Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves revoit son système d'installation

• 117 réponses
  • 21 participants
  • 15 446 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Waves revoit son système d'installation
Waves vient de mettre en ligne le nouveau Waves Central, son centre de gestion pour l’installation et l’autorisation de vos plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je tiens juste à souligner que le support waves est très réactif réponse sous 24h...
Ça fait deux fois que j'ai à faire à eux, ils sont super sympa.
102
Bon, ben pour moi, Waves c'est fini! 2 jours d'essais, de tractations et de manips, au lieu de faire de la ziq, et au final plus aucun plug reconnu ni dans Cubase ni dans Reaper. J'ai pas Bac+14 en informatique, j'ai pas envie de faire les manips à la con qu'ils me proposent, genre taper des !£ù%é"+à0 dans la base de registre windows.
Ceux qui raquent se font plus emmerder que les crackeurs, marre de tout ces systèmes de protection à la noix. Ils l'auront toujours dans l'os à la fin, tout fini par être craqué...
C'est sans doute un coup de gueule dans le désert, mais sérieux quoi, passer 3 jours pour faire fonctionner un plug et ne pas y parvenir, et perdre tous les autres?
Ce sera la case freeware pour moi, il y a de très bonnes choses d'ailleurs, ou alors éditeurs sans systèmes chiants.

...non, rien....

103
skarabee.nc
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que je n'achète aucun plug dont l'utilisation de la clés (hardware) iLok est obligatoire. C'est pour moi d'un autre âge. Ca se faisait il y a 10ans et c'était déjà relou.

Je suis à fond avec toi pour devoir faire du technique, là où chez d'autres marques, tout ce passe super bien, et le temps de la musique nous appartient. Quand on décide de payer, en gros, financer le travail, il serait bien que cela soit aussi simple et stable que la version cracké :-D
104
Waves ne demande plus de protection iLoK depuis quelques temps maintenant.

Je peux comprendre votre frustration face à un système un peu compliqué, perso j'ai réglé mes soucis avec le "wavecentral" et tout fonctionne bien maintenant.

Mais c'est clair que payer lorsque ça ne fonctionne pas c'est prenant !!! ;) Bon courage
105
Citation de LoEnzo :
Waves ne demande plus de protection iLoK depuis quelques temps maintenant.

Je me suis mal exprimé. Je parle de ceux qui continuent à obliger l'utilisation de la clés iLok, comme Eiosis.

Je suis client Waves, et comme certains, j'ai eu quelques bugs de licences dû au numéro de carte réseau dont Waves se sert si l'on lie les licences au poste informatique. Du coup, j'ai lié les licences à ma clés.
C'est un peu bête, vu que je suis contre les clés iLok, mais pas le choix vu l'incompatibilité de Waves center avec mes cartes réseaux interne, RJ45 et Wifi.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 20:51:04 ]

106
Citation de profx :
Je me suis mal exprimé. Je parle de ceux qui continuent à obliger l'utilisation de la clés iLok, comme Eiosis.

Oui je comprends mieux aussi ;), je savais que tu avais des waves et je ne comprenais pas ta remarque :-D
Je suis aussi du même avis, perso j'ai déjà un elicenser et le système iLoK ne m'attire pas du tout.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 09:47:43 ]

107
Après prise de contact avec le support et le service commercial de Waves, la réponse c'est, en gros: on ne fait rien, à vous de vous démerder. J'ai appliqué les recettes fournies sur leur site, désactivé firewall, anti-virus, supprimer à la mano les fichiers Waves.
Résultat, perte de mes autres plugs et impossible d'installe mon nouvel achat (Butch Vig vocals). Et le pire, c'est qu'ils continuent d'inonder mon mail avec leurs promos.
J'avais envie de laisser tomber, mais déjà après le mauvais coup d'Addictive Drums qui eux aussi ont changé leur système et leur politique, laissant en rade au passage leurs beta-testeurs (dont j'étais depuis la V1), je suis carrément vénère envers ce qui s'apparente de plus en plus à de l'escroquerie à peine déguisée. L'Update plan de Waves est un bel exemple du genre.
Donc j'ai demandé le remboursement de mon dernier achat, que je n'ai même pas pu télécharger, le Waves Central m'indiquant systématiquement une erreur et m'invitant à contacter le service technique.
Ben la réponse, c'est niet! Ils peuvent vérifier, puisque leur système sert à ça, que je n'ai pas accès au produit, et ils refusent un remboursement, voire même un geste commercial, comme je l'ai demandé (et gentiment, je suis resté correct dans tous les échanges)
Je me demande si c'est bien légal. Et comment me défendre et obtenir gain de cause: soit le produit en état de marche, soit le remboursement. Si d'autres ont ce souci, ce serait bien qu'ils se manifestent. Seul derrière un écran, on n'a pas beaucoup de poids...

...non, rien....

108
Te décourage pas ;), tu dois essayer de désinstaller tout le "WaveCentral" proprement et tenter une nouvelle install avec la dernière version.
Les waves s'installent dans X86 et Programme files si tu es en 64bits.
La désinstallation supprime le WavesCentral mais pas forcément tes plugins et tes licences.

Il vaut mieux repartir de zéro, sauvegarder tes licences dans le Cloud et supprimer manuellement tous les autres fichiers.
Je parle aussi du chemin C:/Utilisateur/AppData/Roaming en activant les fichiers cachés.

J'ai eu aussi des problèmes, le SAV Waves est réceptif mais pas forcément très compétant car à distance c'est pas simple de résoudre un problème informatique.

Tu peux aussi bien relire le début du thread, des solutions ont bien fonctionnées

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 14:32:27 ]

109
Merci Lo, mais déjà lu, déjà tenté, et vu l'absence de retour de leur part, passage du coté obscur. Case closed.

...non, rien....

110
Je comprends...C'est dommage.