Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MArs volta - Frances the mute

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MArs volta - Frances the mute
:aime: :aime: :aime: :aime:
et vous...??
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : plus ça aurait été de la gourmandise


Oh oui! :bave:
En fait j'étais en trip total sur la dernière chanson (je ne le savais pas à ce moment là! lol) et bim ca s'arrête net, "au revoir" "ciao ciao" lumière blanche deux minutes plus tard, le réveil fût brutal! :??:
42

Citation : MIRANDA THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE 
A.vade mecum (piste 4)
B.pour another icepick (piste 5)
C.pisacis (phra-men-ma) (piste 6)
D.con safo (piste 7)



C'es pas ca du tout miranda est en entier sur le cd c'est juste miranda qui est divisée ecoute bien con safo a la fin de cygnus c'est le meme passage qui est ala fin de miranda et qui est a la fin de la piste 4
43
:oo: bon et bien me voilà tout à fait convaincue.
Je connais the mars volta tout à fait par hasard, au fil de mes déambulations sur le net jai rencontré leur nom deux trois fois, curiosité oblige, jai été voir de quoi il s'agissait...cela fait presque 2 ans maintenant...
Frances the mute est un album que j'ai lgtps attendu et qui était pour moi porteur de nombreux espoirs. je n'ai pas été déçu à son écoute loin de là, séduite par le refrain somptueux de cassandra gemini (plage 11) et par l'intro délirante de via l'viaquez mais bon est-ce la longueur des bidouillages de msieur cedric qui me faisaient l'effet d'une théorie barbante et laborieuse ou leffet de surprise disparu depuis de-loused comme l'a mentionné qqn, je restais persuadée que frances the mute n'arrivait pas à la hauteur d'un de-loused...et puis hier soir, à l'élysée, jai reçu ma claque en pleine gueule! autant sur cd :| je restais perplexe autant là... :aime: !
je crois kils ont presque joué deux heures et pour moi ce fut planant et orgasmique...jmais je n'ai pris autant mon pied en concert et pourtant...enfin
je mentionne néanmoins que ça depend des affinités auditives avec le groupe car mon pote s'est ennuyé à mourir! moi je suis partie dans une autre dimension, merci les mars volta.
Petit ps:le batteur est un dieu...oui voilà parcequ'on parle plu rarement de lui et :aime:
44

Citation : séduite par le refrain somptueux de cassandra gemini


Oh oui oh oui, terrible cette chanson! Mais si on parle bien de la même chose ce "thème" revient qq fois dans les morceaux qui suivent, et c'est d'ailleurs comme ça que le groupe a clos le show!

Citation : Petit ps:le batteur est un dieu...oui voilà parcequ'on parle plu rarement de lui et :aime:


Oui je suis resté scotché par son jeu! Outre les parties "planantes/impros" ou c assez calme, ce mec ne s'arrete jamais, c plus un monstre qu'un dieu en fait! lol
Et si on en parle! Jon Theodore
Même si ct marrant de le voir paumer sa baguette au tout début du set, et ziiipp la baguette qui glisse des doigts! Un grand classique :diable:
45
Moi qui étais fan du premier album, et ben j'ai été vachement déçu par celui-là, ce qui m'a surtout gonflé ce sont les passages de 5 minutes avec des bruits n'importe comment, avant d'entendre le même riff ou le même thème tourner pendant 10 minutes.... en gros ils ont fait un album dans lequel 40% du temps y'a des bruits, 20% c'est des chansons normales et le rest c'est le même riff qui tourne encore et encore.... quand aux influences latines, ben franchement y'a rien de bien nouveau, combien de groupes ont déjà exploité le filon ??? allez hop un petit rythme en claves, des congas, un peu de big muff, un achoplex et c'est reparti comme à woodstock...
Sans compter que le jeu du batteur est devenu bien brouillon par rapport à ce qu'ils faisait avant.... franchement je suis vraiment déçu par l'album.... je l'ai acheté les yeux fermés, et une fois arrivé chez moi je le mets et au bout de 30 minutes j'ai arrêté, j'en avais trop marre .... Il suffit pas de faire un album qu'est pas structuré comme d'hab et de rajouter des effets bizarres dans tous les sens pour avoir un résultat mythique-esoterique-avant gardiste....

