Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Les sons du Fusion etc.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les sons du Fusion etc.
J'ai voulu créer ce thread pour savoir quels sont vos sons préférés, quel est par exemple vos échantillons de synthés lead préférés etc... J'ai pensé que cet échange pourrait être vraimment interressant. (Merci d'avance à tous ceux qui y participeront !! :bravo: !).

Je commence par parler de quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit précédament...
Existe-t-il un genre de pédalier qui nous permettrait de changer directement de sons (j'en ai vu que pour des multis-effets seulement). Cela serait hyper utile pour tous ceux qui ont besoin de beaucoup de changements de sons successif pendant une même chanson qui a souvant tendance à être longue dans le rockprog. Un pédalier avec 10 boutons numérotés de 1 à 10 ou l'on programerait chaqu'un d'entre eux etc...

Si cela existe déjà, excusez moi par avance de mon ignorance ^^

Merci et à très bientôt !!
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais tu peut vraimment faire appel à n'importe quel son du fusion ?
Psychédélicman
12
C'est ce que je me demande. Comme les banques sont librement déplaçables, je ne sais pas si il y a un système d'indexation pour qu'une banque ait un numéro de bank select fixe dès sa création. Pour les programmes, pas de problème à mon avis vu qu'il sont au nombre de 128 par banque (on peut toutefois en mettre plus de 128, mais on perd alors la possibilité d'appeler les derniers par program change).

Ceci dit, dans le cadre d'un live on peut s'en sortir avec des banques de 128 presets ou mixes :-)
13
Oui c sur !
O pir on se créer une banque ac toute la suites de son ke
l'on utilise etc...
Je trouve qu'il faut vraimment prendre le temps pour apprendre à bien utiliser l'engin surtout quand on passe comme moi d'une petite "workstation" de rien du tout à un clavier pro.
Psychédélicman
14
Le Fusion a pour lui d'avoir une architecture hyper souple : peu de machines permettent de créer autant de banques qu'on le souhaite et de réorganiser les éléments directement depuis l'explorateur de Windows !
15
Faut que je le branche au PC un de ses jours, comme j'ai la version 88 touches c'est 10kg de plus à bouger donc c pas évident et il faut pas mal de temps.
A partir de l'explorateur de Windows si on réorganise ses sons sa ne craint rien ensuite ? Je veux dire pour les commander directement par la suite.
Psychédélicman
16
Encore une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Depuis que j'ai le Fusion, j'ai parcouru ses banques de sons et enregistré des morceaux, toujours en audio. Je ne me suis pas du tout penché sur le côté MIDI et la gestion des différents messages de contrôle. Donc pour l'instant je suis dans le flou ! Il existe un utilitaire appelé Fusion Sort qui aide pas mal pour la réorganisation des sons. Il se trouve là :

http://www.harmonysys.com/fusionsort/FusionSortSetup.exe

Si tu parles assez bien anglais, je te conseille de jeter un oeil sur le forum officiel dédié aux Fusion et créé par le boss d'Hollow Sun en personne :

http://fusioneer.proboards102.com/index.cgi

Il y a pas mal d'infos, d'astuces et tous les membres sont des utilisateurs passionnés :-)
17
Merci je vais aller faire un tour sur ce forum anglais ^^
Psychédélicman
18
J'ai enfin testé le contrôle du Fusion depuis mon pédalier MIDI. Ca fonctionne bien.

Les messages de bank select appellent les banques dans l'ordre où elles sont présentes sur le disque dur, ce qui sous-entend que si vous réorganisez vos banques avec le logiciel Fusion Sort ou manuellement, il faudra envoyer un nouveau message bank select. Mais bon, l'essentiel est qu'on peut appeler n'importe quel son dans n'importe quelle banque depuis un contrôleur externe, ce qui est redoutable sur scène.

Je pense que ça fonctionne de la même façon pour les mixes, mais je n'ai pas testé.
19
Bonsoir,
Cela fonctionne en mode Mix mais malheureusement pas
en mode Song...

Morphbay
20
C'est pas trop difficile à utiliser cette pédale avec le Fusion ?
Psychédélicman