Elle-est dispo .
- 137 réponses
- 22 participants
- 4 845 vues
- 22 followers
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 14:22:26Elle-est dispo .
Behringer annonce sur leur site quel est dispo, donc bientôt des tests
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 28/10/2005 à 09:41:46
A mon avis optique + mieux.
Le système à crémaillére est un genre de potard qui à la longue fini par crachouiller.
Le système à crémaillére est un genre de potard qui à la longue fini par crachouiller.
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 28/10/2005 à 10:03:19
J'entends dire que le systele a cremaillere c'est fragile, mais aolrs quid des dunlop crybay? La mienne est vieille et ca marche bien.
Bon c'est siur j'ai du l'ouvrir pour decrasser la cremaillere et y remettre un peu de graisse, mais c'est pas non plus la fin du monde.
En tout cas je suis bien curieux de voir comment sonne cette pedale pour un prix si bas !
Bon c'est siur j'ai du l'ouvrir pour decrasser la cremaillere et y remettre un peu de graisse, mais c'est pas non plus la fin du monde.
En tout cas je suis bien curieux de voir comment sonne cette pedale pour un prix si bas !
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 28/10/2005 à 10:18:12
C'est meme tout a fait normal de devoir l'entretenir, la conception n'a pas changé depuis des decennies ....
ben la behringer il parait qu'elle sonne bien, mais qu'elle est pas solide du tout ...
mais jepourrais pas vous le dire puisque j'ai annulé ma commande
donc maintenant soit une cry baby ou une harley benton ou memem music store
ben la behringer il parait qu'elle sonne bien, mais qu'elle est pas solide du tout ...
mais jepourrais pas vous le dire puisque j'ai annulé ma commande
donc maintenant soit une cry baby ou une harley benton ou memem music store
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 28/10/2005 à 10:22:34
C'est vtai qu'un corps en plastique moulé c'est pas tres solide. Ceux qui connaissent les crybaby savent de quoi je parle.... elles sont terriblement lourdes, mais terriblement stables et solides aussi !
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 28/10/2005 à 11:18:22
Une opinion se forgeant à partir de l'expérience: qui a essayé cette pédale et peut donc apporter un avis objectif?
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 28/10/2005 à 11:22:43
J'ai pas encore essayé, mais du plastique, c'est forcement moins solide que de la fonte (cry baby), et quand on sait comment on tritureles wahwah...
Cela dit, heureusement que behringer fait des produits d'entree de gamme, ça permet aux gens non-fortunés d'avoir un peu de matériel et de débuter.
C'est aussi une question de gout. Par exemple, je suis fan de ma cry baby, et j'aime pas les wah morley, alors qu'elles sont tres appréciées de certains guitaristes
Cela dit, heureusement que behringer fait des produits d'entree de gamme, ça permet aux gens non-fortunés d'avoir un peu de matériel et de débuter.
C'est aussi une question de gout. Par exemple, je suis fan de ma cry baby, et j'aime pas les wah morley, alors qu'elles sont tres appréciées de certains guitaristes
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 28/10/2005 à 11:39:37
Et ben moi je viens de recevoir ma crybaby 95Q, et ben c'est clair que nivo solidité faut y aller! en même temps j'avais commandé une pédale behringer (le tremolo) qui est en plastique aussi, et bien ça ne m'inspire pas, mais alors pas du tout confiance! Le plastique n'a vraiment pas l'air solide, et ça grince qd on pose le pied dessus... c'est vraiment dommage car le son est vraiment pas mal du tout, alors vu le prix, j'aurais préféré mettre 30 euros au lieu de 20 et avoir un boitier en metal...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 28/10/2005 à 13:16:12
Cela fait 20 ans que la plupart des voitures sont en plastique et non plus en acier. Cela ne les empêche pas d'être solides.
Par ailleurs, paradoxalement, la fonte -même si elle est très dure- est également très fragile: un objet en fonte qui tombe violemment par terre peut facilement voler en éclats.
En outre, je me souviens de l'arrivée -vers 1987- de pédales de chorus (marque d'Asie du sud-est?) à 250 francs dans les magasins de musique parisiens qui étaient en acier et qui pourtant étaient de pures daubes au niveau de la solidité (durée de vie: deux mois au maximum) et du son.
Enfin, j'ai utilisé durant deux ans une wha dunlop. Sur le plan du rapport qualité (son+solidité) - prix je ne l'ai pas trouvée aussi extraordinaire que ça:
son pas terrible au niveau des fréquences aigues, solidité correcte sans plus.
Par ailleurs, paradoxalement, la fonte -même si elle est très dure- est également très fragile: un objet en fonte qui tombe violemment par terre peut facilement voler en éclats.
En outre, je me souviens de l'arrivée -vers 1987- de pédales de chorus (marque d'Asie du sud-est?) à 250 francs dans les magasins de musique parisiens qui étaient en acier et qui pourtant étaient de pures daubes au niveau de la solidité (durée de vie: deux mois au maximum) et du son.
Enfin, j'ai utilisé durant deux ans une wha dunlop. Sur le plan du rapport qualité (son+solidité) - prix je ne l'ai pas trouvée aussi extraordinaire que ça:
son pas terrible au niveau des fréquences aigues, solidité correcte sans plus.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 28/10/2005 à 13:22:03
Oui je suis d'accord avec toi, le guitariste de mon groupe ma filer une wah dunlop Original pour une petite revision, elle doit avoir au moins 10 ans, et bin elle craque dans tout les sens, l'interieur est crade car il n'y a pas de fermeture de part et d'autre de la cremaillere.
Et après netoyage etc elle marche un peu mieu, mais le sons craque un peu, et surtout comme tu disais les aigu ne sont pas agreable.
Et après netoyage etc elle marche un peu mieu, mais le sons craque un peu, et surtout comme tu disais les aigu ne sont pas agreable.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 28/10/2005 à 13:27:11
Je suis d'accord, la fonte est fragile si on la fait tomber, reste a voir ce que ça donne si on laisse tomber une pedale en plastique.
Et cela n'a rien a voir avec les ailes des voitures qui sont en plastique, puisque dans ce cas là le plastique est un polymère à mémoire de forme, c'est à dire qu'il amortit les chocs afin de reprendre au maximum sa forme originelle. Donc rien a voir avec le carter d'une pedale, où là le plastique n'est pas un polymère déformable mais une simple coque en plastique 'standard'.
Voila pour la solidité. Ensuite, pour le son, tout dépend ce qu'on aime et je respecte les choix auditifs, c'est vraiment une histoire de gout. Il est vrai qu'en bout de course, les frequences peuvent parfois devenir un peu criardes.
Pour ma part, j'ai deja eu des pedales plastiques, j'y peux rien, je les casse...
Et cela n'a rien a voir avec les ailes des voitures qui sont en plastique, puisque dans ce cas là le plastique est un polymère à mémoire de forme, c'est à dire qu'il amortit les chocs afin de reprendre au maximum sa forme originelle. Donc rien a voir avec le carter d'une pedale, où là le plastique n'est pas un polymère déformable mais une simple coque en plastique 'standard'.
Voila pour la solidité. Ensuite, pour le son, tout dépend ce qu'on aime et je respecte les choix auditifs, c'est vraiment une histoire de gout. Il est vrai qu'en bout de course, les frequences peuvent parfois devenir un peu criardes.
Pour ma part, j'ai deja eu des pedales plastiques, j'y peux rien, je les casse...
Hors sujet : Sinon je précise que j'ai rien contre behbeh, j'ai des tas de matos à eux...
- < Liste des sujets
- Charte