Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mods

  • 165 réponses
  • 33 participants
  • 37 589 vues
  • 32 followers
1 Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
31
Ah ok!
donc en fait il n'y a que 2soudures reliées au circuit imprimé.

quel interêt de vendre des crybaby avec fasel plus chères qu'une crybaby toute simple à laquelle on peut rajouter un fasel pour une somme minime ??? :8O:

sinon la différence de son ? c'est plus crémeux ? un peu moins acide avec le fasel ?


sinon, plus d'un point de vue electronique, comment ça marche une inductance avec 4 bornes ???
c'est 2 inductances qui interagissent entre elles avec un champ magnétique ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32

Citation : donc en fait il n'y a que 2soudures reliées au circuit imprimé.



Nan, les 4 pattes sont soudées, mais elle marchent par paire

Citation : sinon, plus d'un point de vue electronique, comment ça marche une inductance avec 4 bornes ???
c'est 2 inductances qui interagissent entre elles avec un champ magnétique ?!



Yep, une inductance c'est jamais qu'un ou plusiers bobinage, sur les inductances d'origines, c'est un ... double bobinage :mdr:

Citation : quel interêt de vendre des crybaby avec fasel plus chères qu'une crybaby toute simple à laquelle on peut rajouter un fasel pour une somme minime ???



Pourquoi un Strat Reissue avec des mics de base super sensible au parasite est elle vendue plus cher que celle de base avec des noiseless ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Bon, j'ai tout reçu de Banzai. Du coup, pose du halo. Effectivement il mange sur l'emplacement de la résistance 33K qui est en parallèle avec lui. Faut donc la dessouder, puis la ressouder en lui élevant les pattes, afin de pouvoir l'éloigner du halo en la tordant très légèrement. Pour ma part, j'y ai mis à la place une résistance de 68K. Ensuite, changement du condo 0.01uF par un 0.022uF pour donner plus de basses. Et, enfin, changement du pot. Petit problème : si ça fonctionne, j'ai de la microphonie. Il suffit de tapoter avec le doigt sur la semelle de la pédale pour entendre les tapotements dans l'ampli... Ne serait-ce pas un problème de masse ? Pierre

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

34
C'est bizarre,normalement le boîtier est directement relié à la masse pas les jacks,à part vérifier que tu n'as rien oublié de remonter... :noidea:

Talk about the Blues.

35
Non, je n'ai rien oublié de remonter. J'ai aussi repris le câblage pour voir si j'avais tout respecté. Rien de ce côté. J'ai donc de nouveau inspecté le footswitch true bypass carling que j'avais posé plus tôt, pour voir si le problème pouvait venir de là. A priori rien non plus. A l'intérieur du boîtier; j'avais remplacé la bague en plastique dur par un joint en caoutchouc de plomberie qui a la propriété de s'écraser davantage. Ce qui permet de mieux régler l'enclenchement du footswitch et donc la course de la semelle de la wah. J'ai alors vérifié que le joint caoutchouc n'était pas écrasé au point de mettre la vis en contact avec le boîtier. Sur le dessus de la pédale, ensuite, aucune bague ou rondelle plastique n'était livrée avec le footswitch pour l'isoler du métal. J'ai laissé tel quel. A l'arrivée, je ne sais pas comment me débarrasser de la microphonie. Je peux envoyer des photos du montage, par messages privés, ainsi que le plan - en principe éprouvé - que j'ai suivi. Pierre

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

36
Est-ce que tu as testé en ne branchant que la wah et sans guitare?

Talk about the Blues.

37
Sans la gratte et juste la wah branchée, pas de microphonie. Entre deux, j'ai refait quelques points de soudure et pendant que j'y étais, j'ai viré le condo de sweet que j'avais mis (le 0,022uF, pour avoir plus de basses) et remis à la place l'ancien (le 0,01uF). J'ai remplacé la résistance d'entrée de 390 ohms par une de 270 ohms (ça gagne en pêche et en volume). Au final, je n'ai plus de microphonie, plus trop en tout cas. Et j'ai désormais sous le pied une cry baby ultra agressive avec des basses et des aigus plus précis, grâce au halo banzai et au pot de la même marque. Le pot, d'ailleurs, amène énormément : la course est bien meilleure que celle offerte par le hot potz II de Dunlop (qui se repose à présent dans une boîte, dont j'imagine déjà qu'elle sera sûrement son cercueil). Seul point noir : le footswitch true bypass Carling (pourtant réputé) est bruyant quand j'enclenche ou désamorce la wah. Enfin, quand la guitare n'est pas jouée. Car, pendant la phase de jeu, le cloc produit par le Carling ne s'entend pas vraiment. Faudra donc que je continue à bosser sur ce point-là.
En résumé, pour ma part, le halo ne bride pas la GCB. Je le trouve au contraire mortellement pêchu.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

38
La microphonie apparais quand la carte est mal visée dans le chassis j'ai remarqué, t'aurais pas foutu des rondelles plastoc sur ces vis là des fois par hazard ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Non, je n'ai pas mis de rondelles plastique, pour l'isoler. J'ai donc là un petit problème à régler. Plus un autre : en pressant la semelle, la wah crachote un peu (faiblement en fait) dans les aigus. Qu'il y ait du souffle, passe : c'est une wah. Mais les crachotements, même faibles, ça ne me plaît pas. Déjà, je vais changer la résistance d'entrée : la 270 ohms qui remplace la 390 ohms booste trop la wah, au point que le son sature vite et que le volume s'accroît un peu trop. Faut dire que la bébête accueille un Gibson trentenaire, dont les micros sont chauds comme des bouillottes. Je dois donc adapter la wah à ma gratte. Résultat : je vais tester une 360 ohms en entrée. Ce d'autant qu'après le halo, j'ai changé la 33K par un 68K qui tolère mieux la distorsion. 360 ohms, cela paraît donc un juste milieu. Par la suite, je changerai également les transistors. Il paraît, qu'en mettant des BC109C ou B, le son devient plus précis, plus clair. Cette manip est utilisée pour modder les Vox. Mais elle s'applique aussi aux Dunlop. cf :
http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom&subcustom=transistors

Suite : la 360 ohms est posée. C'est un bon compromis.
refixation de tout : plus de microphonie.

Nouvelle suite : le pot Banzai me laisse perplexe. Il amène un sweep plus lissé, mais il chuchure trop, c'est plus du souffle, c'est un crachotement.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

40
Le replacement du potentiometre 100k par un autre de valeur plus elevée n'augmenterai il pas la plage d'action de la wha?(qui me semble un peut courte)