Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Connection MIDI

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection MIDI
Bonsoir,

J'essaie de connecter mon Fusion par MIDI grâce à mon interface Alesis I/02 mais je me demande s'il ne faut pas un driver pour le Fusion :???:
Parce qu'il y a quelque mois j'avais essayé de connecter mon clavier Yamaha, il fallait un driver mais ça marchait pas quand même :(((
J'espère pouvoir enfin me mettre à la MAO (un vrai cauchemar quand on est débutant), est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire pour que le Fusion puisse me servir de clavier maître ?
J'ai Cubase LE 4.

Merci infiniment.
2
Non, il ne faut pas de pilote pour le Fusion, juste une paire de câbles MIDI (in & out) et s'assurer que l'interface I/O2 est bien en fonction dans Cubase
3
Merci Luc.
Oui, mon interface audio est bien en fonction dans Cubase. J'ai d'ailleurs réussi à enregistrer en Audio quelques morceaux.
Il faut que cette semaine je me mette une journée dessus pour réussir à utiliser la fonction MIDI.
J'espère que je ne vais pas m'arracher les cheveux :clin:
4

Citation : Non, il ne faut pas de pilote pour le Fusion, juste une paire de câbles MIDI (in & out) et s'assurer que l'interface I/O2 est bien en fonction dans Cubase



Mon interface Audio est bien en fonction, elle fonctionne pour ce qui est enregistrement audio et sons venant de plug in VST. Mais impossible de me servir du Fusion en MIDI. :((( Pourtant, je pense que Cubase et l'interface sont bien configurées comme dans l'aide que j'ai lue.
Je ne sais pas trop ce qu'il faut cocher ou ne pas cocher dans Global>MIDI.

Est-ce que quelqu'un parmi les Fusionautes auraient Cubase LE 4 ou une Alesis I/O2 ?

Je ne sais pas si je vais m'en sortir :(((

Merci
5
:coucou:
Salut à toi Guillaume35 ...
Je confirme pas besoins de pilotes pour le Fusion en connection Midi...
Je travail avec cubase SX.3 ... Je pense que c'est pratiquement le même cheminement que Cubase LE 4 ...
Je vais regarder dans le menu Global du fusion voir ce qui est coché et je reposte un peut plus tard ...
Passssss...
6
Pas, tu as regardé quels étaient les réglages ? Désolé pour mon impatience :oops: mais le MIDI me donne des cauchemars.
Merci à toi :P:
7
:coucou:
Excuse moi Guillaume J'avai zapé ...
Je vais allumé mon Fusion et je regarde à tout de suite ...
Si ma femme me laisse 5 mn :mdr: :mdr: :mdr:
Passssss...
8
:coucou:
Alors Guillaume c'est simple dans le menu setting ...
Pardon : Program / Setting / puis la page MIDI ...
Je suis sur le canal 1 ( toujours puisque je n'est rien créée au niveaux des songs moi ...) et puis c'est tout aucune case ne sont cochées ...
On ne peut pas faire plus simple ...
Local Control est décoché pour ne pas avoir le retour avec Cubase ...
En faite j'écoute le son qui sort de Cubase ...
Général Midi est décoché aussi ...
Et pour ce qui est de recevoir ou de transmettre que se soit les horloges ou les sécences je ne m'en sert pas , donc tout est décochée ...
Si tu fait ça , ou si c'est déja fait , c'est dans Cubase que ça se passe ...
Il faut que j'aille mangé , mais je j'étterais un oeuil de temps en temps ...

Tien moi au courant ... ;)
Passssss...
9
Merci Pas17920
J'ai fait comme tu dis, mais ça ne fait rien. Cela vient donc de ma carte son.
:clin:
10
Il faudrais qu'on reprenne à Zéro et que tu m'explique le cheminement de tes cables sur quoi le Fusion est branché en audio comme en midi ...
Ont vas peut être mettre un peut de temps mais ça vas marcher y'a pas de raison ...
Il faut vraiment que j'aille mangé ...
Tu connait les femmes ... :mdr:
Passssss...