Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une wah qui s'enclenche en posant le pied dessus.

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 821 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche une wah qui s'enclenche en posant le pied dessus.
Bonjour, bonjour,

Alors tout est dans le titre, je cherche donc, une pédale wah wah qui s'enclenche des qu'on pose le pied dessus pour un prix pas excessif.

J'ai déjà testé les pédales rocktron black cat et la vox. Ce que je n'aime pas c'est la façon d'enclencher l'effet, si tu veux faire un tout petit passage en wah, il te faut enclencher l'effet ce qui te fait partir en position haute, et ensuite re appuyer pour enlever l'effet, ce qui n'est pas très pratique. Je me suis un peu renseigné et j'ai vu quelque part que les morley avaient ce système, mais au vu des images il y a quand même un bouton pour l'activer. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose. Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : dariasse
Citation de leskappeur :
mais au vu des images il y a quand même un bouton pour l'activer


Faux, la bad horsie 1 ou 2, c'est en bougeant la pédale que l'effet s'active, pas en appuyant sur un bouton.
Et elle est plus polyvalente qu'on le croit. Sur les sons clairs elle est très bien aussi.


Ouaip, je parlais des autres modèles de chez morley, plus entré de gammes. Les bad horsies ont pas l'air trop polyvalente au vus des avis sur audiofanzine. Mais le tout est de l'essayer.... Le problème est que je préfère acheter sur internet (pas que je suis un radin mais j'ai pas de sous), c'est moins cher. Du coup je vais pas aller essayer dans un magasin, par respect pour le magasin. J'essaie de me faire mon opinion en recoltant un maximum d'avis.

Jusque la j'ai pas encore été déçu: Je touche du bois.
22
on m'a dit que cetait une cellule qui capté le mouvement de la pedale et oop c'est parti,j'ai eut l'ocase de l'essayer plusieur fois et c'est une bonne pedale,y'a juste un potar volume
mon groupe my space/dunkelgeist
23
Sinon tu as les Georges Denis qui sont "switchless"

C'est plutôt rare, souvent pas trop cher (mais y'en a qui se pastannent sérieux sur les prix d'occase quand même), et très bon comme wah, en plus c'ets made in CEE, ce qui ne gâche rien redface2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Raaaah, il y a beaucoup trop de références. Pour recadrer le sujet, j'ai un budget de 80 euros environ, je peux aller un peu plus et je n'exclue pas l'occase.
25
Trop de réponses ? Il y a juste 4 marques. Le jour ou tu voudras choisir une overdrive, ca sera bien plus compliqué. mrgreen

Tu peux lister les produits cités, aller voir les prix neufs, les prix d'occase, et rayer toi même celles qui dépassent ton budget. Ensuite tu lis les avis des produits retenus, tu écoutes des démos sur youtube, et encore mieux tu vas en magasin les essayer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Citation de : Doc Plus
Tu peux lister les produits cités, aller voir les prix neufs, les prix d'occase, et rayer toi même celles qui dépassent ton budget. Ensuite tu lis les avis des produits retenus, tu écoutes des démos sur youtube, et encore mieux tu vas en magasin les essayer.

C'est ce que je fais, mais bon je suis vite perdu.... mrgreen (sauf pour l'essai en magasin que je ne ferais pas a moins d'etre sur d'acheter dans le magasin).

Le truc aussi c'est que les avis sont bons pour toutes les références qui ont étés citées. (J'imagine sinon vous me les citerez pas ^^)

Bob ben pour le moment j'ai retenu :
- la Bad Horsie (qui est chere, je sais pas si je vais la trouver pour mon budget)
- La georges Dennis (qui m'a l'air accessible d'occase, autour de 50 euros)
- La cryBaby 95q

La woh wee m'a l'air exellente mais trop chere. Dommage que Vox n'ont pas une pedale switchless.

Sorry pour les accents, habitude du qwerty.

Edit : d'apres les avis la Georges dennis gd30 ne fonctionne pas en switch less mais plutot comme la rocktron black cat, il faut appuyer fortement sur l'avant pour enclencher la wah , a ce que j'ai compris.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 17:57:28 ]

27
C'est ça, c'est pour ça que j'ai mis switchless entre guillemets, mais ça reste quand même plus pratique qu'une wah a switch

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Ça y est je me suis enfin décidé. Je vais acheter la morley Bad horsie 1. On la trouve d'occasion autour de 80 ce qui rentre dans mon budget.

Je vous remercie pour vos réponses. bravo
29
Ca a l'air d'être une bonne wha, par contre elle est super large eek
J'espère que t'as de la place dans ton pedalboard  mrgreen (si t'en as un)
30
Pas de pedalboard encore. On verra pour la suite du coup. mrgreen

Je viens a peine de rentrer dans le monde des effets. Avant, un clean et une disto et c'était suffisant. Avec le temps tu commence a rechercher d'autres sons.

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:55:09 ]