Qui içi utilise encore une Crybaby standard sans la modifier et pourquoi ?
- 21 réponses
- 13 participants
- 5 466 vues
- 13 followers
AceLeppard
Je serais intéressé par me repayer une jcb95 tout ce qu'il y'a de plus standard afin d'avoir une wah abordable qui fait son job sans prise de tête et facile à réparer en cas de pépin, un truc honnête pas exceptionnel mais qui fait bien son boulot.
On dirait que tout le monde modifie cette pédale...or Dunlop continue à en vendre des milliers sous sa forme standard, malgré une large gamme. Et pas mal de pros semblent toujours l'utiliser. D'où ma question : à qui convient cette wah sans aucune modification ?
Vos témoignages de configs, de satisfaction, de galères éventuelles sont bienvenus !
diquoi
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
diquoi
Negens
Certes, elle crie, elle a un côté un peu fou et imprévisible, mais c'est justement ce qui fait son charme, qu'elle a de la vie, qu'elle groove
Ce n'est pas comme toutes les autres wah du marché qui sont ultra lisses. Just my opnion!
En plus, elle sont construites comme des tanks. La mienne ne date pas d'hier, elle en a vu des vertes et des pas mûres, affiche les coups de l'âge sur sa cosmétique, mais elle encaisse bien et fonctionne comme au premier jour!
onelittlejog
pareil,
J'adore cette pédale de folie pour son coté imprevisible ,couplée avec ma deluxe big muff elle est infernale, et effectivement je la préfère aux vox et fulltone pourtant bien mieux cotées.
Histoire de goût .
AceLeppard
J'ai réglé le potard interne au maximum, de façon à ce qu'elle crie bien et à ce que le "sweet spot" à la Michael Schenker soit au milieu de la course. J'ai aussi changé la rondelle de feutre (merci Midica) et elle s'active très facilement maintenant, pratique pour placer un petit trait de wah dans une phrase.
Le coté dépouillé lui donne du charme je trouve !
onelittlejog
Pour ma part hors mis "l'usage normal" qu'on en fait, je la déclenche dans certaines intro traînantes , elle me fait partir en un larsen que je contrôle en jouant sur sa course+pédale de volume +vibrato de ma strat. C'est terrible, le reste du groupe généralement se régale et ont le champ libre pour moduler pleins d'autres trucs.
goldorock
Je la trouve pas du tout criarde: cette pédale a une course et un balayage sonore parfait aussi bien pour le reggae que le rock ou métal
et tous les effets sont possibles.
Par contre, si on veut un son plus récent, plus talk box ou voyelle, il faudra une autre pédale mais, celle-là est superbe pour toutes les musiques.
IL manque un true bypass.
Au fil des années, je trouve que le bouton devient très dur à appuyer et ça pose problème par rapport à d'autres modèles +récents
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 11:28:23 ]
musinfoarts
Salut à tous,
Perso, je n'ai pas apprécié.Je n'ai pas aimé sa course, que je trouve trop courte et le son trop criard à mon gout. J'ai eu la Vox aussi, et je l'ai trouvé pire que la Cry Baby. Mais je pense que ça vient aussi de la fabrication moderne qui n'a rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque.
Je pense qu'il faut tester et se faire une idée pour choisir
J'utilise une Ernie Ball.
Comme quoi, chacun ces gouts
Martial
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:28:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte