réactions à la news Waves revoit son système d'installation
- 117 réponses
- 21 participants
- 15 907 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2015 à 17:22:23Waves revoit son système d'installation
Waves vient de mettre en ligne le nouveau Waves Central, son centre de gestion pour l’installation et l’autorisation de vos plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

skarabee.nc
1121

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 07/07/2016 à 13:56:43
Bon, j'avais laissé tomber, mais ils ont un sens particulier de l'humour, chez Waves. Comme tout les jours, ma boite mail m'affiche un pan de leur campagne de marketting (matraquage). Celui-là vaut son pesant de cacahuètes, je vous le laisse avec la réponse que je leur ait faite...Et comme ils ont eu l'obligeance de m'inciter à la poster sur les réseaux sociaux, je ne me suis pas fait prié 

1
...non, rien....

C.Lawde
776

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 31/01/2017 à 00:20:22
Je viens d'avoir un souci d'installation en réinstallant mon PC... 
Si le programme Waves Central daignait s'installer et se lancer, il restait bloqué lors du downmload des plugins avec un message d'erreur. J'ai immédiatement contacté le tchat de l'assistance. Ils m'ont répondus tout de suite et pris possession de mon PC à distance pour trouver le problème. Avec succès. Service super efficace.
Le problème qui peut arriver à bien d'entre nous est assez idiot : lors de l'installation de Windows, si notre nom contient un caractère accentué celui-ci n'est pas reconnu par l'installation. Moi je m'appelle "Cédric" ... le "é" pose problème dans le dossier Utilisateur.
Il suffit de créer un nouvel utilisateur genre administrateur avec un nom simple comme "Install". Et installer nos licenses via ce compte pour le PC. Ça fonctionne dès lors sans problème.

Si le programme Waves Central daignait s'installer et se lancer, il restait bloqué lors du downmload des plugins avec un message d'erreur. J'ai immédiatement contacté le tchat de l'assistance. Ils m'ont répondus tout de suite et pris possession de mon PC à distance pour trouver le problème. Avec succès. Service super efficace.

Le problème qui peut arriver à bien d'entre nous est assez idiot : lors de l'installation de Windows, si notre nom contient un caractère accentué celui-ci n'est pas reconnu par l'installation. Moi je m'appelle "Cédric" ... le "é" pose problème dans le dossier Utilisateur.

Il suffit de créer un nouvel utilisateur genre administrateur avec un nom simple comme "Install". Et installer nos licenses via ce compte pour le PC. Ça fonctionne dès lors sans problème.
0
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Laurent Width
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 31/01/2017 à 09:46:14
Merci pour ton retour 

0

profx
1566

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
114 Posté le 31/01/2017 à 21:22:46
C'est bon à savoir, merci.
0

mandie
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 08/02/2018 à 17:09:10
Bonjour,
Pour info, j'ai galéré comme un fou pour l'installation de quelques plugins (à un moment mode très vénère
)
Un message d'erreur plus que succinct : "An error occur. Please see trouble shooting at www. etc"
Donc on ne sait pas ce qui peut coincer.
J'ai d'abord eu un problème juste à l'activation.
Suivi de la procédure (effacement de certains répertoires comme mentionné dans la procédure).
Ensuite pendant le téléchargement même topo en plein download (une progress bar plus fournie aurait été bien avec vitesse de téléchargement et nombre d'octets, mais pas d'info).
CE QUI A MARCHE FINALEMENT : au lieu de sélectionner tous les plugins, je les ai sélectionné et installé un par un.
A partir de là ça a fonctionné.
On ne sait jamais, je mets l'info, ça peut servir à quelqu'un.
Pour info, j'ai galéré comme un fou pour l'installation de quelques plugins (à un moment mode très vénère

Un message d'erreur plus que succinct : "An error occur. Please see trouble shooting at www. etc"
Donc on ne sait pas ce qui peut coincer.
J'ai d'abord eu un problème juste à l'activation.
Suivi de la procédure (effacement de certains répertoires comme mentionné dans la procédure).
Ensuite pendant le téléchargement même topo en plein download (une progress bar plus fournie aurait été bien avec vitesse de téléchargement et nombre d'octets, mais pas d'info).
CE QUI A MARCHE FINALEMENT : au lieu de sélectionner tous les plugins, je les ai sélectionné et installé un par un.
A partir de là ça a fonctionné.
On ne sait jamais, je mets l'info, ça peut servir à quelqu'un.
0

Olihop
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 08/02/2018 à 17:36:11
Soucis d'installation pour moi aussi (Windows 7 64-bit).
Dans mon cas c'était le fichier WaveShell-VST qui était systématiquement supprimé après avoir été installé, et un message d'erreur d'installation qui apparaissait soudainement à l'écran. J'ai finalement contourné le problème en copiant le fichier avant qu'il ne soit supprimé par le programme pour ensuite le remettre à l'endroit où il était.
Bref, meme si c'est pas grand chose, maintenant je flippe à faire des mises à jour et me retrouver avec plus aucun plug qui fonctionne
Dans mon cas c'était le fichier WaveShell-VST qui était systématiquement supprimé après avoir été installé, et un message d'erreur d'installation qui apparaissait soudainement à l'écran. J'ai finalement contourné le problème en copiant le fichier avant qu'il ne soit supprimé par le programme pour ensuite le remettre à l'endroit où il était.
Bref, meme si c'est pas grand chose, maintenant je flippe à faire des mises à jour et me retrouver avec plus aucun plug qui fonctionne

0
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:38:51 ]

profx
1566

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
117 Posté le 10/02/2018 à 23:07:18
Merci pour vos infos. Les mises à jours, c'est souvent la roulette Russe. Moi c'est le nombre de plug et de marques qui me calme, je n'arrive plus à me motiver pour faire les réinstallations, du coup pas de musique 

0

Olihop
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 11/02/2018 à 09:32:39
Perso je ne tourne plus qu'avec des plugs Waves et Native Instruments. Plus la motivation comme toi profx de faire les mises à jour des dizaines et dizaines de plugs et vst qui se sont accumulés dans ma bécane depuis que j'ai commencé la mao.
0
- < Liste des sujets
- Charte