réactions à la news [NAMM] Grosse rumeur sur une nouveauté Waldorf
- 57 réponses
- 32 participants
- 7 801 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2016 à 14:19:16[NAMM] Grosse rumeur sur une nouveauté Waldorf
Elle nous vient d’Allemagne, elle circule à bon train sur le web, elle concerne un nouveau synthé que Waldorf pourrait présenter au NAMM Show 2016.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 16/01/2016 à 20:39:38
Citation :
Quant à "l'effet K7" ... on s'en TAPE !!
je me demande si c'était un jeu de mot volontaire ou involontaire du coup...
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 20:40:07 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 16/01/2016 à 21:19:17
Ca a l air bien volontaire quand meme
Thom'
Loubard électronique
920
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 16/01/2016 à 21:57:22
@ Alex.D
-Quand je dis "sampleur" je pense à la fonction édition de samples (uniquement par logiciel donc). Nous sommes d'accord, ça ne serait pas un "vrai" sampleur.
-La Kassette est fabriquée avec de la bande magnétique, inventée par les chimistes du Zyklon B : BASF (sacrés allemands !). K7 + on s'en TAPE = jeu de mots.
Je suis vieux mais pas complètement largué et ça a l'air assez anecdotique pour du hardware, en comparaison avec le 2 Pole ou le Rocket (avis perso). Mais Waldorf fait des trucs corrects, attendons de voir... Si aboutissement il y a.
Citation :
C'est pas un sampler, c'est un Mellotron. C'est pas un "effet cassette", c'est un effet "bande magnétique"
-Quand je dis "sampleur" je pense à la fonction édition de samples (uniquement par logiciel donc). Nous sommes d'accord, ça ne serait pas un "vrai" sampleur.
-La Kassette est fabriquée avec de la bande magnétique, inventée par les chimistes du Zyklon B : BASF (sacrés allemands !). K7 + on s'en TAPE = jeu de mots.
Je suis vieux mais pas complètement largué et ça a l'air assez anecdotique pour du hardware, en comparaison avec le 2 Pole ou le Rocket (avis perso). Mais Waldorf fait des trucs corrects, attendons de voir... Si aboutissement il y a.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:00:25 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 17/01/2016 à 00:07:11
Citation de matière :
En même temps, le Mellotron n'est pas un vrai sampleur. L'édition des samples sur Mellotron est asse zrustique
Citation de matière :
J'entends bien. Mais l'effet d'une bande magnétique telle qu'utilisée dans un Mellotron ou un delay à bande, c'est quand même un peu différent de l'effet d'une micro-cassette.
Citation de matière :
Ce serait anecdotique, mais pas plus que le Streichfett.
Loubard électronique
920
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 17/01/2016 à 00:11:39
oui, oui, d'accord j'avais compris .
Aussi cette boutade concernant ce projet peu exploitable à mon goût fait référence à son nom "Kassettenspieler" qui, traduit de l'allemand, signifie littéralement "lecteur cassette" (j'explique la blague hein... )
Allez, salut !
Citation :
Quant à "l'effet K7" ... on s'en TAPE !!
Aussi cette boutade concernant ce projet peu exploitable à mon goût fait référence à son nom "Kassettenspieler" qui, traduit de l'allemand, signifie littéralement "lecteur cassette" (j'explique la blague hein... )
Allez, salut !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 13:45:02 ]
AMNUM
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 18/01/2016 à 23:25:31
http://www.waldorf-music.info/en/overview-mod1
3 nouveaux modules
3 nouveaux modules
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 19/01/2016 à 08:08:58
wow, ils ont de la gueule. Ca change un peu de certaines facades tristounettes (qui a dit "crème" comme chez Oberheim?).
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 19/01/2016 à 08:22:31
Trois nouveautés, donc, mais pas les trucs pressentis. En même temps, les design de kassettenspieler et autres avaient l'air très préliminaires et pourtant datés de janvier 2016, donc clairement pas prêt pour une industrialisation et une annonce immédiate.
- < Liste des sujets
- Charte