Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby criarde

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 789 vues
  • 10 followers
1 Cry baby criarde
Elle me vrille le cerveau en position fermée malgré des réglages et des réglages... est ce normal?
Afficher le premier post
21

Citation : Ma solution aux cris perçants de ma wha a été l'achat d'une pédale équaliseur



Ta solution ne me parrait pas tres pratique.

Comment tu fais pour enclancher ton eq en meme temps que ta wha ?

Ou alors tu laisses ton eq tout le temps mais alors tu perds en aigus durant tout le set ?

Perso ce que je trouve encore plus penible que le coté bosst d'aigus c'est le coté boost du volume quand la cry est enclanché ...

Je ne sais pas si un changement de composants peut rémedier a ce defaut ( ni si cette manip changerait radicalement le son ), mais perso je baisse un peu le volume de la gratte quand j'enclenche la wha.

Ca passe pas a tout les coups en finesse et transparence car c'est tout sauf un excercice trivial, mais dans la majorité des cas on s'en sort.
22

Citation : Comment tu fais pour enclancher ton eq en meme temps que ta wha ?


Renseigne toi bien sur le rôle de la LS-2.
Elle simplifie énormément la vie !
Une seule pression sur cette pédale et la boucle "Wha > EQ > Delay" est activée.


Citation : Ou alors tu laisses ton eq tout le temps mais alors tu perds en aigus durant tout le set ?


Oui je laisse la Wha et l'EQ constamment activés dans la boucle B de la LS-2.
Il n'y a donc aucun changement sur mon son si elle est désactivée.

Je l'active quand j'ai besoin de la Wha, c'est tout.

Sinon j'ai le son pur de la guitare qui passe par Input > Output et qui va droit à l'ampli ! :clin:
23

Hors sujet :

Citation : 'alimente 7 pédales avec un seul transfo, e



:oo: et t'as pas de problème de sous alimentation ou de perte de signal? Peut être utilises tu un transfo particulier ou un DC brick? car un transfo standard "envoit" environ 250 à 300mA en sortie; or, la plupart des pédales nécessitent en géneral au moins 50mA.... fais le calcul, avec cette config, en utilisant un transfo de 300 mA, tu ne peux alimenter maxi que 6 pédales! pour ma part, j'ai une petite dizaine de pédales et je suis obligé d'utiliser deux transfo histoire que tout ce petit monde soit alimenté correctement..

24

Hors sujet :

Citation : Citation :
'alimente 7 pédales avec un seul transfo


Citation : et t'as pas de problème de sous alimentation ou de perte de signal? Peut être utilises tu un transfo particulier ou un DC brick? car un transfo standard "envoit" environ 250 à 300mA en sortie; or, la plupart des pédales nécessitent en géneral au moins 50mA.... fais le calcul, avec cette config, en utilisant un transfo de 300 mA, tu ne peux alimenter maxi que 6 pédales! pour ma part, j'ai une petite dizaine de pédales et je suis obligé d'utiliser deux transfo histoire que tout ce petit monde soit alimenté correctement..



J'ai un transfo standard stabilisé 1000 mA acheté à Carrefour.
Je le divise avec 2 guirlandes One Spot commandées sur eBay.
J'ai actuellement une dizaine de pédales dont 8 sur le transfo (la Rat étant en polarisation inverse et la Whammy trop gourmande).
Mes pédales consomment même pas 400 mA toutes comprises avec la Fuzz Factory qui ne prend que 4 mA, la CryBaby et la Phase 90 20 mA, etc. (cf : Mon Matos).

25

Hors sujet :

Citation : J'ai un transfo standard stabilisé 1000 mA acheté à Carrefour.



ok :clin: ; en revanche, t'as pas de problème de souffle ou de buzz? C'est souvent le cas quand tu utilises des transfos "bon marché", notamment avec des pédales boss...

26
Ouups :oops: j'avais pas bien lu ton post ! Je pensais que tu collais juste une pedale d'eq dans ta chaine !

Toutes mes excuses !

