Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Logic Pro débarque sur iPad

• 188 réponses
  • 44 participants
  • 12 302 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de petit professeur :
Ce qui va être pratique c’est que on pourra passer les projets dans les 2 sens. Genre on démarre sur iPad, on travaille sur l’ordi, on fait un arrangement différent sur l’iPad, etc.., si c’est bien fait ça va être chouette :)

Pas sur que beaucoup utilisent les plugin stock
62
Citation de Gam :

Pas sur que beaucoup utilisent les plugin stock

Ce qui est dommage au vu de leur très grande qualité.

Ni dieu ni clavier maître

63
Les stocks sont tops. Mais oui certains 3rd party sont devenus incontournables… ça fait parti de mes interrogations
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
64
Bonjour à toutes et a tous ;)

Mon dieu que cette discussion est passionnante! entre le passage à l'abonnement et iOS, il y a de quoi dire.

Il est compréhensible que ce changement puisse susciter certaines inquiétudes, notamment concernant l'impact que cela pourrait avoir sur nos workflows habituels, sur l'écosystème des applications audiovisuelles et sur l'avenir du développement logiciel. Pourtant, je vous encourage à ne pas vous alarmer.

En réalité, ce développement est une évolution majeure et prometteuse. Il est clair que cela va faire bouger les choses, et c'est une bonne chose. La concurrence et l'innovation sont les moteurs du progrès dans notre domaine.

Pour les développeurs indépendants, c'est une occasion d'explorer de nouvelles idées, de créer de nouvelles applications et d'ajuster leurs produits actuels pour profiter de cette nouvelle plateforme. C'est une opportunité pour nous tous de repenser nos méthodes de travail et d'adopter de nouvelles techniques.

Certes, il y aura des défis à relever, mais c'est dans ces moments que nous grandissons et nous améliorons le plus.

Rappelons-nous que le progrès technique ne se fait pas sans changements. Il peut être déroutant au début, mais en fin de compte, il nous permet d'aller plus loin et de faire des choses que nous n'aurions jamais imaginées possibles.

Restons donc ouverts à ces nouvelles possibilités et voyons ensemble comment nous pouvons tirer le meilleur parti de ces changements.

N'hésitez pas à partager vos pensées, vos préoccupations et vos idées sur ce sujet. Après tout, c'est en discutant et en collaborant que nous réussirons à naviguer dans cette nouvelle ère de l'audiovisuel (surtout musique sur ce forum :) )

Jean

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 21:41:30 ]

65
Citation de JeanRochefort :

Rappelons-nous que le progrès technique ne se fait pas sans changements. Il peut être déroutant au début, mais en fin de compte, il nous permet d'aller plus loin et de faire des choses que nous n'aurions jamais imaginées possibles.

De quel progrès technique tu parles ?
Désolé, mais, j'en vois pas
66
Citation de Gam :

De quel progrès technique tu parles ?
Désolé, mais, j'en vois pas

Il est vrai que le "progrès" peut être une notion subjective et dépend souvent de notre perspective.

Dans le cas de Logic Pro sur iPad, le progrès technique dont je parle se situe principalement sur deux fronts :

Portabilité : Auparavant, pour utiliser Logic Pro, vous aviez besoin d'un Mac, qui est généralement plus encombrant et moins mobile qu'un iPad. L'iPad offre une grande flexibilité en matière de mobilité, vous permettant de travailler sur vos projets musicaux où que vous soyez - dans un café, en voyage, ou même en plein air. Cela ouvre la voie à une nouvelle manière de travailler, plus libre et flexible.
Interface tactile : Avec Logic Pro sur iPad, vous pouvez maintenant interagir directement avec votre musique d'une manière que vous ne pouviez pas faire auparavant sur un Mac. Cela peut potentiellement offrir une toute nouvelle dimension de créativité, en vous permettant de "sentir" votre musique de manière plus physique et intuitive.
Cela dit, je comprends tout à fait que ces changements ne soient pas nécessairement perçus comme des "progrès" par tout le monde. Si vous êtes déjà très à l'aise avec votre workflow actuel sur Mac, il est possible que vous ne voyiez pas immédiatement les avantages de ces nouveautés.

Mais je crois fermement que, comme pour tout nouvel outil ou technologie, il faut du temps pour découvrir toutes les possibilités et les avantages qu'ils peuvent offrir. Je vous encourage donc à garder l'esprit ouvert et à donner à Logic Pro sur iPad une chance de vous montrer ce qu'il a à offrir.
67
Ben déjà si le portage iPad-Mac -iPad se fait de manière fluide, moi je trouve que ce sera super. Parce que avant il y avait toujours une compatibilité du plus petit au plus gros logiciel mais pas dans les deux sens. à un moment il y avait une application iPhone qui s'appelait Memo musical, elle permettait d'enregistrer à l'arrache, ça trouvait même les accords et pouvait bricoler un accompagnement basse batterie, c'était exportable sur Garage Band, et les combos GB pouvaient être lues par Logic Pro. Mais le workflow était toujours dans un sens.
Là je vais pouvoir apporter Logic en répétition/jam, sans peur d'abimer mon ordi portable, et même laisser mon batteur manipuler sans risque Logic sur iPad ! si ça c'est pas une innovation, un Logic à l'épreuve des batteurs :bave::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

68
x
Hors sujet :
@Jean Rochefort, je suis plutôt d'accord avec toi, mais tu serais pas une intelligence artificielle ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

69
Il y a déjà des app professionnelle comme Dacinci Resolve et Octane X , peut être même d'autres qui le font, voila pourquoi je n'y vois pas d'innovation.

Au niveau de la musique, des plugin le permettent aussi. Apres oui effectivement au niveau d'un DAW ils seront les 1er

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 22:39:14 ]

70
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
@Jean Rochefort, je suis plutôt d'accord avec toi, mais tu serais pas une intelligence artificielle ?

?
Pas compris.. je prétends pas être hyper intelligent non plus 😂

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 22:55:47 ]