réactions à la news Logic Pro débarque sur iPad
- 188 réponses
- 44 participants
- 12 290 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2023 à 11:18:00Logic Pro débarque sur iPad
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/05/2023 à 21:24:15
Citation :
Pour faire du bon boulot, il faut un environnement conséquent (home studio, même très modeste) qui n'est pas "portable"
Pas d'accord, mon set-up "portable" est très performant et tient dans une valise cabine.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/05/2023 à 23:00:28
Un home studio par définition n'est pas quelque chose de transportable, même si tu utilise un laptop
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 10/05/2023 à 23:40:44
Je connais pas logic, j’utilise cubasis. Quels vont être les plus de Logic par rapport à steinberg (mis à part l’abonnement 🤪)?
philippegoirand
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 10/05/2023 à 23:55:38
Déjà possesseur de Logic sur MacStudio, je serais prêt à acheter un iPad pour une utilisation nomade de Logic plutôt qu'un nouveau MacBook ce qui serait déjà un achat conséquent. Mais payer en plus un abonnement pour une version d'une appli que j'ai déjà achetée, j'aurais juste l'impression d'être pris pour une... pomme.
Philippe Goirand
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 23:56:08 ]
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/05/2023 à 00:50:48
Citation de thovy64 :
Je connais pas logic, j’utilise cubasis. Quels vont être les plus de Logic par rapport à steinberg (mis à part l’abonnement 🤪)?
Il semble etre un portage de Logic Pro pensé pour le tactile et pen avec live loops, step sequencer, banque de son, sample, loop, drums designer, de plugin plus pro.
Cubasis est très loin de la version Pro de Cubase
C'est assez drôle, je m'en fout de Logic, mais je me réjouis de son arrivée sur iPad. En espérant que ca fasse bouger les choses.
Les drivers tiers de hardware sur iPad Pro, le web midi et la concurrence cesse de se reposer sur ses lauriers.
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 01:35:26 ]
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 11/05/2023 à 01:24:54
Ah, quelle déception. Moi j'estime avoir déjà payé Logic. S'il faut rajouter une facture mensuelle, ce sera celle d'un resto avec quelqu'un de vivant. D'ailleurs j'en ai marre, j'ai déjà commencé à rendre mes abonnements Netflix et autres principes archi morbides : je n'en ai tout simplement PAS BESOIN, ok ? Alors ciao, Bambino : ce sera sans moi. Et s'il faut refaire de la musique dehors avec des bâtons et des capsules de bière, pas de problème, j'y retournerai, sachant que plus on est de fous, plus on rit.
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 11/05/2023 à 01:50:10
Citation :
Et s'il faut refaire de la musique dehors avec des bâtons et des capsules de bière, pas de problème, j'y retournerai, sachant que plus on est de fous, plus on rit.
Compte sur moi dans ce cas pour venir te filmer et t'enregistrer avec mon iPad pro avec bien évidemment... Finalcut et logic pro 😂😂😂
L'huile de coude est la meilleure !
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 11/05/2023 à 08:34:59
Après ça dépend de ce qu’ils proposent pour 5 euros par mois, si il y a un cloud dédié pour assurer la passerelle des morceaux dans les deux sens, etc… si c’est pratique pourquoi pas. Je leur fais confiance pour proposer des fonctionnalités qui nous feront craquer, puis qui se rendront indispensables jusqu’à l’arrivée du nouveau Logic qui nous fera encore casser la tirelire
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 11/05/2023 à 09:32:53
Citation de recorv :
Aucun intérêt.
Je ne vois pas à quoi ça sert de souscrire un abonnement pour un logiciel sur IPad qui ne sera pas vraiment exploitable sans les périphériques usuels (carte son, interface MIDI, moniteurs de studio, clavier, ...). N'importe quel utilisateur sérieux de Logic (ou d'un autre DAW) devrait le savoir.
Pour faire du bon boulot, il faut un environnement conséquent (home studio, même très modeste) qui n'est pas "portable". Et si c'est pour faire quelques maquettes de base pendant les vacances, Garage Band ou Music Studio, voire Auria, suffisent trèèèèèès largement.
De mémoire, iOS peut gérer 24 canaux audio en USB. Dans cet article, ils font tourner une Clarett 8 canaux + 8 canaux en ADAT sur un iPad de base : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/4/14/how-many-inputs-can-we-record-to-an-apple-ipad-pro-using-focusrite-clarett-interfaces-via-usb-c
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 11/05/2023 à 10:50:21
Oui, encore quelqu’un qui parle sans trop savoir de quoi il retourne. Mon iPad, un Air 5 avec processeur M1, fonctionne très bien avec tout type de périphériques. En plug and play.
(Au passage, quelle réussite cette génération de processeurs Silicon, aussi bien sur iPad que sur Mac)
(Au passage, quelle réussite cette génération de processeurs Silicon, aussi bien sur iPad que sur Mac)
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte