Arfff
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 270 vues
- 7 followers
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2022 à 18:35:32Arfff
Possesseur d'une MPCx et d'une live retro j'ai vite sauté le pas en achetant ce fameux MPC KEY61 en envisageant de revendre une de mes MPC par la suite.
Et ben je l'ai gardé 24H et retour case départ (magasin)
Machine vraiment moyenne et pourtant sur le papier c'est pas mal.
il y a des temps de latence qui ne me plaisent pas et par dessus tout j'ai eu deux plantage alors la soirée ces vite terminé, switch off et mise en carton pour la rendre.
Franchement ce MPC Key peu convenir à quelqu'un qui ne connais pas les MPC pour le coté tout en un, Perso ayant commencé sur MPC60 en 94 et les ayant toutes eu bah bon ce n'est que mon avis
il y a des temps de latence qui ne me plaisent pas et par dessus tout j'ai eu deux plantage alors la soirée ces vite terminé, switch off et mise en carton pour la rendre.
Franchement ce MPC Key peu convenir à quelqu'un qui ne connais pas les MPC pour le coté tout en un, Perso ayant commencé sur MPC60 en 94 et les ayant toutes eu bah bon ce n'est que mon avis
- 1
- 2
tinkietpas
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/06/2022 à 19:05:39
Plus de detail dans ce que tu n'as pas aimé, latence à quel niveau ? Ou temps de chargement des presets ? Aprés qu'est ce qu'elle est censé faire de mieux, vue que c'est une mpc avec un clavier en plus ....
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/06/2022 à 21:50:13
Et bien écoute oui latence entre les presets et il s'emmêle les pinceaux des qu'on veut changer rapidement de preset ou passer sur un autre Synthé.
Il a relancer le système sans prévenir, franchement pour moi c'est rédhibitoire.
Les touches font un peu cheap les pads sont petits. bref en dehors de ça il est bien mais perso ça a été une désillusion.Je me suis emballé à le prendre direct et honnêtement aucun intérêt. La difference de manipulation de sensation, de solidité ainsi que la taille d'écran quand tu bosses sur une MPCX et le MPC KEY est hallucinante
Apres je pense que l'aspect tout en un est bien pour quelqu'un qui ne vient pas du monde MPC.
Il a relancer le système sans prévenir, franchement pour moi c'est rédhibitoire.
Les touches font un peu cheap les pads sont petits. bref en dehors de ça il est bien mais perso ça a été une désillusion.Je me suis emballé à le prendre direct et honnêtement aucun intérêt. La difference de manipulation de sensation, de solidité ainsi que la taille d'écran quand tu bosses sur une MPCX et le MPC KEY est hallucinante
Apres je pense que l'aspect tout en un est bien pour quelqu'un qui ne vient pas du monde MPC.
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 22:44:20 ]
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/06/2022 à 21:52:08
Meme les plugin je les trouvent hyper plat. sans patate. a part le OPx4 que j'ai trouvé pas mal.
quand tu connais la suite Native il y a pas photo.
quand tu connais la suite Native il y a pas photo.
tinkietpas
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/06/2022 à 23:22:18
Merci pour ton ressenti. Je pense que ce genre de machine est bien pour le coté tout en un, et ce coté versatile , sois travailler une boucle façon mpc à l'ancienne, ou creer une instru avec les presets ou mixer les boucles de sample plus habillage avec les nombreux presets. Tout depends de la maniere et du resultat que l'on veut avoir. Apres je suis d'accords avec toi pour ce qui est de la suite native, mais si c'est pour se retrouver à devoir brancher son ordi pour pouvoir utiliser kontakt, ou pletor de vst dans le mpc software , prendre 10 plombes pour trouver le son qui va bien...au final t'as produit kedal, car trop de choix tue le choix.
Aprés je vois que t'as des problemes de riches, une live et une X , 2 Mpc qui font le meme job...lol.
C'est pas une critique car j'etais dans le meme cas de figure que toi, et je me tate à prendre ce clavier, et tout revendre car ras le bol d'avoir une tonne de matos en doublon
Aprés je vois que t'as des problemes de riches, une live et une X , 2 Mpc qui font le meme job...lol.
C'est pas une critique car j'etais dans le meme cas de figure que toi, et je me tate à prendre ce clavier, et tout revendre car ras le bol d'avoir une tonne de matos en doublon
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/07/2022 à 10:34:46
Loll oui on est d'accord sur l'informatique perso j'essais de revenir à que du hardware sans être buté il faut aussi pouvoir profiter des innovations biensur.
par contre un conseil, ne revend pas tout pour ce clavier a la rigueur prend le en plus mais je te garantie que la touché de MPC te manquera.
j'oubliai aussi, un truc qui m'a choqué c'est le manque de patate !! je m'explique tu lance leur démo donc il y un KIT et des sons qui tournent ! et bah tu veux jouer un petit EP dessus pour t'amuser et .... néant le son des plugin à beaucoup de mal à s'entendre tellement il y a une différences entre la patate des kit et les plugins. Apres oui tu reprend les volume un a un mais bon c'est décevant je trouve.
par contre un conseil, ne revend pas tout pour ce clavier a la rigueur prend le en plus mais je te garantie que la touché de MPC te manquera.
j'oubliai aussi, un truc qui m'a choqué c'est le manque de patate !! je m'explique tu lance leur démo donc il y un KIT et des sons qui tournent ! et bah tu veux jouer un petit EP dessus pour t'amuser et .... néant le son des plugin à beaucoup de mal à s'entendre tellement il y a une différences entre la patate des kit et les plugins. Apres oui tu reprend les volume un a un mais bon c'est décevant je trouve.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 02/07/2022 à 12:56:39
Citation de Mend :
les bugs de latence étaient sur la 2.11 et toutes les MPC . Ils ont vite corrigé en 2.11.2 et si tu parles entre les presets c'est juste le chargement de l'instrument quand tu es en Sounds y'a pas de préécoute comme en normal Il charge directement à chaque presetPossesseur d'une MPCx et d'une live retro j'ai vite sauté le pas en achetant ce fameux MPC KEY61 en envisageant de revendre une de mes MPC par la suite.
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 13:03:09 ]
tinkietpas
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/07/2022 à 19:05:11
Pour ce qui est du touché , je fais pas de finger drumming, donc les petits pads et l'ecran ne me derange pas , j'ai une one que j'ai prit pour remplacer une X, oui je sais c'est chelou , pourquoi remplacer une ferrari par une clio...je dirai quand tu sais conduire, on s'en fout que ce soit une ferrari ou une clio du moment que j'arrive à bon port ...et ayant tester et posseder la 2000xl, les studio, la renaissance, la live, la X, la One, la live 2 , la philosophie reste la meme .
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 03/07/2022 à 16:06:35
Oui mais tu perds tous les agréments de confort de la X qui font le workflow plus rapide et direct. La philosophie MPC mais pas le fait que ça soit le centre de ton studio ou juste un instrument de plus dans ton setup...
Mend
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/07/2022 à 17:27:33
Le clavier était bien en 2.11.2 et les plantâmes n'ont rien a voir avec le lac de chargement si il plante et relance tout le système cela veut dire que ton projet si t'as pas sauvegardé est mort.
mais je sais pas on sens que c'est poussif et tres cheap mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Perso tres déçu
mais je sais pas on sens que c'est poussif et tres cheap mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Perso tres déçu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2