Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Toucher piano du Fusion ?

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 722 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Toucher piano du Fusion ?
Hello world

tout est dans le sujet, j'ai beau relire les forums dediés à la bete, j'ai pas trouver d'info ( ou alors mal regardé..) sur le toucher piano du 88 touches...
est t'il suffisamment souple pour avoir un jeu de claviériste, et pour le jeu de pianiste?
merci a vous tous pour vos réponses... :clin:
2
Affaire de goût mais pour moi la réponse est oui à 99% :D:
3
Salut Luc..j'avais pas vu ta réponse sur le toucher, heureusement que tu es la pour renseigner les futurs possesseurs...et surtout le FAIRE VITE....!! Merci
4
Hello

Juste un point de précision....Sur le clavier 88 touches, les touches graves sont t'elles plus "lourdes " que dans les aigus? ou identiques sur tous les octaves?
5
Je n'en mettrais pas ma main au feu mais elles m'ont l'air identiques partout. C'est tt de même pas le toucher d'un Steinway D non plus :clin:
6
Salut Luc, t'as pas besoin de sabre laser, vu ta rapidité de réaction, crois moi ne t'encombre pas de ce gadget inutile pour toi... :D:

Merci

Hors sujet : Ah encore une précision comme tu es parmis nous...( moi et la technique actuelle ca fait deux...mon premier synthé remonte a plus de vingt ans )

On es bien d'accord sur le point qui suit:
je trouve une boucle rythmique sympa sur un site ( style BIG FISH par exemple ) avec dans cette boucle de la batterie + basse + autres intruments par exemple....bref l'ensemble formant une orchestration plus ou moins complète dans un style donnée ( blue, jazz fusion, etc...)

Je peux charger cette boucle dans le Fusion ( via le petit logiciel et evidemment danss le format accepté) pour ensuite la faire tourner en "boucle" avec les memes caractéristiques sonores et ainsi creer mon solo main droite par dessus?

Tu vois si c'est possible de manière simple..alors la c'est le top..on se rapproche d'un arrangeur finalement

avec mes remerciements
7
Bah, je passe bcp de temps devant mon PC, c'est tout :clin:

Alors, pour les boucles: je suppose que c'est pas de MIDI qu'il est question, mais même là, on peut y arriver, vu que le Fusion lit des fichiers MIDI standard, fin de la parenthèse.

Avec des boucles audio, deux solutions:
1) les utiliser comme des "samples", (le Fusion EST un vrai sampler) et les assigner à une (ou des) note(s), mais il faut tenir compte du fait que la mémoire est limitée à 64 MB.
2) utiliser le huit pistes intégré et soit recopier X fois la boucle et laisser tourner la séquence, soit laisser tourner la séquence elle-même en boucle.

Dans tous les cas il reste bien sûr possible de jouer par dessus et de couper ou de diminuer le volume de la boucle notamment. Donc oui, on se rapproche d''un arrangeur, mais c'est tt de même pas tt à fait pareil. Il est difficile pour l'instant de programmer par exemple des "fills" ou "endings"...
8
Ok..merci pour l'info :clin:
9
LUC ma bien formé

pommer son sabre lazer tout de meme c'est pas un peut gros pour un JEDI? :8O:
10
Swishhhhhhhhhhhhh je l'ai retoruvé :mdr: