Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Neve Preamp
(2)
Déposer un avis
Où acheter Neve Preamp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Universal Audio modélise le préampli Neve 1290

• 89 réponses
  • 20 participants
  • 9 116 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Universal Audio modélise le préampli Neve 1290
Universal Audio Neve Preamp
Le monde de l’audio connait Neve pour son 1073, mais Universal Audio a remis la main sur une variante de ce préampli, le 1290.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
x
Hors sujet :
Citation :
"Le LA2A si on a pas d'UAD"

Citation :
soit il est inutile de modéliser les comportements secondaires ( ou non linéaires ) comme revendique de la faire UAD ( et bien d'autres éditeurs ), et tu devrais changer d'intitulé
Soit tu trouves que la version UAD du LA2A garde ta préférence et tu devrais te reposer des questions sur l'intérêt de modéliser .. ou pas " ces trucs qui pompent le CPU pour rien ".

Comme j'ai dit, je n'ai pas d'UAD car je n'aime pas avoir le soft et hard lié, et le Wave répond parfaitement a ce que je recherche dans une émulation d'un LA2A, un compresseur qui a une enveloppe particulière qu'on place sur une basse synth ou autres très facile a régler et sonne bien= gain de temps, et consomme peu facile a utiliser plusieurs même en très faible latence

Car si on a pas la carte son UAD, on n'a pas accès a leurs vst, et le LA2A de IK que ce soit en mode compress ou limit on reste sur un ratio de 2:1 alors que de base, c'est un 4:1 en compress et 10:1 en limit.
Ensuite en NI by softube, le VC2A a bien les bon ratio, cependant il a un realese bien plus rapide ce qui a même tendance a pomper sur des vocal et a pas cette enveloppe en 2 parti..
Le cakewalk a rien à voir en enveloppe de compression un realease linéaire.
Il y a que le blackrooster qui match a peut près avec un uad et wave, mais bon bien plus cher que le wave
Donc voilà pourquoi le titre, bref il faut lire l'avis plutôt que juste le titre

Car le vst de scheps je l'ai installé et tien de plus ou de moins c'est un chanel strip parfaitement faisable avec des vst basique. Si des gens aiment et l'ergo aide pourquoi pas, mais il n'y a pas de magie derrière

Et je n'ai jamais dit qu'on connaissait tout encore sur le son, mais quand même un compresseur un EQ et un preamp.
On n'est pas dans la reche de l'IRCAM, ou autres recherche sur les ondes.

Bref je lâche ce thread il amènera a rien

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 21:16:18 ]

77
Pour tester unison rien de plus simple, j'envois 2 signaux identique, l'un dans mon préamp 1 relié a un boitier DI (j'envois une pistes kick de ma mpc) l'autre signal dans l'entrée num 5 en line avec en insert le neve 1290, gain a fond et outpout baissé a la limite de la saturation, pareil dans mon préamp 1 et ensuite je compare, je l'ai fais avec le neve, ssl et api, vidéo à l'appuie...

https://www.facebook.com/miserebeatz/videos/o.350280585087228/930083413818552/?type=2&theater&notif_t=video_processed&notif_id=1524345987552708

78
Citation de dans :
« ...UAD c'est d'la putain d'arnaque... »

Désolé à tous (ceux que ça pourrait offenser), mais en regard du test fait par Misère Record Beatz, il semble que ce soit le cas! L’on observe en effet aucune différence sur le graphique. L’on pourrait avancer que les différences sont subtiles et pas nécessairement visibles sur une forme d’onde, mais puisqu’on peut faire des tests similaires avec de vrais préamps qui, eux, afficheront des différences à l’écran entre deux formes d’ondes, il est raisonnable de douter de l’effet de l’unisson quand l'on observe aucune différence de forme d’onde (même zoomé) entre un signal qui passe dedans et un autre non.

:??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

79
Surtout que pour les 2 cas le préamp est poussé au max !!!

Alors ok y'a une différence par apport a si je rentre le signal avec un peu plus de gain ou bien avec beaucoup plus de gain au niveau de la forme d'onde, mais là n'est pas le sujet, oui uad apporte une certain couleur en fonction du préamp, mais unisson n'pporte pour moi quasiment rien si ce n'est un peut de souffle et de bruit différent ce qui n'est pas ce que l'on recherche !!!
80
et pour ceux qui diront, oui il faut une acoustique a 10000e, des cables a 500e et des enceintes a 2000e, le gars qui écoute le rendu chez lui aura au mieux un systeme bose a 500e et au pire une enceinte portative collé a son iphone, chez moi pour faire le teste, bass trap de 70 cm de largeur, diffuseur, absorbant ect..
en écoute adam f5 et presonus eris 8 et en cable du mogami...
81
Ta video ne prouve rien du tout. Je ne sais pas comment tu as fait ton test mais je suis sur que tu te plantes complètement.

Si tu étais réellement en UNISON, tu entendrais une difference flagrante entre le son du preampli de l'Apollo et de l'Api sans avoir besoin de pousser a fond le preamp. Aussi un preampli ne va pas changer l'enveloppe de ta forme d'onde...

Je viens de faire le test et y a pas besoin d'un DI.

Bizarrement je ne vois aucun plug-in d'insérer dans ta Console...

Peux tu détailler stp qu'on rigole? Pas sur que l'arnaque ici ce soit UAD.

82
Je viens de te refaire une vidéo en live, et l'unisson fonctionne et s'enclenche en passant par le xlr, donc si j'ai une sortie line il faut un di car ca ne se préamplifi pas un signal de sortie line c'est pas la même impédance...

Je te laisse regarder la vidéo !!!

Au pire fais moi un test de ton coté !!!

Mais en tout cas si y'a pas une difference qui s'entends ca n'a AUCUN INTERET !!!
83
2eme video !!!

Sortez moi une vidéo avec une vrai dif...

Et pas avec genre une voix ou ca change tout le temps mais avec un kick ou une snare identique par exemple...

Je peux vous envoyez les fichiers wave, croyez moi que j'aurai aimé voir une diff les amis !!!

84
85
Un préampli changera forcément ta forme d'onde si tu pousse le gain dans le rouge c'est évident ! tout l'intêret de l'analogique se trouve la ! rentrer dans le rouge sans clipper pour faire ressortir certaines harmoniques !

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 18:36:01 ]

86
Personne pour faire un test et me faire fermer ma grande g***le !!! lol
87
Citation de Alex :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'offrent pas avec la 1073. Personnellement, je n'envisage pas une seconde payer pour ça.

Ils ont fini par nous le donner à travers la version 9.5.1. du système de gestion des cartes UAD .
88
Vous avez tous revendu votre UAD ???
89
Non on attends un test avec inversion de phase :mdr:
90
le coupe bas aussi lol