Yaura t'il un après Fusion?
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 454 vues
- 6 followers
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2008 à 00:08:05Yaura t'il un après Fusion?
Toucher 88 pas terrible mais pour s'entrainer c'est largement bien.
D'un autre coté pour avoir un bon touché piano il faut mettre beaucoup plus que 950€...et pas forcement pour beaucoup mieux
D'un autre coté pour avoir un bon touché piano il faut mettre beaucoup plus que 950€...et pas forcement pour beaucoup mieux
matopee
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/06/2008 à 11:00:08
Le clavier va très bien pour un étudiant piano. Le toucher est bon. MAIS il y a pas mal de Fusion qui ont le problème des touches qui claquent, car montées trop près de la caisse. Il parait qu'en bricolant un peu, on arrive à résoudre ce problème (dixit Luc Henrion), mais perso, j'ose pas démonter mon Fusion... Il peut aussi y avoir des bruits de ressort qui grincent sur certaines touches (ça s'entend si tu joues vraiment pas fort, ou si tu es à côté de qqn qui joue au casque, nettement moins gênant que les touches qui claquent).
Lentement... mais sûrement !
Anonyme
78
12 Posté le 31/07/2008 à 09:42:27
C'est vrai que l'histoire des touches qui claquent, c'est super desagreable, surtout quand y'a du monde qui dort pas tres tres loin ... On peut pas se lacher ! Et meme en jouant pas excessivement lors de petit jam avec des instruments du style guitare seche ou quoi, c'est assez genant egalement !
Bref, j'ai peur de le faire tout seul cette manip, et a mon avis je suis pas le seul !
[EDIT] Les bruits des ressorts, perso meme si je ne trouve pas ca rassurant, je trouve ca quand meme rigolo ! Il faut dire, qu'en live ou en repete, le clavier souffre un peu beaucoup !! Dommage qu'il n'y ai pas eu de Fusion 7HD avec un clavier du genre Triton Extreme 76, parce que pour les solos rapidos, faut avoir de bons doigts !!
Bref, j'ai peur de le faire tout seul cette manip, et a mon avis je suis pas le seul !
[EDIT] Les bruits des ressorts, perso meme si je ne trouve pas ca rassurant, je trouve ca quand meme rigolo ! Il faut dire, qu'en live ou en repete, le clavier souffre un peu beaucoup !! Dommage qu'il n'y ai pas eu de Fusion 7HD avec un clavier du genre Triton Extreme 76, parce que pour les solos rapidos, faut avoir de bons doigts !!
Gillesalphonse
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/01/2009 à 19:32:42
Etant moi-même pianiste à la base , et possédant un Fusion 88 notes et un Yamaha U1 ... eh ben , rien à faire , il faut un piano acoustique pour travailler ses doigts ; tape-toi la première étude en do op 10 de Chopin sur le Fusion , tu auras l'impression de t'envoler; respire un bon coup et recommence sur un vrai piano ... ah malheur ! ça ne va pas aussi vite , on n'entend plus toutes les notes , toutes les nuances à retravailler , sans parler du jeu de pédale ...
Le piano est irremplaçable
Le piano est irremplaçable
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/01/2009 à 00:19:04
Là je te rejoins "gillesalphonse" consernant le toucher piano d'autant plus que les dernières nouveautés en toucher lourd chez yam ou roland sont à chier pour un prix qui lui ne l'ai pas(faudra voir le Vpiano mais pas donné en prix...)
J'ai vraiment l'impression qu'on se "fou un peu de ta gueule" quand on te dis toucher lourd, ça ressemble à tout et à rien à la fois mais on est à des années lumière d'un toucher lourd
Un bon toucher lourd autre que sur un vrai piano connait pas (le meilleur que j'ai touché, il y en a peut être d'autre, était le 01wproX) ça ne dâte pas d'hier! Fabriqué par Yamaha à l'époque.Mettez les mains dessus et vous comprendrez tout de suite ce que je dis.
J'ai vraiment l'impression qu'on se "fou un peu de ta gueule" quand on te dis toucher lourd, ça ressemble à tout et à rien à la fois mais on est à des années lumière d'un toucher lourd
Un bon toucher lourd autre que sur un vrai piano connait pas (le meilleur que j'ai touché, il y en a peut être d'autre, était le 01wproX) ça ne dâte pas d'hier! Fabriqué par Yamaha à l'époque.Mettez les mains dessus et vous comprendrez tout de suite ce que je dis.
matopee
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/01/2009 à 09:53:17
Je vous propose de continuer la discussion sur le clavier dans le bon topic ! ;) /workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/t.189337,toucher-piano-du-fusion.html
Lentement... mais sûrement !
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 31/03/2009 à 20:59:59
Akai MINIAK
Un synthé VA avec vocodeur, développé par Akai en partenariat avec Alesis !
Pas grand chose à voir avec le Fusion, et ça ressemble beaucoup à un Micron.
Plus d'infos ici
Un synthé VA avec vocodeur, développé par Akai en partenariat avec Alesis !
Pas grand chose à voir avec le Fusion, et ça ressemble beaucoup à un Micron.
Plus d'infos ici
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 01/04/2009 à 07:31:26
Un microkorg killer
par contre, cela semble etre le debut de la fin d'alesis en tant que tel
peut etre un fusion2 sous la marque akai
par contre, cela semble etre le debut de la fin d'alesis en tant que tel
peut etre un fusion2 sous la marque akai
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/04/2009 à 14:02:06
Akai n'a pas fait de synthés depuis les années 80 (analogiques AX 73-80-60 et rompler X7000), c'est un évènement important.
Ils ont peut-être récupéré les ingénieurs et le savoir-faire d'Alesis en matière de synthés, ce qui peut laisser augurer des choses intéressantes pour l'avenir.
Citation : cela semble etre le debut de la fin d'alesis en tant que tel
Ils ont peut-être récupéré les ingénieurs et le savoir-faire d'Alesis en matière de synthés, ce qui peut laisser augurer des choses intéressantes pour l'avenir.
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/04/2009 à 23:11:11
Le fait de dire ke c'était un microKORG killer m'a fait remarqué ke meme le nom y faisait "référence": miniAKai
peut etre ke je suis le dernier a m'en etre aperçu...
peut etre ke je suis le dernier a m'en etre aperçu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte