Alimentation secteur .
- 21 réponses
- 11 participants
- 7 603 vues
- 3 followers

Nigel

Je souhaite passer en alim secteur la pédale becouze j'en ai vraiment trop marre des piles

J'aimerai si possible acheter un adaptateur autre que celui d'origine pour des raisons ... budgetaire et sans ces infos c'est délicat.
Si l'un d'entre vous l'utilse avec un transfo, ce serait cool de me communiquer les caractéristique du bignou

merci d'avance, friendly nige'

abdotrainer

Et pour l'ampérage je crois que c'est genre 200mA mini,sur la mienne y'avait écrit 120mA je crois,mais je préfere garder une marge de sécurité...

jellybelly

Citation : Heu c'est du 9volt si je ne m'abuse,pas du 18
et bien moi je dis c'est les deux.Je m'explique, j'ai une 535Q acheté peu de temps après ca sortie et j'ai une alim 18 volts.Comme les petits gars de chez Dunlop se sont rendu compte que le 18 volts faisait chier tout le monde, la version d'apres était en 9 volts standars....
donc pour ton info Nigel,je te file ce qui est marquer sur l'alim Dunlop 18 volts:
MODEL: T41 - 18 - 150R - 3
PRI: 230v 50Hz 8VA
SEC: 18v 150mA
Voila j'espère qu'avec ca tu pourra te faire ton transfo trankil

Tchuss

Nigel

en fait j'avais conclu que c'était du 18 volt vu que je devais mettre 2 piles de 9 v maintenant peut-être y a t-il plusieurs modèle ou moyen de l'alimenter.
Anyway merci c'est sympa d'avoir les spécifications

jellybelly

globe

Citation : en fait j'avais conclu que c'était du 18 volt vu que je devais mettre 2 piles de 9 v
Le tout est de savoir si tes piles sont reliées entre elles en parallèle ou en série.
Si elles sont en parallèle, la tension dont tu as besoin est de 9 volts. En fait, deux piles de 9 volts en parallèle permettent de doubler l'ampérage disponible par rapport à une seul pile. Mais la tension reste bien de 9 volts.
Si elles sont en série, la tension sera de 18 volts. Mais l'ampérage disponible sera celui d'une seule pile.

Spawn-X

metal

Citation : Et pour l'ampérage je crois que c'est genre 200mA mini
Heu je pense pas que ce soit 200 mA, mais plutôt 20mA.

Spawn-X

Citation : Heu je pense pas que ce soit 200 mA, mais plutôt 20mA.
Ca ça m'étonnerais. De mémoire, une Crybaby de base consome déjà au moins 100mA, alors la 535Q...
BenMK

Spawn-X

Pour infos, je l'ai acheté voici à présent 5 ans...

Nigel

Pour ce qui me concerne elle focntionne désormais avec un adaptateur 18v qui fourni jusqu'à 250mA et çà semble focntionner à merveille

Spawn-X

Le cul de la pédale indique 18V Régulated Positif à l'extérieur alors que sur trois papiers contenus dans la boite, un seul indique la m^m chose alors que l'autre indique 9 Volts

Nan mais franchement, de qui s'moque-t'on, j'vous l'demande ma bonn'dam'

Bref, comme je le disais plus haut MÉFIANCE et vérifiez bien à deux fois (avec multimêtre si possible) avant de connecter quoi que ce soit

Heygeo

J'aimerais bien savoir où on peut trouver des transfos de 18 volts please !
Un magasin en ligne serait parfait !

Spawn-X

Faut juste une alim assez puissante pour encaisser le nombre de pédales qu'on y connecte et c'est tout.

Heygeo

En toute logique, en bricolant un peu on doit pouvoir tirer du 18v d'un transfo 9v, mais il me faut 1000ma, donc faudrait trouver un transfo 9v de 2000ma ! ca fait beaucoup !

harry_tuttle

et j'ai trouvé ca comme info
Power: 18V, 150mA ( Plug: 5.5mm barrel, center negative):
18V DC regulated AC Adapter with a positive barrel and negative plug. Plug polarity has a negative center DC in 18V.
reste plus qu'a en trouvé un compatible

https://linktr.ee/fugue

harry_tuttle

@+

Spawn-X

Citation : Ca t'aideras peut-être pas, mais moi, je me suis pas pris la tête avec les alim 18v. J'ai pris une 9 standard à laquelle j'ai connecté un épanoui pour 5 pédales et sur 2 des embouts, j'ai mis un adapatateur pour cosse de piles 9v. Les deux cosses de pile de la pédale ressortent sous le chassis, mais comme ma 535 est fixée sur un pédal-board maison, c'est pas génant.
;)
harry_tuttle

Merci qd même pour l'idée, au pire je mettrai une planche dessous

@+

Régis

à l'adresse ci dessus, on trouve la fameuse alim dunlop.
ce qui est intéressant, c'st le libellé qu'il l'accompagne:
Citation : Dunlop
DC Brick Power Supply EU
Dunlop DC Brick Power Supply Europe for 7x9V and 3x18VEffects (incl. cables: 7 x Mini Jack->Coax (for 7 x 9VOut), 2 x Mini Jack->Mini Jack (3,5 mm->3,5 mm), 3 xCoax/Coax (for 3 x 18V Out)
ce qui explique mieux les 3x 18 ou les 7x9 expliquent le coté /// de série.
ps: perso, j'ai branché un ac/DC 9v de marque kork à 600ma et çà marche(la mienne est en 9v 1 pile)
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

warmothjoe

je remonte le post pour savoir s'il est possible de changer l'alim de l'ancienne en 18V par celle de la nouvelle en 9V.
- < Liste des sujets
- Charte