Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mods

  • 165 réponses
  • 33 participants
  • 37 588 vues
  • 32 followers
1 Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
41
Nickolas, tu donnes, a priori, la réponse. Le pot Banzai a une plage de fréquences qui ne semble en effet pas fonctionner avec la GCB-95, telle que je l'ai moddée. J'ai d'ailleurs testé la wah avec l'ancien pot, le hot potz II de Dunlop, qui pour le coup répond désormais comme il ne l'avait jamais fait avant. Je l'ai donc laissé dans la wah. Et le Banzai et bien, je ne sais plus quoi en faire. Faudra tout de même que je le teste de nouveau, je me suis peut-être planté dans son câblage.

Edit => Quand même, ça me chiffonnait ce problème de pot Banzai. Je l'ai finalement testé au multimètre et décelé un problème : le pot était mort, défaut de fabrication. Banzai a décidé de m'en retourner un autre. Je reviendrais donc sur ce point, une fois le nouveau pot réceptionné et testé dans la wah.

=> Suite : le nouveau pot Banzai explose littéralement le Hot Potz II Dunlop.
Quand aux transistors, j'ai testé les BC109B en lieu et place des transistors MPS
d'origine sur la Dunlop. Je n'ai pas été convaincu. Bref, mon mod s'arrête là.
=> Nouvelle suite : test, cette fois, des BC109C. Résultat : un son très clair, mais perte de niveau. C'est sans doute le meilleur moyen de modifier radicalement l'effet de la cry baby. Sauf qu'il faut compenser la perte de niveau sonore générée, en changeant la valeur de la résistance située à gauche de Q1, en la ramenant de 390 ohms à beaucoup moins, donc en-dessous de 390. Différentes valeurs à tester, pas trop basses tout de même, sur chaque cry moddée.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

42
Salut !

Petite question, je m'apprete a changer le pot de ma wah, est-ce qu'il faut mettre de la graisse entre le pot et la cremaillere ? Si oui quel type ?

Merci !
43
Si j'ai bien tout suivie, vous utilisez ça : http://www.banzaieffects.com/Banzai-True-Bypass-Switch-pr-16222.html

J'y connais quedal, c'est cher / pas cher / normal ?
44
Oui

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

45
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
46
C'est pas le potard qui va te faire gagner de la course, a mieux les tampons situés sous le plateau, mais c'ets minime

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47
Je m'exprime mal:
il parait que le potentiomètre d'origine n'est pas effectif sur toute la course..
ça va changer quelque chose si je change de potentiomètre ou ça va pas changer grand chose et la modif ne vaut pas l'investissement ?
(dans les premiers messages on lit que le banzai éclate le hot potz II...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
48
En tout cas, a potard de même valeur, ça ne changera déjà pas le son. Quand à la course, je dit comme Lonewolf, on arrive a optimiser la course en jouant sur l'épaisseur des tampons avant et arrière et en déplacant au besoin les crans de la crèmaillère afin d'agir sur la plage "fonctionnelle" du potard. Donc il faut faire des essais pour s'en rendre compte.
Maintenant, pêut-être qu'il existe des potards avec un angle de rotation plus important.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

49
..ou non linéaires ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
50
Mais tu veux simplement modifier la course de la pédale, ou tu trouves que tu n'as pas le balayage complet des fréquences ( pas assez loin dans les aigus et/ou les graves )?

Que les potards soient logaritmiques ou linéaires, s'ils ont le même angle de rotation, ça ne changera pas la course de la pédale, on est d'accord?

Ce qui changera, c'est la vitesse de progression du changement des fréquences entre les deux extrêmes qui ne sera pas tout à fait la même suivant un "LIN" ou un "LOG". Enfin c'est pas évident a expliquer! :roll:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie