Yaura t'il un après Fusion?
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 462 vues
- 6 followers
triton2
Cripur
Ce serait dommage qu'Alesis ne fasse plus de synthétiseurs car des machines comme l'Andromeda, le Ion et le Micron, et bien sûr le Fusion sont vraiment uniques et se distinguent de la concurrence.
Pas de Fusion II à l'ordre du jour. Je pense que c'est mieux qu'il n'y ait pas de Fusion génération II, je n'aime pas cette stratégie de sortir tous les 2 ans une nouvelle workstation comme le font Yamaha et Roland avec leurs Motif et Fantom. Ils voudraient que leurs utilisateurs changent de machines comme de chemise sitôt que la mode est passée.
L'idéal serait une nouvelle workstation avec de nouvelles possibilités aussi fracassantes que l'étaient celle du Fusion : multisynthèse, disque dur, ...
Mais même si elle sortait cette année, je ne l'achèterais pas car je compte garder mon Fusion plusieurs années.
Les propriétaires d'Andromeda doivent aussi s'interroger sur l'avenir des synthés Alesis.
Acher
-- Arrêt pur et simple du Fusion. Le Ion est arrêté aussi je crois.
-- L'annonce a été faite de l'arrêt de la production de l'Andromeda, car trop cher à produire et peu voir pas de bénéfice dessus et ciblant un public trop restreint. Ce qui va je pense poser pbme pour le SAV en cas de voie défectueuse (VCO ou VCF qui pête ... )
-- Je ne sais pas ce qu'il en est pour le micron ...
Pour la disponibilité du coup bah , destockage et écoulage de stock, puis à terme l'occase. Sachant que l'Andromeda c'est pas très compliqué à trouver car très particulier et difficile à prendre en main ce qui fait que pas mal de gens n'adhèrent pas et revende, le Ion et le Fusion parcontre on l'air de beaucoup moins se vendre d'occase ...
luciolis
Acher
luciolis
Sinon comme clavier maître 88 touches avec toucher piano.
Mais bon autant prendre le Roland RD300-GX
Acher
Citation :
Pour faire des nappes surtout, pour les leads j'ai le V synth GT, mais pourquoi pas autre chose. D'autres petits sons electro-acoustiques, genre des pizzicato analogues, ou des EP.
Pour des EP autant prendre un Nordstage si tu veux mettre le paquet sur ça ou un Nord Electro (moins cher). Pour des leads disons que ... Ton choix du V Synth est discutable ... De plus tu aurais "deux moteurs de sampling" ... Pour des sons analo bah euh ... Un vrai synthé analo ?
luciolis
J'aime beaucoup les leads du GT, et son variphrase aussi.
Niveau sampling, j'en fais pas beaucoup, il faut le dire.
Sinon EP, j'en ai assez avec le motif XS et les softs, donc c'est OK. Et ne me parle pas du nord stage, que je trouve surévalué niveau prix pour les simples fonctions qu'il peut faire.
Cripur
Citation : Pour faire des nappes surtout
C'est vrai que le Fusion renferme de très belles nappes, surtout avec la banque Nebulae de chez Hollow sun. Ce n'est bien sûr pas de l'analogique, mais avec la V.A. et de très bons samples comme le font Hollow sun ça fait des merveilles. Cela ressemble vraiment à l'image du synthétiseur "émotion" que je me faisais avant d'acquérir ce qui est mon premier synthé.
Citation : Pour des sons analo bah euh ... Un vrai synthé analo ?
Pour 1000€ tu as un Fusion 88 touches, pour de l'analogique il faut casser un peu plus la tirelire ou alors du vintage mais je connais pas quel genre de machine tu as pour ce prix là.
Citation : Arrêt pur et simple du Fusion. Le Ion est arrêté aussi je crois.
-- L'annonce a été faite de l'arrêt de la production de l'Andromeda, car trop cher à produire et peu voir pas de bénéfice dessus et ciblant un public trop restreint. Ce qui va je pense poser pbme pour le SAV en cas de voie défectueuse (VCO ou VCF qui pête ... )
-- Je ne sais pas ce qu'il en est pour le micron ...
Je m'intéressais beaucoup au Ion avant de découvrir le Fusion et la production avait du reprendre à la fin de 2007 puisqu'il était remis en vente chez Thomann et autre.
Concernant le Micron, il est sur plein de sites d'e-commerce, ... et ça tourne beaucoup en occase sur e-bay aussi. Des Fusion vendus en France sur e-bay j'en ai vu passé je crois 1 seul depuis novembre.
La Recherche et Developpement en synthétiseurs ne doit sans doute pas être assez rentable quand on ne pèse pas le même poids que les géants japonais. Le matériel de Djing et MAO est plus facile à concevoir, fabriquer à coût maîtrisé.
Dommage pour les amoureux des synthés Alesis. J'espère qu'on fait erreur en disant qu'il n'y aura plus de synthés Alesis.
luciolis
Cripur
Un synthé VA avec vocodeur, développé par Akai en partenariat avec Alesis !
Pas grand chose à voir avec le Fusion, et ça ressemble beaucoup à un Micron.
Plus d'infos ici
- < Liste des sujets
- Charte