Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler ma Cry Baby GCB95N ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 785 vues
  • 7 followers
1 Comment régler ma Cry Baby GCB95N ?
Bonjour, voilà j'ai une Cry Baby GCB95N depuis pas très longtemps, et j'ai un soucis.
En effet ma guitare est branché à ma wha-wha, qui est branché à mon multi-effets, qui est branché sur mon p.c, (et donc qui ressort par mes éléments séparés), mais voilà quand je joue en disto. par exemple, et que j'active la wha-wha, tous mes réglages sont comme "neutralisés", c'est comme ci j'activais un égaliseur que je ne peut régler.
Ca fait comme si je passais d'un Rectifier, à un amplis 10 Watts aigues à fond & plus du tout de basse.
J'ai essayé de branché en sens inverse, (c'est à dire guitare=>multi-effets=>wha-wha), mais là aucune différence si ce n'est que la wha-wha ne fait plus son rôle proprement parlé.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, car il n'y a rien de plus frustrant que de pousser la pédale à fond lors d'un solo, et de se retrouver avec autre chose que l'effet souhaité, (en ayant conscience que ca peut venir 2 moi ;-))
Merci d'avance...
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le premier post
21

Citation : J'voulai dire par la que dunlop sait que ce n'est pas vraiment des gratteux accro à la fidélité sonore à tout prix qui vont acheter ce modèle... moi je joue du rock&roll et personnellement je m'en fout du true bp parce que c'est un détail qui n'a aucune influence sur mon résultat final! merde cette pédale déchire tout, et tu vas passer à côté parce que selon ton oreille tu perd 1dB dans les basses et de la précision dans les aigus!
dunlop sait que la plupart des acheteur de ce modèle pensent à peu de chose prés comme moi, non? c'est, selon moi, l'explication au fait que le tbp se soit pas installé d'origine par le constructeur.



+1 :clin:
22
Je préfère la Morley pour sa "propreté".
23
Je tien àdire que la crybaby , n'a pas une grande amplitude d'ouverture... donc plus sensible, mais bon, on aime ou pas!
Je regrette cet achat, je pense investir dans une Morley
24

Citation : dunlop sait que la plupart des acheteur de ce modèle pensent à peu de chose prés comme moi, non? c'est, selon moi, l'explication au fait que le tbp se soit pas installé d'origine par le constructeur.



A mon sens Dunlop fait çà plus pour économiser sur l'achat d'un switch bipolaire nécessaire au true bypass et faire plus de profit en mettant d'origine un switch de qualité douteuse à vingt centimes d'euros (qui 5 fois sur 10 doit être à l'origine des pannes sur les Crybaby d'après les centaines de reviews utilisateurs des cry baby que j'ai pu voir sur harmony central)... Mais peut être y'a t'il effectivement une démarche artistique dérrière tout çà (quoique à l'ère du capitalisme actuel celà me surprendrait)

Pour ma part je joue également du rock, et cette différence de 1 décibel dans les basses et les médiums m'embête quand même

Après pour ceux qui voudraient quand même faire des modifs, voilà les principaux liens que j'ai trouvé:

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Ctrue-bypass-sur-une-whawha%2C25802.html

http://diyguitarist.com/DIYStompboxes/WahMod.htm

https://www.robtognoni.com/wahwah.htm

http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/mods/dunlop.htm
25
Ouais bah c'est la wah la plus vendue au monde, et aussi la moins chere des cry baby, sa réputation est faite donc dunlop néglige a présent les composants.

faut se douter que ya quelque chose de louche voyant la différence de prix avec une 535q par exemple.

perso je pense me prendre la zakk wylde ou la 535q

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26
Après écoute du sample Wah sans modif, et Wah avec modif, pour ma part je préfère la Wah sans modif.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut bien la placer pour la faire sonner.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
27
Sa sert à rien de faire la modif....

Sinon on achete plus chère avec True ByPass déjà installé! (Morley ou Crybaby plus haute gamme sa doit surement existé :humm: )
28

Citation : je préfère la Wah sans modif


Citation : ça sert à rien de faire la modif


je commençait à croire que j'était le seul à penser ça...
29
ON est trois ! :bravo:
30