Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus belles pochettes ROCK

• 1 625 réponses
  • 189 participants
  • 79 713 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Les plus belles pochettes ROCK
Je commence :

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
1341
Wouaow les hormones.... on aurait heurte ta sensbilite d'esthete connaisseur du beau? Et oui compte tenu des gouts et des couleurs, c'est donc normal que ce genre de thread ne plaise pas a tous et resonne comme "crime et chatiment" pour certain, d'ailleurs les pochettes de rock et le rock sont un genre plutot ecclectique ce qui oblige a l'indulgence, et puis de toute facon le rock n'etant pas une affaire de "jolie", l'histoire du beau/pas beau on s'en br... bien heureusement, sinon faudrait ouvrir un thread "pochette tellement qu'elle et belle, tellement qu'elle fait l'unanimite , tellement qu'elle t'eclate, tellement qu'elle n'existe pas que le thread il partirait en couille entre adeptes du vrais gout.".
1342

Citation : d'ailleurs le rock n'etant pas une affaire de "jolie", l'histoire du beau/pas beau on s'en br... bien heureusement

Pas pigé. On parle pas de musique, on parle de pochettes de disque. Au final, rien à voir avec le rock, si ce n'est le nom du groupe...
1343
Je m' attendais vraiment à une réponse aussi prévisible et politiquement correcte, tu combles mes espérances. Bien. Tout le monde est beau et gentil, tout le monde à un goût sûr. J' aurais préféré un thread ou on confronterait des points de vue et où ça fighterait (entre gentlemen quand même), mais bon...
1344
Franchement pour le fight et ta condescendance tu repasseras d'ailleurs t'as pas deflague? A part ca pour "remonter le niveau" t'as qu'a poster une "belle pochette" histoire qu'on ait matiere a se friter.

Sinon une pochette de rock ca parle quand meme FORCEMENT de rock, pas que de jolies illustrations, sinon on fait un colloque sur l'illustration au pastel si vous voulez.
1345
Tes propos sont quand même assez confus, Karlos...
1346
Ouais ouais c'est sur...
1347
De toutes facons, ce type de débat finira toujours par "des goûts et des couleurs". Qu'est-ce qu'on peut ajouter à ca?
Je viens sur ce thread pour poster des pochettes que je trouve terribles. Et aussi mentionner celles, postées par les autres, qui me plaisent. Et aussi par curiosité, pour voir ce que les autres proposent. Après, compte tenu des goûts de chacun, je ne m'attends pas à en trouver un énorme pourcentage qui me fasse sauter au plafond.
Je pourrait mentionner toutes celles que je n'aime pas, mais je ne vois pas sur quel débat et quels arguments passionnants ça peut déboucher de part et d'autre..
De toutes façons, le problème est le même sur "Belle Gratte Land" (encore que là, on peut toujours pinailler sur une tête ou un chevalet), "Bel Ampli Land" etc. On ne peut pas s'attendre à ce que ces topics mènent à des discussions de haute portée philosophique.
Si on ne s'y retrouve pas un minimum, on déflague.. Il n'y a, je le crains, pas grand'chose d'autre à faire..
1348
Oui l'interet de ce genre de thread c'est justement d'en prendre pleins les mirettes, pour le meilleurs et pour le pire, pas de débattre sur les goûts de chacuns. Même si des fois on a envie de tous dézinguer, y'a d'autre façon de se defouler et d'exister que de s'attaquer à des moulins, en débattant dans le vide (m^me entre "gentlemen" ) sur le faut problèmes du goût des autres, tout en essayant de se parer de la posture de l'anticonformiste/anti-politiquement correct, qui dans ce cadre est totalement inutile. C'est le genre de truc qui plombe un thread...
1349
En parlant des années 80/90, j'ai toujours apprécié Vaughan Oliver qui, à mon étonnement, a été assez peu abordé, pour ne pas dire pas du tout, dans ce thread..

(Modern English - After The Snow)

(Clan Of Xymox)

(Cocteau Twins - Head Over Heels)

(Pixies - Doolittle)

Je m'en tiens là pour ne pas flooder, mais je pourrais en poster des pages..
1350
Beau travail de texture, sinon on peut aussi citer Peter Saville pour son travail avec Joy Division et New Order, il me semble que certaines on déjà été posté, mais pour le plaisir des yeux :