Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation secteur .

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 268 vues
  • 3 followers
1 Alimentation secteur .
Salut,

Je souhaite passer en alim secteur la pédale becouze j'en ai vraiment trop marre des piles :furieux: mais le topo c'est que je ne sais pas quel ampèrage il faut. On est sur du 18 volts çà c'est clair mais nulpart sur la notice ou sur le site on trouve les spécifications concerant les ampers. Mon revendeur j'en parle même pas, il ne doit même pas savoir ce que c'est qu'un amper :oo:

J'aimerai si possible acheter un adaptateur autre que celui d'origine pour des raisons ... budgetaire et sans ces infos c'est délicat.

Si l'un d'entre vous l'utilse avec un transfo, ce serait cool de me communiquer les caractéristique du bignou :bravo:

merci d'avance, friendly nige'
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le premier post
11
Ce qui prouve donc que Dunlop l'a modifié car la mienne fonctionne bien en 18volts.
Pour infos, je l'ai acheté voici à présent 5 ans...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Attention il y a manifestement deux types de 535, les anciennes en 18 et les + récentes. Spawn X dit @lix a raison faut être prudent sur les données qu'on peut lire sur des notices récentes... Rien ne dit que nous ayons les même modèles en fait :oo: c'est prise de chetron cette affaire là.

Pour ce qui me concerne elle focntionne désormais avec un adaptateur 18v qui fourni jusqu'à 250mA et çà semble focntionner à merveille :mdr:
I'm the 5 and not the fifth
13
Bon, je viens de retomber sur le manuel et la doc de ma 535Q (livrés dans la boite avec la pédale) et là, c'est TRÉS fort!!
Le cul de la pédale indique 18V Régulated Positif à l'extérieur alors que sur trois papiers contenus dans la boite, un seul indique la m^m chose alors que l'autre indique 9 Volts :?!: :?!: :?!: :?!:

Nan mais franchement, de qui s'moque-t'on, j'vous l'demande ma bonn'dam' :lol:

Bref, comme je le disais plus haut MÉFIANCE et vérifiez bien à deux fois (avec multimêtre si possible) avant de connecter quoi que ce soit :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut,

J'aimerais bien savoir où on peut trouver des transfos de 18 volts please !
Un magasin en ligne serait parfait !
15
Ca t'aideras peut-être pas, mais moi, je me suis pas pris la tête avec les alim 18v. J'ai pris une 9 standard à laquelle j'ai connecté un épanoui pour 5 pédales et sur 2 des embouts, j'ai mis un adapatateur pour cosse de piles 9v. Les deux cosses de pile de la pédale ressortent sous le chassis, mais comme ma 535 est fixée sur un pédal-board maison, c'est pas génant.
Faut juste une alim assez puissante pour encaisser le nombre de pédales qu'on y connecte et c'est tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Merci de ta reponse, mais en fait c'est pour un autre appareil (presonus blue tube achete aux US) que je cherche une alim ! comme j'ai aussi une 535, que je me rappelais qu'elle tournait en 18v et avoir recu des mails au sujet de transfos, je suis venu poster ici.
En toute logique, en bricolant un peu on doit pouvoir tirer du 18v d'un transfo 9v, mais il me faut 1000ma, donc faudrait trouver un transfo 9v de 2000ma ! ca fait beaucoup !
17
La refrence preconisée au dos de la mienne qui est en 18V, est l'adaptateur Dunlop ECB04 :

et j'ai trouvé ca comme info
Power: 18V, 150mA ( Plug: 5.5mm barrel, center negative):
18V DC regulated AC Adapter with a positive barrel and negative plug. Plug polarity has a negative center DC in 18V.

reste plus qu'a en trouvé un compatible :D:

https://linktr.ee/fugue

18
Vous savez pas ou on peut trouver des alimentations 18 V compatible, j'en trouve aps, cela m'embeterai de commandé celle d'origine (environ 30€ en vpc) :?:
@+

https://linktr.ee/fugue

19
Euuuh...

Citation : Ca t'aideras peut-être pas, mais moi, je me suis pas pris la tête avec les alim 18v. J'ai pris une 9 standard à laquelle j'ai connecté un épanoui pour 5 pédales et sur 2 des embouts, j'ai mis un adapatateur pour cosse de piles 9v. Les deux cosses de pile de la pédale ressortent sous le chassis, mais comme ma 535 est fixée sur un pédal-board maison, c'est pas génant.

;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Ok, merci j'avais pas tout relu, mais comme la mienne n'est pas fixée sur un pedale bord, alors ca fera un peu roots les fils en dehors :clin:,

Merci qd même pour l'idée, au pire je mettrai une planche dessous :bravo:

@+

https://linktr.ee/fugue