Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Les sons du Fusion etc.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les sons du Fusion etc.
J'ai voulu créer ce thread pour savoir quels sont vos sons préférés, quel est par exemple vos échantillons de synthés lead préférés etc... J'ai pensé que cet échange pourrait être vraimment interressant. (Merci d'avance à tous ceux qui y participeront !! :bravo: !).

Je commence par parler de quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit précédament...
Existe-t-il un genre de pédalier qui nous permettrait de changer directement de sons (j'en ai vu que pour des multis-effets seulement). Cela serait hyper utile pour tous ceux qui ont besoin de beaucoup de changements de sons successif pendant une même chanson qui a souvant tendance à être longue dans le rockprog. Un pédalier avec 10 boutons numérotés de 1 à 10 ou l'on programerait chaqu'un d'entre eux etc...

Si cela existe déjà, excusez moi par avance de mon ignorance ^^

Merci et à très bientôt !!
Psychédélicman
2
En attendant un pédlaier hypothétique il y a une autre solution: utilise une seconde pédale "switch" et dans global > settings > controls, tu l'assignes à "Increment". Chaque fois que tu appuies sur la pédale tu passes au programme / mix / song suivant. Comme on peut en programmer tant qu'on veut, rien ne t'inderdit d'en mettre 10 ou 20 l'un derrière l'autre pour chaque morceau ! :8)
3
Cool merci Luc !
UN second petit synthétizeur reste quand même indispensable je pense surtout pour une utilisation en live. Histoire d'avoir la nappe d'un côté et le lead de l'autre. Je pense donc compléter avec un Ion.
Psychédélicman
4
Boah, même pas... d'une part tu peux faire autant de "splits" que tu veux (enfin non, pas plus de 32 en mode song !), d'autre part un simple petit clavier MIDI (muet) raccordé en MIDI "In" permet d'utiliser différents sons du Fusion en même temps... C'est en tout cas l'option que j'ai prise. Il y a des petits claviers MIDI (souvent + USB) presque pour rien qui font parfaitement l'affaire, et qui peuvent toujours servir avec un PC... :clin:
5
Mais le Ion peut lui aussi servir de clavier maître non ?
Je ne me souviens plus si il a une connexion USB je crois que oui.
Psychédélicman
6
Peut-être mais c'est beaucoup d'euros en plus qu'un petit Edirol, M-Audio ou autre... :D: et avant d'avoir fait le tour des sons du Fusion, il y a le temps ! :mdr:
7
Je sais. Mais si je prend un Ion c'est aussi pour m'en servir tout seul à la maison ou en déplacement, en + de clavier maître bien sûr :D:
Je jette quand même un coup d'oeil aux claviers maître, le M-Audio 88 touche me tente bien, domage qu'il ne soit pas pliable :lol:
Psychédélicman
8
Pour ton pédalier, le Behringer FCB1010 a dix boutons et peut envoyer des bank select. J'en ai un à la maison, si je me sens pas trop flemmard je ferai l'essai, histoire de voir comment le Fusion se comporte avec les PC, CC et pédales d'expression.

Mes sons préférés (entre autres, il y en a tellement) :

- Chorus ElGrand (banque Hollow Sun 1) : le CP70 de Genesis :-)
- Ebony flute (banque Preset 1) : expressive à souhait
- Shaku Jack (idem) : je suis amoureux de ce son, pas facile à place dans un mix cependant
- Ultra Lush Strings (Hollos Sun 1)
- Setecento (banque Hollow Sun Prophecy)
- Toute la banque Hollow Sun Emulator II

Là, c'est une partie de ce qui m'a scotché quand j'ai commencé à explorer les sons du Fusion. Il y en a des tas d'autres que j'adore :-)
9
Ok jvai revoir tous ces sons !! :)
Merci beaucoup pour l'info sur le pédalier j'espère que sa coute pas trop cher je vais voir sa tout de suite.
Psychédélicman
10
Dès que j'ai testé le bon fonctionnement du Fusion avec le FCB1010 je poste un récapitulatif ici même.