Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Pourquoi le hd fusion n'as pas de succes en europe?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
1 Pourquoi le hd fusion n'as pas de succes en europe?
Bonjour

il me semble que cette workstation n'a pas vraiment de succes...est ce lié au fait quelle soit un peu cheap? ou bien que finalement et vu le prix abordable, sa qualite generale de fabrication comme de l'electronique qui la compose soit commune?
quand je vois l'engouement pour le motif de yamaha voir le fantom de roland, je me demande ce que cache finalement cette indifference quasi totale envers cette instrument?
je ne juge pas..je suis tente par cette appareil mais j'hesite et ne veux pas faire de betise...
si vous pouvez m'apporter quelques informations , je vous en remercie par avance
2
Tout le monde semble bouder cette workstation en effet...
j'ai posé la même question que toi ici
3
C'est clair....personne se mouille sur cette bécane.. a part peut etre quelques témoignage que je salue au passage
Ce que je voudrais SAVOIR`..
1- Par rapport au Motif ou fantom, cette machine est t'elle plus " puissante " sachant que le motif commence à vieillir ...
2- Le clavier et la finition de la machine ?
3- Les sons + arpégiateur comparés aux machines concurrentes ?
4- La synthèse, le sequenceur, comment la qualité et le fonctionnel ?
5- Pas de traduction de la notice en francais...ok..mais si on n'est pas fortiche dans cette langue, cela pose des problèmes ou pas ?
( quand on connait les couts de traduction de 300 pages ds une autre langue, c'est franchement un pipi de moineau pour une entreprise, en plus du non respect de la legislation, plus grave encore le manque de respect pour une clientèle internationnale !! )
Bref, pour 1599 Euros, le prix semble interessant....mais je sais aussi que
LA NON-QUALITE SE PAIE TOUJOURS TROP CHER ¨¨ alors a vos claviers et merci a vous tous.
Je precise que je suis interessé par cette machine mais que je manque d'informations... :idee:
4
Il faut discuter avec Luc Henrion qui est un musicien professionnel et qui est très présent sur le forum alesis fusion.
5
Bonjour..je veux bien discuté avec lui mais tu me sembles tres competent pour me repondre..
ce clavier m'inspire de par son prix...et c'est finalement le seul clavier en 88 touches a ma connaissance qui offre de la synthèse fm etc..
donc je suis assez enthousiasmE
par contre je voudrais savoir si l'arpegiateur est bien et si la machine et bien construite?
6
Le prix et bon, la fabrication est très bonne, le clavier est sympa au toucher, l'arpégiatteur est bourré de présets pour piano, drums, guitar. On peu créer des patterns sophistiqués pratiquement note par note. On peut utiliser 4 arpégiatteurs simultanément pour un mix (sur 4 instruments différents). Le problème à mon avis est le séquenceur qui ne défile pas en direct lorsque l'instrument est en mode play. çà fait un peu rustique et c'est énervant car il faut travailler sur les séquences uniquement en mode stop, pas de mode pas à pas non plus, du moins en écoute. On attend qu'alesis remédie à cette faute de gout. Ca viendra. Je reviens plus tard pour continuer. bonne journée.
7
Merci pour ces infos Franck !
petite question : quid du mode "pattern" (apparu dans un update de l'OS) ?
S'agit-il simplement de la mise en boucle d'une partie d'une séquence ou est-ce un mode dédié ?

A noter qu'une nouvelle version 1.22 de l'OS est dispo et... le Fusion 6HD est en gros plan dans le dernier Keyboards Recording ! :bravo:
Il était temps ! Au vu de certaines critiques que j'ai pu lire sur le forum dédié au Fusion, un test de "pro" est le bienvenu (je cours acheter le mag après le boulot). Cela dit, les mises à jour semblent (très) fréquentes, avec correction de bugs et ajout de nouvelles fonctionnalités, les gars de chez Alesis ne semblent pas avares d'efforts.
8

Citation : Pourquoi le hd fusion n'as pas de succes en europe?



Alesis est meilleur en savoir faire qu'en faire savoir :!: :!:
9
Le mode pattern est un mode dédié. Pour moi ça veut dire qu'en mode edition pattern tu peux régler tous les éléments qui vont commander ton arpégiateur. Exemple: tu choisis arp 1, tu te met en mode édition, tu choisis un mode (drums, guitar,piano, synth)et un pattern préset , puis si tu veux tu rentre dans édition du pattern et tu choisis le découpage de la séquence arpégiée, le nombre de mesure, l'étendue sur le clavier (range), le rythme etc...tu sauvegarde ton chef d'oeuvre puis tu l'assigne à l'arpégiateur de ton choix (de 1 à 4). Ensuite tu attribue ton arp à une des pistes de ton mix ou de ta song. Je sais pas si c'est très clair mais cé plus facile à faire qu'à expliquer. en résumé c'est très puissant comme fonction contrairement au séquenceur qui ferai presque penser à un ATARI :( . Mai je n'ai pas encore téléchargé le 1.22...
10
Dis donc...je me trompe ou tu as les 2 versions d'alesis :shootme: