Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Connection MIDI

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection MIDI
Bonsoir,

J'essaie de connecter mon Fusion par MIDI grâce à mon interface Alesis I/02 mais je me demande s'il ne faut pas un driver pour le Fusion :???:
Parce qu'il y a quelque mois j'avais essayé de connecter mon clavier Yamaha, il fallait un driver mais ça marchait pas quand même :(((
J'espère pouvoir enfin me mettre à la MAO (un vrai cauchemar quand on est débutant), est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire pour que le Fusion puisse me servir de clavier maître ?
J'ai Cubase LE 4.

Merci infiniment.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Non :((
Bon ben je suis pas près d'utiliser le midi avec mon interface audio
13
Guillaume, je ne sais pas si on te l'a déjà proposé, mais avec le logiciel gratuit MidiOX, tu peux vérifier en temps réel tout ce qui entre ou sort de ton ordi par les prises MIDI de ton choix. Tu peux même t'en servir pour envoyer des données au synthé (changement de programme, commandes de transport, tempo, etc.)

C'est un super outil de diagnostic, et 100% gratuit.
14
Est ce que c'est le seul clavier branché sur ta carte son ?
Est ce que tu utilise les deux cables midi ou pas ? IN et OUT ou qu'un seul ?
Qu'elle case à tu coché dans Cubase ...
Il faudrais que tu m'en dise un peut plus ... :?!:
Passssss...
15
Bonsoir,

Elément très positif, j'ai réussi à me servir du Fusion comme clavier-maître pour contrôler mon arrangeur Yamaha. Assez facilement et l'inverse marche aussi ! Ce n'est donc pas un problème au niveau du Fusion.
J'ai eu la surprise de constater que les potards contrôlaient le filtre sur les sons de mon Yamaha... qui ne possède pas de filtre :8O: Je savais que les potards servaient de contrôleurs mais j'ignorais que le filtre était un paramètre transmis par MIDI.

Mais ce week-end, toujours aucune évolution pour la carte son. Le problème est donc soit au niveau de la carte son, soit au niveau de Cubase.
C'est sans doute ce VST system link qu'il conviendrait de régler, puisque lorsque il réalise un auto-test il ne met que des erreurs.

Citation : Est ce que c'est le seul clavier branché sur ta carte son ?



Oui. J'ai également essayé mon arrangeur, sans succès.

Citation : Est ce que tu utilise les deux cables midi ou pas ? IN et OUT ou qu'un seul ?



J'ai essayé avec un câble et 2 câbles, toutes les combinaisons possibles. Avant qu'on me le demande, je sais que le In rentre dans le Out et inversement :clin:

Citation : Qu'elle case à tu coché dans Cubase



Dans Cubase, j'ai essayé avec Midi trought et sans Midi trought, sans succès.

Citation : Guillaume, je ne sais pas si on te l'a déjà proposé, mais avec le logiciel gratuit MidiOX, tu peux vérifier en temps réel tout ce qui entre ou sort de ton ordi par les prises MIDI de ton choix.



Merci Deweak, je ne connaissais pas ce logiciel. Je prends note, mais le fait est que les diodes MIDI sont éteintes au niveau de l'interface et qu'aucun port n'est détecté dans Cubase. J'essaierais.

Dans cette discussion : /interface-audionumerique-usb/alesis/iO%7C2/forums/t.279797,pas-de-midi-je-suis-au-bord-du-petage-de-cable-midi.html j'ai exposé mon problème et j'ai fait des captures d'écran de Cubase LE 4, avec les paramètres de la carte son et les ports MIDI, ainsi que ce fameux VST system link dont j'ignore la fonction. Le manuel de Cubase LE est très peu informatif Peut-être que vous y verrez plus clair.

Merci beaucoup vous tous :aime: , le MIDI ça ne m'empêche pas de dormir mais résoudre ce problème me remplirait de joie.