Les plus belles pochettes ROCK
- 1 625 réponses
- 189 participants
- 76 619 vues
- 133 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2005 à 20:19:03Les plus belles pochettes ROCK
Je commence :
sonicsnap
85290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1371 Posté le 23/02/2009 à 22:45:34
(Röyksopp - The Understanding)
Deuxième album communément jugé un peu en retrait par rapport à leur premier disque (ça se discute). Mais quelle belle pochette..
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
1372 Posté le 23/02/2009 à 22:50:26
Joli pochette effectivement.
Merci sonicsnap
Merci sonicsnap
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
1373 Posté le 23/02/2009 à 22:52:41
J'aurais quand même pensé que la pochette de l'album de Prince fasse un peu plus parlé d'elle
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1374 Posté le 24/02/2009 à 01:00:52
Ouais, cet album caloche graaave !!!
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
1375 Posté le 24/02/2009 à 12:27:47
Perso, je trouve que pas mal de pochettes ont mal vieilli.
Ca fait "cheap" à présent, surtour avec les avancées de la PAO.
Ca fait "cheap" à présent, surtour avec les avancées de la PAO.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1376 Posté le 24/02/2009 à 13:24:28
T'utilise Autocad pour faire des pochettes toi?
Les avancé en DAO... Photoshop existe depuis le début des 90's et franchement on ne peut pas dire que depuis 15 ans il y ait eu une revolution technologique depuis l'apparition de ce soft, et c'est pas en appliquant un plugin de derniere generation que ta pochette va devenir moderne ou intemporelle. Y'a qu'a voir toute ces trucs techno/trance des 90's, qui sont pour le coup les plus grands consommateurs de plugins ... D'ailleurs au plus t'utilise de technologie de maniere très visible, plus vite ça vieilli, car on peut precisement dater l'apparition d'un plugin.
Non on peut plutôt parler des avancé en graphisme, en création, mais en aucun cas celle-ci n'est tributaire exclusivement de la technologie, même si elle s'en sert pour defricher, elle n'en est pas esclave sinon ça devient un carquant.
D'ailleurs Royksopp c'est pas si vieux que ça comme album... et pour le coup y'a pas mal de photoshop dans la réalisation.
Les avancé en DAO... Photoshop existe depuis le début des 90's et franchement on ne peut pas dire que depuis 15 ans il y ait eu une revolution technologique depuis l'apparition de ce soft, et c'est pas en appliquant un plugin de derniere generation que ta pochette va devenir moderne ou intemporelle. Y'a qu'a voir toute ces trucs techno/trance des 90's, qui sont pour le coup les plus grands consommateurs de plugins ... D'ailleurs au plus t'utilise de technologie de maniere très visible, plus vite ça vieilli, car on peut precisement dater l'apparition d'un plugin.
Non on peut plutôt parler des avancé en graphisme, en création, mais en aucun cas celle-ci n'est tributaire exclusivement de la technologie, même si elle s'en sert pour defricher, elle n'en est pas esclave sinon ça devient un carquant.
D'ailleurs Royksopp c'est pas si vieux que ça comme album... et pour le coup y'a pas mal de photoshop dans la réalisation.
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
1377 Posté le 24/02/2009 à 13:46:27
Suis d'accord avec toi, elargissons à "graphisme", meme si a toute epoque et quels que soient les outils disponibles du moment, il n'y a pas que des créateurs de génie, on en convient.
Je parlais surtout au niveau du "grain", qualité du rendu, pas d'un point de vue purement artistique.
Je parlais surtout au niveau du "grain", qualité du rendu, pas d'un point de vue purement artistique.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1378 Posté le 24/02/2009 à 14:03:07
Tu rentre dans quelque chose de tres subjectif, une affaire de goût personnel plutôt qu'une histoire d'avancé technologique ou graphique, parceque dans l'absolu, 2 pages avant t'as la pochette de Bjork (album Homogenic) qui date de 98, et niveaux "grain" c'est très léché, tres "technologique", difficilede faire plus dans le grain "moderne" limite synthétique (beau travail d'Alexander Mc Queen), m^me avec les softs en 2009 (qui restent à peut prêt les m^mes qu'en 98)on fait pas vraiment mieux dans ce registre, tout comme (je le répète)la pochette de Royksopp qui n'a que quelques années.
D'ailleurs puisque t'as posté precedemment la pochette de ton propre groupe ici (voir page 134 de ce thread), désolé mais on ne peut pas parler d'avancé graphique ou technologique lorsqu'on la compare avec cette autre pochette qui date d'il y a presque 10 ans (sortie en 2000 pour être exact):
Sinon cette pochette de 1989 devrait te parler il me semble? (ha les débuts du compositing informatique...)
D'ailleurs puisque t'as posté precedemment la pochette de ton propre groupe ici (voir page 134 de ce thread), désolé mais on ne peut pas parler d'avancé graphique ou technologique lorsqu'on la compare avec cette autre pochette qui date d'il y a presque 10 ans (sortie en 2000 pour être exact):
Sinon cette pochette de 1989 devrait te parler il me semble? (ha les débuts du compositing informatique...)
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
1379 Posté le 24/02/2009 à 15:23:14
Hors sujet : il ne s'agit pas vraiment de la pochette, mais de l'affiche qui en est juste dérivée
mais meme si on est "satisfaits" de notre pochette, je pretends pas qu'elle "casse la baraque pour autanthttp://www.myspace.com/withoutsensetheband
sonicsnap
85290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1380 Posté le 24/02/2009 à 19:51:41
Vue maintenant, c'est sûr que la pochette de The Mission fait un peu toshopiste débutant..
Par contre, simple et efficace, je trouve la Jori Hulkkonen très jolie..
Je ne sais pas si Photoshop a été utilisé pour la Röyksopp, mais il me semble qu'une telle image doit être faisable en tout argentique..
Par contre, simple et efficace, je trouve la Jori Hulkkonen très jolie..
Je ne sais pas si Photoshop a été utilisé pour la Röyksopp, mais il me semble qu'une telle image doit être faisable en tout argentique..
- < Liste des sujets
- Charte