Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transparence du bypass

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transparence du bypass
Bonsoir! J'aurais voulu savoir si le bypass de la pédale était assez transparent ou si au contraire il colorait beaucoup le son lorsque la pédale n'est pas activée! Merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors je viens de faire un essai et lorseque l'on branche la V847 en bypass sur la boucle d'effets puis que l'on switche la boucle il y a une légère différence de dynamique a très bas volume mais dès qu'on exploite les watts je n'en ais pas trouvé (ya n'a peut être une mais je ne l'aie pas entendue)

C'est beaucoup plus flagrant entre la guitare et Input de l'ampli que dans une boucle d'effet. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Comme je le disais en boucle je n'ai pas trop vu de différence je vous trouve quand même bien difficiles et comme je viens de refaire l'essai, sans vouloir vexer personne je trouve que c'est un peu chipotter :mdr: peut etre que la chinoise le fait mais la us en tout cas très peu en boucle bien sur
23
Dans la boucle d'effet j'en sais rien, mais en facade je peut te garantir que ca change beaucoup. et ce n'est pas chipoter, c'est juste ne pas avoir envie de
denaturer le son de l'ampli. ;)
24
D'où l'idée du true bypass !
25
En fait, moi je me base sur mon vieux modèle de 1974, qui contrairement aux modèles actuels ne comporte pas de buffer, et je peux vous dire qu'il y a une réelle différence avec ou sans true bypass. Je parle toujours d'un branchement entre guitare et ampli, hein... :bravo: C'est pourquoi, depuis bien longtemps, je l'ai équipée d'un true bypass.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26

Citation : Dans la boucle d'effet j'en sais rien, mais en facade je peut te garantir que ca change beaucoup. et ce n'est pas chipoter, c'est juste ne pas avoir envie de
denaturer le son de l'ampli.


ya qu'a la brancher en boucle alors lol :mdr: :mdr: :mdr:
27
Ouai mais sur le canal saturé de l'ampli ca n'a plus le meme effet du tout ;)

de toute facon, j'ai plus de wah, et faut que je m'en rachete une parce que je sent qu'avec ma nouvel tete d'ampli ca peut d'echirer sa grand mere
28
En principe une boucle d'effet dessert tous les canaux de l'ampli en tout cas sur les miens c'est comme ça (hugues et kettner et vox)
29
En tout cas je vais de suite faire l'essai sur le canal top boost de mon vox
30
Ben ça y est et en boucle il n'y a qu'une très faible différence (comme en son clair) a bas volume et a haut volume yen na po