Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transparence du bypass

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 160 vues
  • 6 followers
1 Transparence du bypass
Bonsoir! J'aurais voulu savoir si le bypass de la pédale était assez transparent ou si au contraire il colorait beaucoup le son lorsque la pédale n'est pas activée! Merci de vos réponses!
Afficher le premier post
31
Gné??? :?!:

je cale que dale la :noidea:

le coup de la boucle d'effet j'ai aps compris. que je ddit que ca sonne pas pareil sur le canal saturé, c'est tout simplement que du coup la wah se situe après le preampli. du coup la wah se situe après la saturation et non plus avant, ca n'a plus du tout le meme effet.

en son clair la difference n'est pas forcement flagrante, par contre en son saturé la tu va voir que ca sonne pas du tout pareil...
32

Hors sujet : je viens de voir sur ton profil que tu es ebeniste, et c'est justement la formation que j'aimerai faire, dailleur si tout ce passe bien je commence ma formation en octobre...

33
En fait je vais essayer d'etre plus clair: je branche ma wah sur les deux jack derrière ma tête (effect send et effect return ; send pour sortie et return pour entrée), presque tous les amplis en sont equipés. après j'ai un petit slider que rend cette boucle active ou non je joue quelques accords avec la boucle ouverte mais la pédale en "bypass" puis je coupe la boucle (c'est comme si il n'y avait rien de branché, manip à faire après avoir eteind l'ampli)et je rejoue les mêmes accords comme ça : avec la boucle ouverte, comme je le disais j'ai une légère perte de dynamique a bas volume mais avec des watts ça ne change rien .
ps c'est sur une tête ac30CCH

Hors sujet : au fait tu vas la faire ou ta formation?

34
Ha ok c'est plus clair comme ca
...

Hors sujet : bah je sais pas encore, je dois aller a une reunion ou il vont tout m'expliquer. mais en faite c'est la 1ere année qu'il effectue cette formation, c'est une experience, donc je sais pas trop en quoi sa consiste, mais normalement j'aurai un employeur. c'est une sorte d'apprentissage.

fin j'ne sais pas trop pour l'instant...

35
Merci les gars pour toutes ces expliquations je vais certainement me prendre cette pedal j'etais venu voir vite fait ce qui se racontait sur elle et la ca me motive bien. :bravo2: :boire: :bravo2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

36
salut à tous, ça faisait une paye!!!
En plus je reviens pour déterrer un vieux post (désolé les modos!!!)
si je le déterre c'est parce que je viens de me livrer à une petite expérience :
à l'aide d'un "split" jack et d'une AB box, je voulais faire un true bypass pour ma wah. Cela donnait ; A => je passe par la pédale, B => je passe par un cable parallèle et pas par la pédale. La wah en position "off",
pour verifier la différence j'ai joué un morceau "jazz" en son clair (Ténor madness de Sonny Rollins pour être précis), et en même temps je switchais passant de A à B sans cesser de jouer. (je précise que ma guitare est équipée de TV Jones, et si il y a une différence, on le sais avec ce genre de micros).
Et devinez quoi.... aucune différence!!! J'ai donc convoqué des amis musiciens en me disant que plusieurs avis valent mieux qu'un, et à l'unanimité : aucune différence!
Les gens qui en trouvent une, ne sont ni sourds ni crétins, j'ai donc posé la question à un O.R.L. puis à un acousticien, et ils m'ont répondu la même chose, que de toutes façons, le cerveau ne pouvait pas comparer deux sons l'un après l'autre si il avait une pause entre les deux (il déforme obligatoirement celui qui est en mémoire) et brancher puis débrancher, c'est une pause.
Par contre sans pause, enchainé, il était possible de comparer objectivement deux sons.
Ma conclusion est que même si il y a une différence (et il y en a forcément une) elle n'est quasi pas détectable par l'oreille humaine.
Voila ça ne vas pas plaire à certains, désolé! mais cette expérience est indiscutable; essayez!!!
Du coup, je me fous que ma wah soit en true bypass ou non!!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 19:21:19 ]