Bref moi pas kontan
46
C'est clair que je peux comprendre que sur le cd les parties à rallonge avec bruitages murmures et compagnie peuvent être lassantes, mais ils prennent toute leur dimension en live!
D'ailleurs depuis hier quand j'écoute l'album ces parties me semble nettement moins stériles alors même qu'en live ils improvisent à ce moment là!

Citation : je l'ai acheté les yeux fermés, et une fois arrivé chez moi je le mets et au bout de 30 minutes j'ai arrêté, j'en avais trop marre


Il eut ptet fallu l'écouter en entier pour comprendre l'album? :diable:
Et surtout, c'est vraiment le genre de cd que tu ne peux pas cerner en qq écoutes, c'est une musique qui s'apprivoise! Je ne sais pas bien quels groupes tu écoutes, mais étant un grand habitué de King Crimson, les bruitages sans queue ni tête et les impros à rallonge j'ai l'habitude! ;) Certes ce n'est pas le même style (ni le même niveau) mais je l'ai souvent répeté, il y a beaucoup de ressemblances entre King Crimson et The Mars Volta.

Citation : quand aux influences latines, ben franchement y'a rien de bien nouveau


Certes, mais je trouve justement que ça montre qu'ils peuvent se diversifier, chose dont je suis un peu plus inquiet pour l'album à venir :???:
47
Question gouts musicaux je suis assez eclectique, et j'aime bien les ambiences noisy (sonic youth), mais dans cet album je trouve que les passages ambient ne servent qu'a combler le vide, qu'ils ne sont pas musicaux, il ne créent pas de douce torpeur de laquelle tu sortirais subitement à l'arrivée du morceau suivant.

Et quand au prochain album, si ça continue comme ça, ça sera salsa du début à la fin avec des bruits bizarres par dessus tout le long!!!
48
Euh l'album à venir c'est dans longtps! ils ont le tps de se gratter les poux les deux tignasses!lol :lol:
maintenant en ce qui concerne frances the mute je comprends tout à fait que les bruitages puissent sembler rébarbatifs mais je pense que et d'une la musique s'apprivoise effectivement surtout celle des chevelus et de deux ça dépend des conditions d'ecoute (avec un pti join c tres bien :D: avec la critique de la raison pure aussi :((( ) et pis tout bêtement il faut jamais trop en attendre on est souvent déçu.voilou!
:non: et un dernier truc: le surréalisme n'est pas un mouvement d'avant-garde! :oo: *débloque*
49

Citation : Et quand au prochain album, si ça continue comme ça, ça sera salsa du début à la fin avec des bruits bizarres par dessus tout le long!!!


Arrête du me donne envie! ;) Surtout en live en fait, ces parties "salsa" comme tu dis, sont kiffantes! :bave:

Tiens je viens de me souvenir d'un truc gavant dans l'album, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient coupés les pistes de 5 à 11, car il y a toujours un mini blanc entre les plages qui casse l'ambiance et te rappele que ca vient de passer à une autre chanson alors que pour moi c un seul et même titre qu'il aurait carrement fallu laisser en une plage! :fache:

Citation : Euh l'album à venir c'est dans longtps! ils ont le tps de se gratter les poux les deux tignasses!


:ptdr: et quelles tignasses!
50

Citation : Petit ps:le batteur est un dieu...



impressionnant oui mais il est à l'image du groupe hier soir : saoulant a force d'en foutre partout :cobra:

perso la demo de batterie ou la demo de pedale d'effet ça ma laissé perplexe...