< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
barvador barvador

« indispensable mais à réviser »

Publié le 15/04/12 à 22:32
grand classique, achetée il y a 20 ans.
effet archi connu, made in USA.

utilisation intuitive.
problème récurrent de fiabilité :

le potard crashe sans cesse, le réglage de déclenchement du potard est pas facile à gérer quand on démonte la bestiole, il n'y a pas de true bypass et le son est différent entre je passe par la pédale sans l'enclancher et je ne la mets pas...ce qui avec le recul est nullissime.

le son est très bon au départ, mais avec ce problème de son bypassé, c'est assez moyen.
J'ai donc installé un true bypass. il y a des topics clairs sur le net à ce sujet, c'est assez facile à faire si on est habile mais il faut régler le stomp pour qu'il se d"eclenche au bon endroit avec le pied...un poil GALERE. Mais ça change tout !

deuxième point, j'ai du changer le potard pourri par un potard de remplacement officiel. Le son est très différent d'avant. c'est plus propre, mieux étagé (excellent), mais aussi plus puissant, et le son clean moins facile à conserver tant le boost est plus important.
Au final, après les modifs, c'est une bonne pédale, mais sans ça, c'est tout de même une pédale à éviter.

J'ai eu une morley wah volume, essayé une vraie VOX de 2000 et une autre chinoise de 2008, rien ne vaut une vraie vox ancienne. Les vox récentes sont assez pourries, les morley sont propres mais il y a trop de modèles...
donc une crybaby d'occase un peu revisitée, c'est pas trop cher et ça le fera patrce que le son de base est pas mal. attention, ce n'est pas parce qu'elle est ancienne et made in US que la qualité sera au rendez-vous...