Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 832 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
451
Hors sujet :

j'ai pas dit non plus que j'ai réussi du premier coup! Mais sinon, oui c'est joué tel quel - j'ai pas triché sur le tempo non plus, juré! Je me demande si j'arriverais à programmer un cymbalum dans le Fusion, avec ce genre de paramètres concernant notamment l'action de la pédale de sustain...
452
au fait...
JOYEUX NOEL a tous les fusionnautes mdr

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

453
 

Yes +.1

" Noyeux Joël à vous tous " !!!!!!       hic     
454
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif 


Joyeux Noël à tous et Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
455
Noyeux Joël et Musicalement Votre

MulToR

456
457
2010, l'année des changements : après plus de quinze ans à bosser la musique à la maison, je viens enfin de mettre des morceaux en vente sur le net !

Je suis passé par Zimbalam, qui présente l'avantage par rapport à d'autres distributeurs de ne pas demander de dossier, de label, etc. Si vos morceaux sont dans le bon format (mp3 à 320kbps ou Wave), en dix minutes vous pouvez les mettre en ligne. Ensuite, ils sont placés chez Amazon, iTunes, Fnac, Virgin, Deezer, Napster et d'autres au choix.

La contrepartie, c'est qu'on paie la mise en ligne (25 euros pour un album, 20 euros pour un morceau seul), mais c'est très correct vu qu'ensuite on récupère 90% des royalties et qu'on reste entièrement propriétaire de ses oeuvres...

Qui plus est, les sites de vente de mp3 sont reconnus par la Sacem, qui à son tour verse des droits d'auteur sur les ventes !

Enfin voilà, comme je suis tombé là-dessus par hasard (et encore sur Audiofanzine, tiens !) je voulais vous dire (si vous ne le saviez pas déjà) que la vente de musique sur les plus grosses plateformes est maintenant possible pour tous !
458
 

Salut " Deweak " je te souhaite bonne chance pour tes ventes futures tu le merite ...

Encore une fois c'est bizarre , je me suis également inscris sur " Zimbalam " au mois d’octobre, car j'avais reçu de mon MySpace une invitation à déposer mes compos !
Comment à tu connu cette plateforme ?
Moi je n'est rien mis en vente car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour cela .
1ère chose je n'ai pas eu le temps d'approfondir les termes du contrat proposé par " Zimbalam " !
2ème chose la crise actuelle ayant bon dos , je viens d'être licencié , pas de bol ou destin ? à voir ! C’est mon cadeau de nöel !!!!!!

Pour en revenir à «  Zimbalam «  d’après ce que tu nous  dis on reste propriétaire intégrale de nos œuvres ?Comment ça se passe au niveau de tes ventes ?
Ce sont différentes plates formes de téléchargement , comment fais tu pour gérer les différentes ventes ?
A tu un moyen de contôle par le biez de «  Zimbalam « ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 13:03:00 ]

459
Zut pour ton boulot, j'espère que tu vas rebondir rapidement pour commencer 2010 sur de nouvelles bases. Pour moi aussi ça a été dur, je n'ai jamais été aussi intermittent ! (400 heures de moins qu'il y a deux ans) Heureusement les choses s'arrangent depuis début décembre et mon planning de janvier est déjà suffisamment rempli...

Pour en revenir à Zimbalam wink en effet cette société s'occupe uniquement du placement des morceaux et ne fait ni promotion, ni production, par conséquent tu conserves 100% de tes droits sur les morceaux. J'en ai entendu parler dans une discussion sur Audiofanzine. Au niveau des ventes, ils annoncent que tu récupères 90% des royalties, mais comme les sites sur lesquels les titres sont en vente prennent aussi une commission, ça chute à 77 ou 79 centimes pour un morceau vendu 99 centimes sur iTunes, par exemple. Ensuite, comme je le disais, la SACEM te reverse 7 centimes, ce qui fait un peu plus de 85 centimes pour toi à chaque fois que tu vends un morceau 99 centimes. A vérifier, mais il me semble que c'était bien ça. Ceci dit, on reste largement au-dessus des 15% que voulaient bien te reverser les maisons de disque "à l'ancienne" qui, ok, plaçaient les morceaux et faisaient de la promo... mais quel petit producteur comme nous avait une chance de décrocher un contrat et de vendre sa musique à la Fnac il y a dix ans ?

Ensuite, pour le suivi des ventes, sur leur site il y a une page où tu peux consuter en temps réel les ventes sur les différents site où tu es placé, et une autre où tu as les infos concernant les players flash que tu peux insérer sur ton site web ou ton myspace (nombre de lectures, nombre de clics). De quoi savoir à chaque instant où tu en es.

Si tu souhaites modifier un morceau ou le retirer de la vente, par contre il faut payer assez cher (je crois que c'est 25 euros) vu que Zimbalam doit le demander au coup par coup aux sites de vente en ligne.

Reste à assurer toi-même la promo de ta musique...

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 15:51:57 ]

460
j'irais jeté un oeil la prochaine fois que je fais une commande FNAC...
et je ferais un geste sans doute wink
cool et merde mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: