Vos mods
- 165 réponses
- 33 participants
- 38 128 vues
- 32 followers
Lonewolf
Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.
Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.
Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.
A vous les studios
kikill
en fait là où l'effet ne me satisfait pas des masses c'est entre les 2 extrêmes donc changer de potard risque de ne rien résoudre.
je trouve qu'entre les deux positions extrêmes, le son n'est pas assez "vocal"...
j'ai fait fausse route en partant sur le changement de potard.
je devrait déjà chopper un fasel ptêt que ça sonnerait mieux...
sinon pour passer en true bypass on est obligé d'acheter le kit sur banzai où bien il y a moyen de le faire soit même en virant le buffer et en soudant quelque fils ?
kikill
quelqu'un a pu comparer les fasels jaune et rouge ?
sinon vous pouvez disserter un peu sur la variation de son qu'à apporté la pose du fasel en précisant si c'est le jaune ou le rouge.
parceque bon... rouge = crade et jaune = propre c'est un peu vague pour choisir...
Variaxocaster
Si tel est le cas, tu peux essayer en déplaçant la crémaillère, de manière a aller un peu moins loin dans les aigus, et de ce fait çà ira automatiquement un peu plus dans les graves en position haute, mais il faudra en même temps adapter les tampons avant et arrière pour faire correspondre la course de la pédale avec la plage de fréquences balayées.
Il se peut que le son te plaise plus comme çà, avant d'envisager une intervention au niveau de l'électronique.
Pour le true bypass, il n'y a pas plus simple a réaliser!
Tu peux bien sûr le faire toi-même, avec ce qu'on apelle "un double inverseur" à la place du switch d'origine, celà permet en mode bypass, de n'avoir aucune connection avec le circuit de la wha, que ce soit en "entrée" ou en "sortie".
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Funky Play Boy
Citation : je trouve qu'entre les deux positions extrêmes, le son n'est pas assez "vocal"...
Ce serait plutôt avec l'ajout du contrôle du "Q" qu'il faudrait résoudre ce problème.
Beaucoup d'utilisateurs décalent la crémaillère pour éviter d'aller au max des fréquences aigües,je pense qu'il vaut mieux avoir une course la plus large possible et plutôt améliorer la qualité du filtre (condo,self),et si on a une cry baby classique c'est plus facile de la modifier,pas comme ces foutus circuits double couche.
J'ai collé une Fasel jaune,et je suis bien content du résultat,c'est plus musical,moins "plat" ;la première fois que je l'ai essayée ça m'a fait penser à la wah utilisée par Sly Stone sur "there's a riot goin'on" ,(et aussi sur les premiers EP de money mark pour les connaisseurs).
Là je me suis fait une super wah,reste un dernier problème,le fait qu'elle sature trop vite,que j'espère résoudre avec de nouveaux transistors.
Talk about the Blues.
bpier
Citation : Là je me suis fait une super wah,reste un dernier problème,le fait qu'elle sature trop vite,que j'espère résoudre avec de nouveaux transistors
Pour cela, rejoint donc le post sur les transistors. Tu pourras donc toi aussi faire avancer l'état de nos connaissances.
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
kikill
en fait c'est surtout dans l'extrême aigu que je trouve le sont trop acide/agressif.
puis dans la position intermédiaire c'est un peu trop neutre je trouve. j'aimerai bien trouver un son plus vocal, avec un peu plus de "résonnance" peut être.
enfin je sais pas trop comment dire, mais c'est un son qui se rapproche un peu d'une talkbox.
certains gratteux semblent y arriver avec leur wah....
pour le double inverseur ya moyen de trouver ça pour 3 sous en VPC ?
pour le potentiomètre, le hotpotz II est un 100KOhm.
j'ai demandé si le hotpotzIII permetait d'améliorer la course parceque c'est un 250KOhm et qu'on lit sur le site:
This pot has a larger sweep than the HotPotz II.
Variaxocaster
Pour le double inverseur: http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=07&sfam_ref=44&ssfam_ref=10
Citation : pour le potentiomètre, le hotpotz II est un 100KOhm.
j'ai demandé si le hotpotzIII permetait d'améliorer la course parceque c'est un 250KOhm et qu'on lit sur le site:
This pot has a larger sweep than the HotPotz II.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kikill
pour le double inverseur quitte à commander un fasel sur banzai jvais chopper le true bypass banzai...7,69€.
celui de selectronic + fdp doit tourner au même prix.
pour les basses je les trouve très présentes!!
je trouve que les deux positions extremes sont trop accentuées.
mais du côté aigu c'est le plus gênant à l'oreille... ça aggresse vraiment trop
kikill
zavez pris quoi vous ?
[EDIT]
bon ben j'ai pris la GPS on verra combien de temps ça mettra à venir...
j'en ai donc profité pour chopper un kit pour transformer mon TS9 en TS808 ainsi qu'un AOP JRC higain pour voir ce que ça donne en plus du fasel rouge et du DPDT banzai...
ça fait du bien de faire un peu de shopping.. je me sens revivre
Landry murcia
landraille
- < Liste des sujets
- Charte