Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Enregistrer ce que l'on joue .

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ce que l'on joue .
Je suis désolé de remonter ce post mais j'ai pas compris comment procéder
:8O:

j'ai un pc sans carte son particulière (realtek AC97 Audio), celle d'origine quoi ..ce pc a 1 an donc récent
je veux enregistrer ce que je joue ...comment faire concretement , a savoir quels cable acheter etc....les relier à quel entrees & sorties du fusion/Pc

La manière la plus simple svp...je m'en fous si je perd un peu en qualité..

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien si, le séquenceur du Fusion produit des fichiers Wav ! Voici comment procéder pour faire un bounce d'un morceau complet en audio :

1/ raccorde la sortie casque à deux entrées audio du Fusion, par ex. 1 et 2
2/ désactive le métronome (dans le menu Global)
3/ créé deux pistes audio dans ton morceau correspondant aux deux entrées utilisées
3/ règle la sortie de ces deux pistes audio sur None (si tu laisses sur Main ça boucle)
4/ passe les deux pistes audio en Rec ON (sur Auto tu n'en enregistreras qu'une à la fois)

5 / enregistre les deux pistes audio

6/ dans Utility, fais Export from all audio tracks

Et voilà, à la racine du disque dur, tu as deux fichiers Wav correspondant aux côtés gauche et droit de ton morceau (et il ont le nom du morceau), avec toutes les pistes et tous les effets. Il ne te reste plus qu'à les importer dans ton séquenceur habituel pour reconstituer un seul fichier stéréo.

C'est simple à réaliser, je mettrai cette astuce sur le DVD :clin:
22
à un détail près: rien n'empêche d'utiliser (en plus des 32 pistes MIDI) 6 pistes audio sur les 8 avant d'enregistrer le mix et de suivre la procédure ci dessus sauf qu'il faut alors non pas exporter toutes les pistes mais sélectionner l'une après l'autre chacune des deux pistes du mix final et utiliser "export from this audio track" :8) Mouais, je suis pas aussi clair que Deweak je crois :oops: Mais ça fonctionne ! :clin:
23
:lol: et d'autre part, qui t'a causé de séquenceur? :???:

quand je dis "enregistrer directement avec le fusion, qui contient un enregistreur dtd de 8 pistes ", c'est à dire exactement la même chose qu'un HD24 coupé en 3, je ne parles pas du séquenceur midi là... (qui lui, on est d'accord, enregistre des évènements midi, que seul un module midi pourra reproduire).
et puis d'ailleurs, ton pc contient quand même un module midi, et puis y'a plein de programmes qui convertissent une séquence en fichier wav.
mais bon, avec une carte son pourrie, ça donne un truc pourri, normal!

et puis toi d'abord, j'aime pas trop sur quel ton tu me causes, tu demandes de l'aide et après tu la joues du style "va chier dans ta caisse"...

prends plutôt exemple sur Deweak qui ne s'ennerve jamais et qui ne te fait pas passer pour un con quand t'as pas tout compris. :clin:

bonnes fêtes à tous :boire:
24
Merci les potes..je vais essayer tout ca

Et bonnes fêtes à tous...
25

Hors sujet : On dirait que vous êtes montés un peu vite dans les tours, les gars ! Je n'ai pas l'impression qu'ici il y ait de quoi s'énerver à ce point, sauf si vous avez déjà eu des altercations dans d'autres forums... mais dans ce cas il serait peut-être mieux de continuer à vous friter en privé !

26
L'incident est clos


:boire:
27
Question tout béte, j'ai pas essayé la manipulation a Deweak car j'ai pas de cable comme ça^^;
mais si tu raccordes la sortie casque aux enrées in de fusion, tu entends pas ce que tu joues?
Voila,j'aime bien votre forum,je participe pas trop car j'ai déjà du mal a allumer le fusion..alors...

Bonne fin d'Année a vous tous et faites péter les wats ce soir
28
Ben si, parce que les sorties lignes "main" sont toujours disponibles. Par contre, si tu écoutes toujours au casque tu pourras brancher les sorties main en entrée du multipiste à la place de la sortie casque puisqu'elles sortent le même signal.
29

Citation : mais si tu raccordes la sortie casque aux enrées in de fusion, tu entends pas ce que tu joues?



bien sûr que si ! la sortie casque du fusion ne coupe pas les sorties "main output L&R" qui continuent donc d'envoyer le signal dans tes monitors.

il faut bien faire attention à couper le signal en sortie des pistes audio sinon ça fait une boucle (comme un larsen) en réglant leur output sur "none"

:oops: ben oui, j'le sais, c'est Deweak qui l'a dit !


mais vaut mieux le répéter car si un homme prévenu en vaut deux, alors un homme prévenu deux fois ...
30
Aaaaargh! on s'est croisés !