aide demandée Muter piste avec instrument jouable
- 10 réponses
- 3 participants
- 253 vues
- 4 followers

sp7
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2025 à 19:08:29Muter piste avec instrument jouable
Bonjour
J'ai testé en magasin la mpc k37
Mais je suis resté bloqué sur le muting de piste.
J'avais l'habitude sur d'autres machines comme l'asr10 de pouvoir muter la séquence d'une piste et pouvoir quand même jouer sur le clavier l'instrument de la piste, ce qui permet d'alterner entre séquence et jeu en direct pour enrichir la séquence ou bien alterner.
Je n'ai trouvé aucune solution solution au problème en cherchant sur le net ou YouTube et le vendeur ne savait pas non plus car
Expert sur digitakt.
Avez vous des pistes ?
Merci
J'ai testé en magasin la mpc k37
Mais je suis resté bloqué sur le muting de piste.
J'avais l'habitude sur d'autres machines comme l'asr10 de pouvoir muter la séquence d'une piste et pouvoir quand même jouer sur le clavier l'instrument de la piste, ce qui permet d'alterner entre séquence et jeu en direct pour enrichir la séquence ou bien alterner.
Je n'ai trouvé aucune solution solution au problème en cherchant sur le net ou YouTube et le vendeur ne savait pas non plus car
Expert sur digitakt.
Avez vous des pistes ?
Merci
- 1
- 2

Ho'Dog
25435

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/07/2025 à 09:24:34
Y a pas moyen de choisir entre mute audio et mute midi sur les MPC ?
T'étais peut-être en mute audio...
T'étais peut-être en mute audio...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

sp7
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/07/2025 à 09:56:30
Peut être oui mais ça paraît très compliqué donc pas bon pour le workflow à moins qu'on puisse configurer un template prévu pour cette utilisation.
Les demos sur youtube n'abordent pas ce sujet.
Les demos sur youtube n'abordent pas ce sujet.
0

sp7
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/07/2025 à 09:59:25
J'hésite à acheter cette machine qui a l'air en fait encore en cours de développement.
0

patrice_
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/08/2025 à 19:36:11
La solution est assez simple, il faut créer une deuxième piste avec le même instrument . La première pourra être mutée et la deuxième pour le jeu live ou même pour faire un re-recording live sans affecter la première.
0

sp7
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/08/2025 à 21:49:34
Citation de patrice_ :
La solution est assez simple, il faut créer une deuxième piste avec le même instrument . La première pourra être mutée et la deuxième pour le jeu live ou même pour faire un re-recording live sans affecter la première.
Merci pour ta réponse que j'avais déjà appliqué faute de solution plus évidente cependant je m'interroge sur les fonctions mute évents et mute audio, je ne vois pas l'intérêt ou alors je ne comprends pas.
0

Ho'Dog
25435

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/08/2025 à 12:57:32
mute audio coupe l'audio comme son nom l'indique
, donc ça coupe net, effet compris je pense et plus possible de jouer de l'instrument ( c'est comme de baisser la piste d'une console de mixage)...
mute events est un mute midi, ça coupe l'envoi des notes du sequenceur, donc les notes deja jouées ont leur release qui continue jusque à la fin, les queues d'effets idem et on peut continuer à jouer de la piste manuellement...
c'est de ça que je parlais dans mon message precedent ( comme j'ai pas de MPC, je ne connais pas la terminologie exacte )...

mute events est un mute midi, ça coupe l'envoi des notes du sequenceur, donc les notes deja jouées ont leur release qui continue jusque à la fin, les queues d'effets idem et on peut continuer à jouer de la piste manuellement...
c'est de ça que je parlais dans mon message precedent ( comme j'ai pas de MPC, je ne connais pas la terminologie exacte )...
0

sp7
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/08/2025 à 16:24:08
Citation de Ho'Dog :
mute audio coupe l'audio comme son nom l'indique, donc ça coupe net, effet compris je pense et plus possible de jouer de l'instrument ( c'est comme de baisser la piste d'une console de mixage)...
Ok j'ai compris, ça marche bien sur les sorties CV gate aussi
0

Ho'Dog
25435

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/08/2025 à 18:04:34
Du coup, ça répond bien à l'utilisation que tu veux en faire ?
0

sp7
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/08/2025 à 21:52:59
Être obligé de créer une piste de performance pour jouer l'instrument quand on mute la partie sequencée de l'instrument ralenti Le workflow quand on a été habitué à plus simple mais je vais m'adapter
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2