Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Wah US => Chine, les différences?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 605 vues
  • 9 followers
1 Vox Wah US => Chine, les différences?
En gros, le titre suffit... Mis à part l'alim 9v et le true bypass sur la version chinoise, quelqu'un a essayé les deux et a remarqué une différence significative du son (ou bien pas du tout)?
... Si oui, Des préférences?
Vos comparaisons sont les bienvenues.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Il y a pas mal de posts là dessus.

Mais justement, on vient de m'amener une Vox chinoise pour passage en vrai bypass, c'est une honte de mettre sur le marché un produit comme ça : le circuit a été pas mal modifié par rapport à l'originale, et surtout les composants sont très mauvais, la self plastoc,  la coque cheap, le son criard, les modifs plus difficiles à faire puisque c'est du CMS.

J'aimerais rester poli, mais c'est vraiment de la merde. Déjà il était honteux que la version US ne soit pas en vrai bypass au prix où elle était, là c'est moins cher, mais on atteint des sommets d'hypocrisie marketing.

Fuyez les wah vox chinoises si vous aimez un minimum le son et le toucher de votre guitare.

3

ah oui, j'oubliais : comme je l'écrivais, elle n'est pas en vrai bypass d'origine...

4

Quel est le modèle en question exactement? (v847 ou v845?)

J'ai une V847 chinoise, je trouve que ça va encore, même comparé à mon ancienne Morley qui me cassait les oreilles... Je suis un peu étonné de ta sévérité étant donné le rendu de la mienne icon_eek.gif

Mais en même temps je suis une bille en electronique et ne me rend peut être pas bien compte de la daube que c'est à ce niveau... Pourtant je t'assure que j'en suis plutôt satisfait.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5

bcjf,si tu veux faire passer tes idees,tu devrais te moderermrgreen

l'exageration devient insignifiantefacepalm

6

Sinon, t'es vraiment certain qu'elle est pas en true bypass? ... Elle est souvent présentée comme étant true bypass en magasin

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/VOX-V847A-Wah-/art-GIT0011824-000

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7

Elle n'est définitivement pas true bypass, elle a d'origine un switch qui ne pose aucun doute à ce sujet !!!

D'ailleurs, j'ai passé la mienne ce weekend en true bypass sur le modèle de Chewing on Crayons et c'est un pure bonheur. La modif' n'est pas compliquée à faire sois-même pour peu qu'on soit un peu équipé.

J'ai fait toutes les modif' présentées dans le lien au-dessus, le son n'est plus du tout criard, et très proche des wah Vox "vintage", la led est bien pratique pour éviter les situations type "mais p**tain pourquoi j'ai si peu de basses ? Ah zut, la wah doit encore être enclenchée, quel boulet !".

Je ne comprend pas la réaction très excessive de bcjf : pour un wah à 100 euros elle est très bien, le son est bon (surtout après la modif' "sweep" : 1 résistance à changer), pas de souffle, pas de buzz malgré les composants CMS ou "cheap", le boîtier est en alu massif et contrairement aux US on peut l'alimenter autrement que par des piles.

La seule chose que je déplore après modif, c'est une légère baisse de volume à l'enclenchement, une des résistances conseillée n'a pas la bonne valeur. Je corrigerai plus tard sur la mienne.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

8

Hors sujet :

@ magicmimi25: tu as effectué le "vocal sweep mod" (avec la résistance de 68k) ? c'est le seul que je n'ai pas fait, et je suis curieux de savoir à quoi ca correspond exactement...

 

9

c'est énervant d'être un bille en électronique comme moi... icon_confused.gif

J'aimerais bien pouvoir aussi modifier/fabriquer mes pédales, mais je suis trop bêêêête  icon_bravo.gif

Sinon ton post me rassure un peu magicmimi, la vox chinoise n'est pas bonne que pour la poubelle! Je vais essayer de me dégoter un petit électronicien sympa qui me modifiera tout ça très bientôt, histoire de voir ce que ça donne...

Il y a des schemas qque part?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

10

Citation de TheDams :

tu as effectué le "vocal sweep mod" (avec la résistance de 68k) ?

Oui !! C'est toujours difficile d'expliquer un effet, ça aurait été mieux si je n'avais pas eu la flemme de faire des samples "avant/après".

Disons que cette modif' créé un effet vocal (comme son nom l'indique), un peu comme si tu faisais wah-wah avec ta bouche (en arrondissant bien la bouche sur les sons "o"/"ou", je te vois déjà devant ton écran en train de faire des grimaces)!!!

Ca donne un côté aquatique, un peu à la manière d'un vibrato voodoo/univibe. Le son est bien différent de celui d'origine, moins moins moderne, moins criard, plus 60's, plus funky.

C'est même tellement différent que j'hésite à mettre un switch, voire un potentiomètre pour varier entre plusieurs valeurs de résistances.

@bigbeee : pas de schéma à ma connaissance, mais la modif' est si simple que la référence du site devrait suffire.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."