Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Toucher piano du Fusion ?

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 726 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Toucher piano du Fusion ?
Hello world

tout est dans le sujet, j'ai beau relire les forums dediés à la bete, j'ai pas trouver d'info ( ou alors mal regardé..) sur le toucher piano du 88 touches...
est t'il suffisamment souple pour avoir un jeu de claviériste, et pour le jeu de pianiste?
merci a vous tous pour vos réponses... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
TU l'as cacher dans des endroit bien etrange :mdr: LOLOLOLOL

:clin:
le mien maintenant
attend je pousse hummmmmmmmmmmmmmmmmm
a ca y est je l'es.

ziwwwwwwiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn spiffff spiffff
12
Boah, m'en fous je prends mon croiseur intergalactique ("FM Mothership", ROM preset 1, P-1) et puis je rentre dans l'hyper espace ("Orbital Launch", ROM preset 4, P-7) :8) Bien le bonjour,

Luke Fusionwalker
13
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Quelqu'un peut t'il m'aider a obtenir le mode d'emploi complet de l'alesis fusion en francais...

Je suis pret a dédommager la personne qui fera l'effort par exemple de photocopier les 296 pages du manuel en sa possession, car je crois que cette traduction existe !

merci de votre aide car je crois que cela est indispensable si l'on veut exploiter cette superbe machine ..
14
Salut Vairam la notice française est livrer avec amoin que tu sois pressent en voulant tapoter la notice avent d'avoir le fusion :aime:
15
Hello !
J'aimerais avoir quelques avis sur le clavier...
Mon Fatar 880 a plein de touches qui ne répondent plus...
Le Fusion coûte maintenant 1000 euros !
Alors, c'est du bon, c'est du solide ???
Merci d'avance.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

16
.. pour revenir au sujet - et répondre au post précédent - , le toucher n'est pas trop mauvais , trop souple à mon goût mais c'est jouable; en tout cas j'ai vu bien pire.
Pour la fiabilité ... heu ? A lire de-ci de-là les posts sur ce forum , j'ai l'impression que c'est loupé ... on n'y parle que de bugs , de freeze, de reset et autre reformattage ; ils auraient dû mettre les touches Crtl+Alt+Suppr, ça aurait aidé ... :clin:
Ma machine n'a que 15 jours et elle repart because le disque dur n'est plus reconnu ; dommage , tout de même , de la part d'Alesis, mais sur cette machine , il est clair que les considérations commerciales (ou financières) ont pris le pas sur l'aboutissement du produit. In fine , et dans le moyen terme , je ne suis pas sûr que ça soit rentable; il faut 10 ans pour asseoir une réputation , et 6 mois pour tout foutre en l'air..; :(((
Pour conclure , tu peux essayer, why not, la machine est bourrée de possibilités (peut être trop !), mais pour la scène c'est pas jouable :non:
17
Ben tout dépend si tu tires un bon numéro apparemment, le mien je l'ai depuis sa sortie, il a déjà fait je ne sais plus combien de sorties sur scène (100? 150? !!!) et - croisons les doigts quand même - j'ai JAMAIS eu le moindre souci :8)
18
Heu moi non plus, à part quelques plantages..(tout se bloque et les lumières s'eteignent) mais enfin dès que l'on a un disque dur...forcemment ca plante.
Mais le DD à toujours été reconnu et le redémarrage s'est effectué ss problème particulier
19
Autant je suis très déçu du séquenceur et de l'interface utilisateur, autant côté stabilité je suis pour l'instant très satisfait et la machine ne me semble pas fragile (si on ne le fait pas tomber bien sûr :clin: ).
Côté toucher, je trouve le clavier très agréable ! Il faut dire que je suis plutôt habitué aux claviers synthés donc celui du Fusion est lourd sans être trop lourd, ce qui me permet de faire mes solos sans difficultés :bravo:

MulToR

20
Pareil que Luc, j'ai eu le mien il y a un an et quelques semaines et jamais je n'ai eu à le rebooter suite à un plantage.