Bon par contre, maintenant que je crois avoir bien compris le topo, j'en deduis que t'enclenches ta wha en changant de boucle via la LS-2 ;).

Ca veut dire que ton pied fait "click" sur la LS2 puis viens se positionner sur la CGB.

Pour les transitions clair->wha qui ne sont pas tres rapides, cela me parrait une excellente solution ! [ d'ailleurs je pense que je vais rapidement l'adopter ]

Par contre dans le cas d'enchainement rhytmiques rapides, il faut une bonne syncro attaque/modulation wha et j'ai peur que le fait de declencher l'effet sans avoir le pied posé sur la wha soit un peu difficile ...

Qu'en penses tu ? [ Désolé si la question semble complètement stupide :8) ]
27

Hors sujet :

Citation : J'ai un transfo standard stabilisé 1000 mA acheté à Carrefour.


Citation : ok ; en revanche, t'as pas de problème de souffle ou de buzz? C'est souvent le cas quand tu utilises des transfos "bon marché", notamment avec des pédales boss...


Ben, déjà elle n'était pas si bon marché que ça (au moins 20 € :mdr: ) et les alimentations stabilisées ont justement la particularité d'avoir une quasi-absence de buzz/souffle.

J'ai essayé aussi une alim. à découpage type One-Spot (qui sont censées être transparentes) avec ma Rat mais la disto buzz avec le gain > 12h, y'a rien à faire...

28

Citation : Ouups j'avais pas bien lu ton post ! Je pensais que tu collais juste une pedale d'eq dans ta chaine !

Toutes mes excuses !

Bon par contre, maintenant que je crois avoir bien compris le topo, j'en deduis que t'enclenches ta wha en changant de boucle via la LS-2 .

Ca veut dire que ton pied fait "click" sur la LS2 puis viens se positionner sur la CGB.

Pour les transitions clair->wha qui ne sont pas tres rapides, cela me parrait une excellente solution ! [ d'ailleurs je pense que je vais rapidement l'adopter ]

Par contre dans le cas d'enchainement rhytmiques rapides, il faut une bonne syncro attaque/modulation wha et j'ai peur que le fait de declencher l'effet sans avoir le pied posé sur la wha soit un peu difficile ...

Qu'en penses tu ? [ Désolé si la question semble complètement stupide ]


Aucun soucis ! :8)

Tu as parfaitement compris ! :bravo:

En fait je laisse généralement la wha en position appuyée, ce qui fait que dans les enchaînements rapides, elle est directement opérationelle, le temps que j'y pose mon pied pour jouer avec.

Si tu laisses la pédale relevée, c'est sûr que lors de l'enclenchement de la boucle, ça sera pas très fluide musicalement, ce qui explique que j'ai opté pour la position appuyée. :clin:

Pour répondre à ta dernière question, l'enchaînement se fait assez naturellement et rapidement une fois qu'on a compris le principe, donc pas de handicap particulier à mon avis.
29
Salut à vous,

J'avais aussi ce problème de gain de volume et de wha wha sur-aigue! La position de la wha-wha dans la chaine d'effet est tres importante! au début je la mettais en fin de chaine et là c'était la catastrohpe! je l'ai changé de place et mise en début de chaine et la plus de probleme la wha et nickel le son est bon et elle fait bien wha! du coup le son augmente avec les disto qui ont certainement plus de gain et augmente du coup le gain de la wha!

si ca peut aidé, enfin ça ma regler le problème de volume et de cryardise d'une manière très simple et pour le coup très peu cher!!! :lol:

:demon:

@++
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
30
J'avais essayé aussi de la mettre en début de chaîne, mais l'effet est beaucoup moins audible avec certaines distorsions... :??:
Cependant j'aime beaucoup ce son en amont avec une saturation moyenne de type overdrive (son de Mathieu Chedid par exemple).

Après c'est une question de choix, car la Crybaby avant ou après la disto, ça change complètement tout !

Si on veut vraiment entendre la Cry Baby dans toutes les fréquences (sutout les graves), il faut la mettre après la disto (son se rapprochant plus de Tom Morello). :P: