ça dépende comment on compte, le Rockers c'est le kick sur tout les temps. Mais le Stepper je ne sais pas. est-ce que la différence se joue avec la caisse claire? :noidea:

207

Hors sujet : Faudrait en fait trouver des titres qui soient représentatifs des différents rythmes, même si pour moi le stepper c'est la rythmique de Exodus, par exemple, un truc plus speed, ou encore ce qu'on trouve beaucoup en dub anglais. Pour le One drop la caisse claire (plus souvent le rimshot) est sur le kick, alors que le rockers (toujours selon moi), on alterne kick - skank - snare.... quoique... pour toi la rythmique de master Blaster de Stevie wonder, c'est quoi ? Rockers non ? Pourtant ça kick à tous les temps....
:?!:

208
A priori stepper et rockers sont deux noms différents pour un même rythme, kick sur tous les temps. Ce dont tu parles kick skank snare skank etc... c'est un radics.
Mais je peux me tromper.
209

Citation : je crois, si je ne m'abuse, que le kick du Rockers est sur le 1er/3ème temps, le One-drop sur le 2ème et 4ème,alors que le Stepper marque tous les temps ? c'est ça non, les autres ?

j'aurai répondu ça aussi

Citation :
A priori stepper et rockers sont deux noms différents pour un même rythme

moi c'est le roots et le rockers que je pense (enfin que je pensais maintenant) etre la meme chose...
210

Hors sujet : Pour moi le rockers c'est la rythmique de Exodus, donc pour l'instant je pencherai pour la version de Dékebrun : Rockers = Stepper