Les plus belles pochettes ROCK
- 1 625 réponses
- 189 participants
- 79 713 vues
- 133 followers

Peaveycroquette
4776

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2005 à 20:19:03Les plus belles pochettes ROCK
Je commence :

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1341 Posté le 21/02/2009 à 17:10:01
Wouaow les hormones.... on aurait heurte ta sensbilite d'esthete connaisseur du beau? Et oui compte tenu des gouts et des couleurs, c'est donc normal que ce genre de thread ne plaise pas a tous et resonne comme "crime et chatiment" pour certain, d'ailleurs les pochettes de rock et le rock sont un genre plutot ecclectique ce qui oblige a l'indulgence, et puis de toute facon le rock n'etant pas une affaire de "jolie", l'histoire du beau/pas beau on s'en br... bien heureusement, sinon faudrait ouvrir un thread "pochette tellement qu'elle et belle, tellement qu'elle fait l'unanimite , tellement qu'elle t'eclate, tellement qu'elle n'existe pas que le thread il partirait en couille entre adeptes du vrais gout.".
0

Anonyme
8427

1342 Posté le 21/02/2009 à 17:14:10
Citation : d'ailleurs le rock n'etant pas une affaire de "jolie", l'histoire du beau/pas beau on s'en br... bien heureusement
Pas pigé. On parle pas de musique, on parle de pochettes de disque. Au final, rien à voir avec le rock, si ce n'est le nom du groupe...
0

Anonyme
14795

1343 Posté le 21/02/2009 à 17:14:35
Je m' attendais vraiment à une réponse aussi prévisible et politiquement correcte, tu combles mes espérances. Bien. Tout le monde est beau et gentil, tout le monde à un goût sûr. J' aurais préféré un thread ou on confronterait des points de vue et où ça fighterait (entre gentlemen quand même), mais bon...
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1344 Posté le 21/02/2009 à 17:19:21
Franchement pour le fight et ta condescendance tu repasseras d'ailleurs t'as pas deflague? A part ca pour "remonter le niveau" t'as qu'a poster une "belle pochette" histoire qu'on ait matiere a se friter.
Sinon une pochette de rock ca parle quand meme FORCEMENT de rock, pas que de jolies illustrations, sinon on fait un colloque sur l'illustration au pastel si vous voulez.
Sinon une pochette de rock ca parle quand meme FORCEMENT de rock, pas que de jolies illustrations, sinon on fait un colloque sur l'illustration au pastel si vous voulez.
0

Anonyme
14795

1345 Posté le 21/02/2009 à 17:25:20
Tes propos sont quand même assez confus, Karlos...
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1346 Posté le 21/02/2009 à 17:31:22
Ouais ouais c'est sur...
0

sonicsnap
89179

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
1347 Posté le 21/02/2009 à 19:05:31
De toutes facons, ce type de débat finira toujours par "des goûts et des couleurs". Qu'est-ce qu'on peut ajouter à ca?
Je viens sur ce thread pour poster des pochettes que je trouve terribles. Et aussi mentionner celles, postées par les autres, qui me plaisent. Et aussi par curiosité, pour voir ce que les autres proposent. Après, compte tenu des goûts de chacun, je ne m'attends pas à en trouver un énorme pourcentage qui me fasse sauter au plafond.
Je pourrait mentionner toutes celles que je n'aime pas, mais je ne vois pas sur quel débat et quels arguments passionnants ça peut déboucher de part et d'autre..
De toutes façons, le problème est le même sur "Belle Gratte Land" (encore que là, on peut toujours pinailler sur une tête ou un chevalet), "Bel Ampli Land" etc. On ne peut pas s'attendre à ce que ces topics mènent à des discussions de haute portée philosophique.
Si on ne s'y retrouve pas un minimum, on déflague.. Il n'y a, je le crains, pas grand'chose d'autre à faire..
Je viens sur ce thread pour poster des pochettes que je trouve terribles. Et aussi mentionner celles, postées par les autres, qui me plaisent. Et aussi par curiosité, pour voir ce que les autres proposent. Après, compte tenu des goûts de chacun, je ne m'attends pas à en trouver un énorme pourcentage qui me fasse sauter au plafond.
Je pourrait mentionner toutes celles que je n'aime pas, mais je ne vois pas sur quel débat et quels arguments passionnants ça peut déboucher de part et d'autre..
De toutes façons, le problème est le même sur "Belle Gratte Land" (encore que là, on peut toujours pinailler sur une tête ou un chevalet), "Bel Ampli Land" etc. On ne peut pas s'attendre à ce que ces topics mènent à des discussions de haute portée philosophique.
Si on ne s'y retrouve pas un minimum, on déflague.. Il n'y a, je le crains, pas grand'chose d'autre à faire..
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1348 Posté le 21/02/2009 à 19:46:32
Oui l'interet de ce genre de thread c'est justement d'en prendre pleins les mirettes, pour le meilleurs et pour le pire, pas de débattre sur les goûts de chacuns. Même si des fois on a envie de tous dézinguer, y'a d'autre façon de se defouler et d'exister que de s'attaquer à des moulins, en débattant dans le vide (m^me entre "gentlemen" ) sur le faut problèmes du goût des autres, tout en essayant de se parer de la posture de l'anticonformiste/anti-politiquement correct, qui dans ce cadre est totalement inutile. C'est le genre de truc qui plombe un thread...
0

sonicsnap
89179

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
1349 Posté le 21/02/2009 à 22:22:06
En parlant des années 80/90, j'ai toujours apprécié Vaughan Oliver qui, à mon étonnement, a été assez peu abordé, pour ne pas dire pas du tout, dans ce thread..

(Modern English - After The Snow)

(Clan Of Xymox)

(Cocteau Twins - Head Over Heels)

(Pixies - Doolittle)
Je m'en tiens là pour ne pas flooder, mais je pourrais en poster des pages..

(Modern English - After The Snow)

(Clan Of Xymox)

(Cocteau Twins - Head Over Heels)

(Pixies - Doolittle)
Je m'en tiens là pour ne pas flooder, mais je pourrais en poster des pages..
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1350 Posté le 21/02/2009 à 23:08:09
Beau travail de texture, sinon on peut aussi citer Peter Saville pour son travail avec Joy Division et New Order, il me semble que certaines on déjà été posté, mais pour le plaisir des yeux :

0
- < Liste des sujets
- Charte