Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'album où le batteur vous a le plus mis sur le cul

  • 261 réponses
  • 96 participants
  • 5 540 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion L'album où le batteur vous a le plus mis sur le cul
Moi je crois bien en avoir 2 : NILE (in their darkened shrines) :furieux: et CRYPTOPSY biensûr (whisper supremacy) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : mark portnoy


:lol: comment se faire des amis !
252
C'est son frère, il est roux et joue de la cornemuse dans un band de country death métal. :tourne:
253
254
Et apres ?
il s appelle michel, c est pas mieux
bon c est pas grave , la video est pas terrible, c est pas ca opeth ???
le bassiste il a pas les cheveux longs ?
donc la je trouve pas trop mon bonheur mais ca doit pas etre ca...
255
Je confirme c'est pas Opeth !

Sinon comme batteru qui peut avoir le groove dans le metal, il y a Sean Reinert qui a joué dans Cynic, Death et plus récemment dans Gordian Knot ou Aghora dans lesquels il y a de grosses influences jazz mélangées à du metal. D'ailleurs Bill Bruford a lui aussi joué sur le 2ème album de Gordian knot...Steve Hackett aussi...
256
Tiens une idée d'achat pour moi. Je ne savais pas! :bravo:
257

Citation : Sinon comme batteru qui peut avoir le groove dans le metal, il y a Sean Reinert qui a joué dans Cynic, Death et plus récemment dans Gordian Knot ou Aghora dans lesquels il y a de grosses influences jazz mélangées à du metal. D'ailleurs Bill Bruford a lui aussi joué sur le 2ème album de Gordian knot...Steve Hackett aussi...



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Pitin Sean Reinert, ca c'est un grand de chez les grands, decouvert avec Human de Death, depuis m'en suis pas remis!!!

Et vi Gordian Knot c'est a posseder absolument, juste a cote de Focus de Cynic :bravo:
258
259
Pour changer de registre, y'avait dans les années '90 (au début) un groupe noisy anglais nommé Ride, et j'adorais le jeu du batteur; à la fois simple mais très inventif dans ses interventions, ses breaks etc.. (je pense notamment à la chanson "time machine" sur l'album "going blank again", c'ets trois fois rien mais c'est bien foutu). Dans le registre pop actuel, le batteur de Bloc Party tape de chouettes rythmiques sur l'album Silent Alarm.

Pour ce qui est de Bruford, personnellement je le trouvais plus adéquat dans King Crimson, surtout lorsqu'il partageait la section rythmique avec John Wetton... sans doute une des section rythmiques les plus terrifiantes du rock.. (les albums "Red" et "Lark's Tongues in Aspic" entre autres..). Avec Yes il était excellent bien sûr, mais un peu plus effacé; personnellement je trouve qu'avec Yes c'est Alan White qui correspond le mieux; pas un manchot non plus lui d'ailleurs..

Tiens question métal il y a un groupe (hélas disparu rapidement) qui s'appelait The Beyond (aussi début '90), ils produsaient une musique assez heavy mais débarrassée de pas mal de clichés metal de l'époque, une espèce de conglomérat hyper-mélodique joué à toute vitesse mais sans jamais tomber dans les excès démonstratifs ni le pilonnage en règle.. une musique vraiment à part, c'est dommage qu'ils n'ont pas rencontré la reconnaissance qu'ils méritaient. Mais pour ceux qui aiment bien les trucs étonnants, je vous conseille leurs deux albums ("Crawl" et "Chasm" chez EMI), amis des rythmiques décalées et spéciales, vous m'en direz des nouvelles !
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
260
Ouatch, quelqu'un qui
1/ cite les groupes noisy des 90's
2/ prefere bruford dans crimson avec wetton que dans yes (et comment!! RED arrrghh!!)
3/ aime le metal mais pas ses clichés


le pacs, tu en as entendu parler??

:bise: