Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc key 61 rythme

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 413 vues
  • 5 followers
1 Mpc key 61 rythme
Salut je viens de recevoir mon key 61
Est t il possible de charger des rythmes midi près existant ?
Quand je vais dans le brother je trouve les exemples de rythme mais cela me charge plein de piste avec une seule utilisé
Quelqu'un peut me dire si il est juste possible de charger un rythme existant ou il faut les créer obligatoirement ?
Merci
2
Il n'y a pas de presets de rythmes sur une MPC, il faut donc charger un projet qui contient des séquences et des pistes rythmiques ou créer ses propres séquences. Attention, une MPC c'est très différent d'une workstation Yamaha ou Roland qui contiennent une tonne de rythmes prédéfinis sans besoin de charger quoi que ce soit.

On peut aussi charger des fichiers MIDI trouvés sur internet, mais il faudra aussi trouver (ou construire soit même) les drum-programs ou keygroup programs correspondants (ce sont des banques de samples).

Le MPC Key, c'est juste une MPC avec un clavier, rien d'autre, en tout cas pour l'instant. Bonne musique.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 16:02:02 ]

3
Ce qui en soit est déjà pas mal hein....
4
Dans le browser quand tu fais défiler les différents kit de Drums tu as une rythmique qui est associé pour que tu puisses te rendre compte de ce que cela donne.

Tu peux charger uniquement le kit et là c'est à toi de faire ta propre rythmique ou alors tu peux charger aussi la séquence => elle porte le même nom. Change d'icon en haut du browser et sélectionne celui qui correspond à séquence => ca ressemble à des petites bar qui représente ce que tu as dans le séquencer. Tu peux faire play et/ou modifier la séquence.

Tu peux charger les séquences comme ca et la jouer avec le kit correspondant mais aussi avec un kit différent tu fais comme tu veux.

J'espère que cela répond en partie à ta question :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 17:08:55 ]

5
Salut,
il existe un petit logiciel a 5 eu qui converti les séquences midi en MPC-pattern, ce qui évite de créer une nouvelle séquence a chaque import.
"MIDI-MPC par Artur Brahms "