Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Sons d'orgues et utilisation en live ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons d'orgues et utilisation en live ?
Les démos sur le site d'Alesis ne m'ont pas du tout convaincu pour ce qui est des sons d'orgues (type B3). Pouvez-vous me rassurer là-dessus ? Pour moi l'idéal serait le Nord Electro, mais je souhaiterais d'abord prendre une workstation me permettant de laisser tous mes autres claviers à la maison quand je joue en concert. Il y a peut-être de meilleurs sons en mémoire que ceux présentés dans la démo, ou une mise à jour prévue pour une leslie plus sympa ?

J'ai également plusieurs autres questions concernant l'utilisation en live :

- le passage des sons est-il rapide ?
- quelles sont les possibilités de splits et layers ?
- peut-on changer facilement l'ordre des combinaisons selon la playlist ?
- peut-on commander l'avancement des combis avec un footswitch ?

Après écoute de quelques démos Hollow Sun, je suis fan ! Les sons de K5000s (que je souhaitais acheter), d'Emulator II (les strings de Genesis sur "Invisible Touch", le Shakuashi de Peter Gabriel...), et même la dictée magique ! Je sais déjà que le piano du Fusion est une tuerie, si les strings sont du même niveau, je vais pouvoir revendre mon PC1x que j'adore mais qui n'est pas éditable (et qui a des sons d'orgues pourris).
Afficher le sujet de la discussion
11
Tant pis, le synthé parfait n'existe pas encore. Avec les possibilités déjà offertes ici, on a de quoi faire. Je suis prêt à faire défiler mes sons avant de commencer un set, ça sera toujours moins long que les cinq minutes nécessaires pour charger les 4Mo de RAM de mon sampleur depuis des disquettes 3,5"...

Bon, je viens de commander un Fusion 6HD chez Turnkey, en Angleterre, pour 1132 euros port compris. Ca ressemble à une très bonne affaire...
12
Salut LUC :bravo:
salut tout le monde
oui c'est une très bonne afaire tu sais le fusion est avant tout une machine pour bidouilleur c'est a toi de faire tes propre sons et combines ect.. c'est une machine à par entière et c'est a toi de créer ton propre synthé si je puise dire

faire des combines de sons ça prend du temp alesis c'est donc contanté de faire un système hardware complet pour en faire ce que l'on veux.

dans le fusion c'est bien dommage qu'on ne puissse pas mettre de la ram classique type DDR 512 mo :aime: avec ça rapidité et un disque dure rapide en sata et bien sur le puissant du striming de gigastudio il y a pas mieux
allé alésis un éffort au boulot.
13
J'ai reçu et bien testé mon 6HD. Ce n'est pas aussi grave que ça : il faut trois secondes pour charger les plus gros samples (dont le Holy Grail Piano). Sinon en moyenne c'est moins d'une seconde, soit moins que sur mon Z1. En plus, le chargement ne coupe pas le son du précédent patch, ça s'enchaîne donc parfaitement bien.

C'est clair qu'il y a de quoi faire, les possibilités de synthèse, et surtout de modulations, sont vraiment vastes... mais malgré tout les menus sont clairs et aérés. C'est un vrai plaisir de bosser sur ce synthé, Alesis a vraiment fait du bon boulot sur l'ergonomie.
14
Sinon pour en revenir à mes deux questions de départ, la gestion de type informatique permet de réorganiser facilement les banques suivant les besoins. On peut même éditer directement les fichiers "bank.txt" sur l'ordinateur pour reclasser les sons dans l'ordre voulu (j'ai déjà renommé et déplacé les banques de sons complètes, mais je suppose que pour les sons individuels ça marche aussi).

Les orgues ne sont pas renversants, mais déjà mieux que ceux de mon PC1x. Avec les six effets et un peu d'édition, je devrais arriver à quelque chose de vraiment bon.
15
A propos, je n'ai pas trouvé sur le site Alesis des demos avec des instruments à vents, et cuivre. y'a t-il des flutes, clarinettes, trompettes, haubois ?
16
17
Je n'ai essayé que les flûtes, et certaines sont terribles :-)

Ce qui m'étonne le plus avec le Fusion (par rapport à mes autres synthés) est que quel que soit le type son que je cherche, le choix est vaste et de qualité. Je n'ai pas l'impression de faire défiler des sons inutiles, tout semble pouvoir se caser un jour ou l'autre dans un morceau (c'est peut-être moins vrai pour la banque GM, qui est surtout présente pour une question de compatibilité).