Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 029 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
461
Alors " Deweak " pour le boulot comme je disais , ben ! pas eu vraiment mon mot à dire ,  donc je prend ça comme un signe , et biensûr que je vais rebondir !

462

Si je peux me permettre , j’aimerais revenir sur ton inscription à "  Zimbalam "  j’espère que les Fusionautes ne m’en voudrons pas !
1ère  Dans quel genre principale a tu inscrit ton album , car le genre de nos compos sont dure à définir …2ème  C’est tu si on peux r’ajouter au fur et à mesure des morceaux dans l’album enregistré ou est-ce définitif ?
Je te prend comme exemple , j’ai été faire un tour sur ton album à la FNAC . Tu as 4 morceaux inscrits dans ton album , peut tu en r’ajouter et jusqu’à combien ?
3ème il y a bien une promo sur " Zimbalam "  jusqu’au 5 Janvier pour déposé son album ...
...( minimum 2 morceaux ) …
Donc c’est pour ça que je te posais la 2ème  question car vu le prix , ça vaut le coup !

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 22:38:17 ]

463
L'album est inscrit dans "world" parce que vu les sonorités et ambiances utilisées, je le voyais plus là-dedans que dans "électro". Ajouter des titres à un album revient à le modifier, ce qui est impossible une fois qu'il est déjà en ligne. Si tu veux changer de contenu, il faudra uploader un nouvel album, comme c'est le cas pour n'importe quel album présent dans les bacs... sinon ça serait le bordel, imagine : "j'hésite à acheter le nouveau U2, parce qu'ils vont peut-être y ajouter deux nouveaux morceaux ou refaire le mix de la piste 3 !"
464
Exacte !!!!!! Je n'avais pas pensé comme un album CD mais plus un album virtuel !
Mais tu as tout à fais raison , dans l'exemple que tu cite ...
Donc si il faut à chaque fois remaître en ligne un album complet , ben pour le moment je n'ai pas assez de titres à proposer  .
Donc je vais peut être tenter l'expérience avec un CD 2 titres pour commencer !
Puis r'ajouter Des CD 2 titres au fur-et-à mesure que j'avancerais dans mes compos , plutôt que d'attendre encore et encore que j'ai une dizaine de titre à proposer .
Par contre il ne faut pas avoir des intros trop longues , car l'échantillon qu'il te propose à l'écoute pour te rendre compte est vraiment rikiki !!!!!!
465
De toute façon, 2 titres ou 15, il me semble que le tarif de mise en ligne est le même quel que soit le nombre de pistes de l'album, alors ça serait dommage d'attendre trop longtemps.

Pour ce qui est des échantillons en pré-écoute, tu peux choisir à quel endroit de la chanson la lecture de l'extrait débute, et il me semble que sur le lecteur à coller sur ton myspace ou autre site web tu peux même autoriser la lecture des morceaux dans leur intégralité...

Si tu veux continuer cette discussion, on pourrait le faire dans le sujet dédié à Zimbalam ou en privé parce que les Fusionautes inscrits à ce mailing-forum vont commencer à en avoir marre !!!
466
Mille excuses aux Fusionautes !

Hors sujet :
Ok pour les M.P ou voilà mon mail :
p2hs@neuf.fr

467
Je viens de finir mon tout dernier morceau de 2009 :

http://deweak.free.fr/mp3/Gally.mp3

C'est une grosse révision de "virtuelle", qui traîne dans mes disques durs depuis près de huit ans et à mon goût la version la plus aboutie. Sur les 18 pistes, la plus grosse partie vient du Fusion. J'ai facilement réussi à reproduire (en mieux) le son de guitare / synthé du début du morceau que j'avais initialement trouvé dans un Technics WSA1.

Pour les batteries, c'est de l'EMX-1 au début et Superior Drummer ensuite.

La basse acoustique, c'est le son "Deweak Rock Bass" que je peux vous passer si il vous intéresse (il passe bien dans les mixes et le slide affecté à la molette de modulation est du plus bel effet...)

Bon réveillon !

468
tres sympa
et tu as une tres belle voix( je ne l'imaginais pas comme ça...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

469
Eh chouette morceau Deweak !.

Le jeu de basse est très réaliste...à se demander si tu n'as pas embaucher un bassiste .

Tu as mixé ce moraceau sur le Fusion ?

Je souhaite à tous les Fusionautes une très bonne année 2010, avec  pleins de projets musicaux avec

le Fusion biensûr!

470
Merki !

Pour l'enregistrement et le mix je fais tout sur Samplitude, c'est mon logiciel favori depuis plus de dix ans ! Et la basse, c'est comme tout, quand tu as compris comment l'instrument fonctionne et que tu as le bon son à portée de main il est toujours possible de faire l'illusion...