Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Sequenceur audio ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
1 Sequenceur audio ?
Salut à vous Fusionnistes !

Pouvez vous m'éclairer sur les questions suivantes :

J'ai besoin d'un synthé capable de lire plusieurs pistes audio par dessus lesquelles je jouerais en live, le fusion peut-il facilement importer un fichier wav stereo sur 2 pistes dans le sequenceur ? y a t-il comme sur un triton une quelconque limitation en durée, poids etc ? bref est-ce aussi facile de lire du wav que sur cubase ?

D'autre part, la compatibilité akai est-elle TOTALE ? j'entends par là que tous les parametres akai soient pris en compte (layers, velocités etc...)

Dernière question, je compose de la musique new age, zen, relax, pensez vous que la couleur sonore de ce synthé pourrait me convenir ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

;)

Nico

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

2
Le juno G le fait sur 4 pistes...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Hello!

Le Fusion peut lire/importer (et exporter) jusque 8 pistes mono, pour la stéréo il faut donc au préalable séparer les canaux et les remettre ensemble dans le Fusion. Pas de souci. Il accepte les WAV en 44.1 KHz et 24 bit (16 bit aussi paraît-il mais je n'ai pas essayé). La seule limite est la capacité du disque dur (40 GB...), non pas de la RAM, donc plusieurs heures... :bravo:

La compatibilité Akai est relative, mais là non plus je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais. Les samples doivent être importés via le logiciel "Fusion Converter" (qui est gratuit).

Quant à la couleur sonore, il faut mettre ce critère au pluriel! Le Fusion est à mon avis le plus versatile des synthés du moment, et de très loin !

Luke Fusionwalker :mdr:
4
Oui mais j'ai besoin de lire de gros wav, l'équivalent d'1h30 de musique, le juno G n'a pas de disque dur c'est bien ça ? il lit les wav via sa mémoire vive ?
Le DD du fusion n'a donc pas de limites en terme de lecture de fichier, bonne nouvelle Luc :bravo:
merci à vous 2 :clin:

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

5
Une petite restriction tout de même: à l'heure actuelle (OS 1.23), il y un souci de synchro entre les (8) pistes audio et les (32) pistes MIDI: quand on démarre depuis le tout début, tout va bien, mais quand on utilise les touches FFW & RWD, l'audio n'est plus en synchro avec le MIDI. Les pistes MIDI restent ensemble, les pistes audio restent ensemble mais MIDI+audio çà ne va plus... Vaut mieux le savoir et donc, pour l'instant, n'utiliser QUE de l'audio ou QUE du MIDI. Dans tous les cas il reste possible de jouer par dessus (32 splits/layers/canaux).

Concernant la durée maximale lisible en une seule fois je n'ai pas encore fait d'essais de plus de 10 minutes mais je ne vois pas où serait le problème... après tout avec l'ADAT, Alesis a quelques notions en matière de 8 pistes :D:
6
Nan en streaming aussi mais sur compact flash(1gig max ilme semble). apres si tu veux bcp de temps d'échantillons : Pc ou multipiste numérique me semble plus sage que les solutions tout en un douteuses...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Tss tss tss... le Fusion EST un multipiste numérique... aussi ! :bravo: J'ai déjà utilisé ses fonctions audio des dizaines et des dizaines de fois en scène sans le moindre souci. On peut pas en dire autant de mon PC portable... :??:

J'utilise même le Fusion pour diffuser de la musique de fond à l'entr'acte !!! (d'où le morceau de 10 minutes, mis en boucle!) :8)
8
Et si le gars il aime pas les sons ? t'achète pasd un clavier à ce prix pour utiliser que le multipiste, vaux mieux un multipiste d'un coté et ton synthé préféré de l'autre. IMHO
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Oui, c'est sur qu'il faut que je l'essaye, mais on n'en trouve pas avec les nouvelles banques HSun ni la dernière version...

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

10
Mais C'EST mon synthé préféré, pour les sons justement!

Ceci dit, il FAUT l'essayer avec la dernière version ET SURTOUT avec les sons Hollow Sun. Je comprends pas comment on peut le vendre sans... c'est un magasin de musique ou un marchand de frites? :oo:

Pour les sons, faut pas oublier qu'on a là dedans sampling, FM, VA et PM... le "Physical Modelling" n'est pas le point fort, mais tout ce qui est FM est digne du DX7, voire (bcp) mieux, tout ce qui est VA est digne de n'importe quel autre Virus ou Nord Lead et tout ce qui est sampling, ben çà dépend de ce qu'on met dedans et justement là les sons de Hollow Sun sont super... Donc... :clin: