Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Romain Humeau , chanteur de eiffel .

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 690 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Romain Humeau , chanteur de eiffel .
Salut , j suis ici pour vous faire decouvrir ou redecouvrir un ype extraordinaire .
c'est romain humeau chanteur de eiffel .
pour l'instant eiffel fait une pause d'ailleur leur bazssiste damien joue actuellement avec luke .bref aujourdhui romain humeau sort un album solo le 8 mars prochain . ses paroles son geniales , la musiques top du top . bref les concert son des vrais moment de rock , comme j'en ais rarement vus . alors allé le decouvrir rapidement , allé sur ce liens et decouvrez un super site en plus . allez ensuite sur les differents site qui lui sont conssacrés vous allé decouvrir qqun d'extraordinaire .je vous l'assure :
http://www.leternitedelinstant.com/humeau/sites/fo/redir.php?c=1&g=1&m=1&u=25&l=fr_FR&k=1gRAc7vAQanYm6pudeMlcdgwWXk8j0
a bientot je l'espere . et bonne decouverte :D
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Salut , j suis ici pour vous faire decouvrir ou redecouvrir un ype extraordinaire .
c'est romain humeau chanteur de eiffel .



J'ai discuté avec lui, à la suite d'un concert d'Eiffel, nul à chier d'ailleurs (un pote m'y avait amené), pauvre son, chansons pour lycéennes midinettes. Des petites ballades fadasses en mineur, des morceaux pseudo rebelles pour se la jouer Pixies (sans les arrangements bien sûr :clin: )
Il se la raconte vraiment style rocker rebelle, il a un look de beauf, se prend pour Cantat, et ne dégage rien, aucun charisme, se prend pour un poête :mdr: . Il se plaignait sans arrêt des conditions des artistes en France, qu'il n'y avait pas assez de monde qui écoutait leur musique qui venaient à leurs concerts, que les gens étaient des incultes mais n'a eu à aucun moment la lucidité de penser qu'il faisait certainement de la merde. La salle était remplie de gamines de 16 ans néo-hyppies avec leurs sacs bandoulières et pantalons pattes d'eph, c'était d'un ridicule...
Des textes démago, souvent portés sur le thème de l'artiste incompris, plus mature que les autres (sa chanson sur l'armée, l'autre sur le fait qu'il a grandi trop vite...affligeant).

Le concert était bidon et la discussion après encore pire.
Par contre le bassiste était très sympa et humble.
32
ça y est ? il a été libéré, l'tomain ?
33

Citation : il a un look de beauf


C'est vrai que sa tronche glam gothorock, c'est pas mon kiff...

Citation : La salle était remplie de gamines de 16 ans néo-hyppies avec leurs sacs bandoulières et pantalons pattes d'eph, c'était d'un ridicule...


Qu'est-ce qui était ridicule ? Les gamines de 16ans sont en pleine adolescence, leur style s'apparente à une mode aussi ridicule que des black metalleux de 25ans, des rockeurs de 40...

Citation : Le concert était bidon et la discussion après encore pire.


Le plus grand des cons peut être bon artiste. Pour ma part, je me fiche du côté backstage d'un artiste, j'écoute sa musique point barre. Les peopleries sur les musiciens me gonflent plus qu'autre chose.

Citation : chansons pour lycéennes midinettes


C'est sûr qu'avec le public qu'il y avait, plus le son pourri, t'as dû souffrir mon pauvre... :shootme: Mais ses titres - hors contexte "concert à chier avec en plat de résistance : gamines, et en dessert : Humeau le démago" -, sont vraiment interessants musicalement, comme peu j'en vois dans la masse rock/poprock actuelle. Avis de musicien.
34
Romain Humeau a dit :

Citation : Nous vivons une époque formidable!!! Que du bonheur! Le gouvernement français actuel contient deux jeunes garçons qui, finalement, servent très bien, de manière sous-jacente, les idées d'un Front National. On va bien rigoler en 2007.
Dépitant.....
Ne me dites pas qu'il y a quoi que ce soit de bon la dedans. C'est ce que F. Ollier (Mortibus) appelle le "Social Sodomie", le plaisir d'être dominé, se laisser prendre pour des demeurés, goûter comme tout le monde à la part de tarte totalitaire....Et puis c'est chouette, parce qu'au niveau "culturel", ça suit bien aussi au niveau uniformisation des genres. Trop bandant tout ce qui s'passe! La vraie diversité! La vraie classe!.... Amnésie. Pensée unique, molle du gland.



Faut avouer qu'il a un truc :volatil:
35
Je trouve ça bien naze de juger un artiste à la tronche son publik (à un moment précis en plus), à sa tronche à lui...
et ça me fait vraiment halluciner d'entendre des avis qui soient si loin de ce que j'ai vu du gars Humeau sur scène il y a peu au bataclan...le son était cool, energie à bloc, publik hétéroclyte...

-jeremy-

36
Ce qui me fait toujours peur, c'est le côté socio-politique dans lequel certains (beaucoup, tous ?)artistes tombent. Je parle de "tomber" car je remarque que la musicalité pure du groupe se voit voler la vedette. On finit par plus parler de l'engagement religieux ou politique du groupe que de son côté artistique musical. Je sais pas si je me fais bien comprendre...
37
Completement et je suis tout a fait ok avec ça! ça me saoul grave mais si je boycotais un artiste pour ne pas être d'accord avec ses convictions politiques je crois qu'il vaudrait mieux que je me crève les tympans tout de suite... donc j'essaie de passer au dessus... je ne veux juste pas que l'on m'impose ça.

-jeremy-

38
Oula je vais remonter un vieux topic, mais j'ai retrouvé mon Abricotine :aime2: et ça fait assez plaisr, ça me rapelle mes années lycée de pauv' gars paumé dans sa tete...mais c'est une autre histoire. :bravo:

Je trouve au contraire de certains que les textes sont beaux (et pourtant dieu sait si je n'aime pas les textes en français) et me touchent.

39
A part noir dez , trouvez moi d'autres groupes ROCK français (aubert et axel bauer, c fini! ) qui sortent qque chose de valable avec des textes en FRANCAIS, et de la zic qui tient la route.. ??
son album solo est tres bien foutu pour une auto prod, les textes sont bien maniés aussi ... y a qd meme vachement de recherche au niveau zic, j en ai pas mal parlé avec lui
Ceux qui critiquent cette zic là et ce groupe sont souvent des metalleux qui n'ont pas les couilles d ecrire un truc en français qui a du sens et de la poesie...

voila , c est tout
Lx_here, makin dramatik musik ....
40

Citation : A part noir dez , trouvez moi d'autres groupes ROCK français (aubert et axel bauer, c fini! ) qui sortent qque chose de valable avec des textes en FRANCAIS, et de la zic qui tient la route.. ??



il y a tout un topic là dessus, tu vas voir on en a trouvé plein. Moi j'avais dit Dyonisos par exemple, mais des centaines d'autres on été cités :D: .